Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/03/2008 - 22:57

Actus monde: le PAM lance un appel d'urgence


Le PAM lance un "appel d'extrême urgence" aux pays donateurs - Condoleezza Rice de nouveau au Proche-Orient en fin de semaine - Des opposants à Pékin perturbent la cérémonie de la flamme olympique - Le petit royaume du Bhoutan découvre la démocratie - Pakistan: Gilani à peine élu Premier ministre défie le président Musharraf - Cheney accuse la Syrie et l'Iran de torpiller le dialogue israélo-palestinien - L'Autriche garde l'espoir de faire libérer ses deux otages enlevés par Al-Qaïda - Hong Kong: peu d'espoir de sauver 18 marins ukrainiens pris au piège - Polémique sur le rôle des Etats-Unis dans l'élimination du Farc Raul Reyes - Israël: "Abbas doit choisir entre le Hamas et les négociations de paix".



Actus monde: le PAM lance un appel d'urgence
Le PAM lance un "appel d'extrême urgence" aux pays donateurs
Le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM) lance "un appel d'extrême urgence". Sa responsable Josette Sheeran réclame 500 millions de dollars aux pays donateurs, rapporte le "Financial Times" de lundi.

Condoleezza Rice de nouveau au Proche-Orient en fin de semaine
La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, se rendra une nouvelle fois au Proche-Orient en fin de semaine pour tenter de débloquer le processus de paix, a annoncé lundi le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.

Des opposants à Pékin perturbent la cérémonie de la flamme olympique
Des militants de l'association Reporters sans Frontières (RSF) ont réussi à perturber lundi la cérémonie d'allumage de la flamme des jeux Olympiques de Pékin, malgré un important dispositif policier déployé à Olympie, dans le sud de la Grèce.

Le petit royaume du Bhoutan découvre la démocratie
Le petit royaume himalayen du Bhoutan a mis fin lundi à un siècle de monarchie absolue lors d'élections législatives visant à désigner son parlement et le premier gouvernement démocratique de ce pays bouddhiste enclavé entre Inde et Chine.

Pakistan: Gilani à peine élu Premier ministre défie le président Musharraf
Yousouf Gilani, candidat du Parti du peuple pakistanais (PPP) de Benazir Bhutto, assassinée en décembre, a été élu lundi Premier ministre du Pakistan à une écrasante majorité par l'Assemblée nationale et a aussitôt engagé un bras de fer avec le président Musharraf.

Cheney accuse la Syrie et l'Iran de torpiller le dialogue israélo-palestinien
Le vice-président américain, Dick Cheney, a accusé lundi à Jérusalem l'Iran et la Syrie de "tout faire" pour torpiller le processus de paix israélo-palestinien, à l'issue d'une visite de deux jours en Israël et en Cisjordanie.

L'Autriche garde l'espoir de faire libérer ses deux otages enlevés par Al-Qaïda
Vienne gardait l'espoir lundi de faire libérer deux Autrichiens enlevés dans le sud tunisien, alors qu'un ultimatum des ravisseurs a expiré dans la nuit et que le calme semblait revenu dans le nord du Mali, où les otages se trouveraient.

Hong Kong: peu d'espoir de sauver 18 marins ukrainiens pris au piège
L'espoir s'amenuisait lundi de pouvoir sauver 18 Ukrainiens prisonniers de leur bateau qui a coulé à la suite d'une collision avec un navire battant pavillon chinois samedi au large de Hong Kong, a confirmé un responsable portuaire de la ville.

Polémique sur le rôle des Etats-Unis dans l'élimination du Farc Raul Reyes
Le rôle joué par les Etats-Unis dans l'incursion menée contre un camp Farc et leur numéro deux Raul Reyes tué par l'armée colombienne, début mars en Equateur, est au centre d'une vive polémique et des tensions persistantes entre Bogota et Quito.

Israël: "Abbas doit choisir entre le Hamas et les négociations de paix"
Le président palestinien Mahmoud Abbas doit choisir entre des négociations avec Israël ou une alliance avec le Hamas, a déclaré lundi un responsable israélien après la conclusion dimache d'un accord entre le mouvement islamiste et le Fatah de M. Abbas.


Henri VARIO



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo