Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/05/2009 - 23:44

Actus monde: les Etats Unis, l'Iran et l'essence

La Cour européenne des Droits de l'Homme simplifie son fonctionnement - Livraison d'essence suisse en Iran: les Etats Unis souhaitent légiférer - L'Otan désigne un nouveau commandant en chef en Europe - Messe du pape à Jérusalem après une visite aux lieux saints de l'islam et du judaïsme - Afrique: revenu par habitant en baisse en 2009, 1re fois depuis 15 ans et autres news.



Actus monde: les Etats Unis, l'Iran et l'essence
Livraison d'essence en Iran: les firmes helvétiques critiquées
La Suisse se retrouve dans le collimateur des députés américains, en raison de livraisons d'essence en Iran. Ceux-ci entendent empêcher, par le biais d'une loi, des entreprises établies sur le territoire helvétique d'approvisionner Téhéran en carburant.
Le projet, signé autant par des républicains que des démocrates, habilitera le président américain Barack Obama à imposer des sanctions à l'égard des entreprises qui fournissent du carburant à l'Iran ou lui permettent de renforcer ses capacités pétrolières.
Image: Sam arts internet developpers

Atlantis poursuit son voyage vers Hubble, des inspections sont en cours

La navette américaine Atlantis poursuivait mardi son voyage vers le télescope Hubble, tandis que les sept astronautes à son bord examinaient sa structure externe à la recherche d'éventuels impacts de débris qui pourraient compromettre son retour sur Terre.

Le New York Times lance "Times Wire", un site d'actualités en temps réel
Le New York Times a dévoilé mardi son nouveau service "Times Wire", un site gratuit qui actualise en continu ses articles et publie des photos et des blogs.
Le titre et le premier paragraphe de chaque article et de chaque blog sont présentés par ordre chronologique inverse avec, en haut de la page, la plus récente information et un lien vers le site du quotidien new-yorkais, NYTimes.com.

Six toiles de maîtres hollandais dérobées aux Pays-Bas
Six toiles de maîtres hollandais du 17e et du 19e siècle ont été dérobées dans un petit musée des Pays-Bas, a-t-on appris mardi auprès d’un porte-parole de la ville d’Ijsselstein, au centre du pays.
Selon Mark de Kok, le vol s’est déroulé tôt lundi matin. Les malfrats sont passés par une sortie de secours pour s’introduire dans le musée, et ils ont réussi à s’enfuir peu avant l’arrivée de la police, laissant tomber deux tableaux qui ont été endommagés.

Grippe porcine: l'OMS craint une résistance du virus aux antiviraux
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) craint une résistance du virus de la grippe porcine aux antiviraux se basant sur "les signes de résistance" de la grippe saisonnière constatés l'année dernière, a indiqué mardi un de ses experts en pandémie.

Messe du pape à Jérusalem après une visite aux lieux saints de l'islam et du judaïsme
Très souriant, il a béni de la main la foule des croyants, estimée à quelque 5.000, venue participer à l'évènement. Dans une allocution à la mosquée du Dôme du Rocher, il a appelé à surmonter les conflits du passé et à ouvrir la voie à un dialogue "sincère" entre les religions. Dans la Grande Synagogue de Jérusalem, où il a affirmé l'engagement "irrévocable" de l'Eglise catholique à la réconciliation avec les juifs.

L'Otan désigne un nouveau commandant en chef en Europe
L'Otan a annoncé mardi la nomination de l'amiral américain James Stavridis au poste de commandant suprême des forces alliées en Europe, où il succèdera à son compatriote le général John Craddock à un moment décisif pour l'Alliance atlantique en Afghanistan.

Afrique: revenu par habitant en baisse en 2009, 1re fois depuis 15 ans
Le revenu par habitant en Afrique, continent le plus pauvre du monde, sera en baisse en 2009, pour la première fois depuis 1994, a annoncé mardi à Dakar le président de la Banque africaine de développement (BAD) Donald Kaberuka.

Fonctionnement simplifié pour la Cour européenne des Droits de l'Homme
La réunion ministérielle des 47 pays du Conseil de l'Europe s'est attelée, mardi, à faciliter la tâche de son institution phare, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), victime de son succès avec près de 100.000 plaintes en attente.
Le Comité des ministres de cette organisation paneuropéenne, a adopté à Madrid un protocole "14 bis" qui va faciliter le traitement des plaintes arrivant chaque jour à Strasbourg.
Il prévoit qu'un juge unique puisse rejeter des plaintes manifestement irrecevables. Un comité de trois juges, au lieu de sept actuellement, traitera directement des affaires similaires à d'autres déjà jugées.

Le prix du baril repasse au-dessus de 60 dollars
Le dollar a flanché sur le marché des changes, perdant de son aura de valeur-refuge et entraînant le baril de pétrole au-dessus de 60 dollars après une hausse du déficit commercial américain en mars moins forte que ce que craignaient les économistes.

S.D. / Source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo