Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/12/2008 - 22:19

Actus monde: police européenne et forces anti-émeutes

Guantanamo: les accusés du 11-Septembre décidés à plaider coupable - Israël: Le Likoud envisage de prolonger ses primaires à mardi - Les Caraïbes veulent la fin de l'embargo américain contre Cuba et honorent Castro - Grèce: les forces anti-émeutes chargent des manifestants à Athènes - La force navale antipiraterie de l'UE commence ses opérations - La mission de police européenne commence au Kosovo - RDC: première rencontre directe à Nairobi entre rebelles et gouvernement - Zimbabwe: l'UE durcit ses sanctions contre le régime de Mugabe.



Extrait d'une photo Getty
Extrait d'une photo Getty
La mission de police européenne commence au Kosovo
Après des mois de délais et de protestations, venant aussi bien de la majorité albanophone que de la minorité serbe, la mission de police de l'Union européenne (EULEX) va prendre le relais des Nations unies mardi au Kosovo avec la charge d'aider les autorités du Kosovo à garantir l'Etat de droit, notamment à lutter contre la corruption et le crime organisé. La mission européenne sera protégée par les quelque 16.000 soldats de l'OTAN déployés au Kosovo.

Les caraibes veulent la fin de l'embargo américain contre Cuba et honorent Castro

Les 14 chefs d'Etat ou de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (Caricom) ont réclamé lundi la levée de l'embargo américain contre Cuba et rendu hommage au dirigeant historique de l'île communiste, Fidel Castro, au cours d'un sommet lundi à Santiago de Cuba.


Guantanamo: les accusés du 11-Septembre décidés à plaider coupable
Le juge présidant l'audience devant un tribunal militaire à Guantanamo du cerveau présumé des attentats du 11-Septembre et de ses quatre co-accusés, a lu lundi devant les familles des victimes une déclaration dans laquelle les accusés ont déclaré vouloir passer aux aveux.

Israël: Le Likoud envisage de prolonger ses primaires à mardi
Le Likoud, principal parti d'opposition de droite en Israël, envisage de prolonger à mardi l'élection de ses candidats aux élections législatives de février, en raison d'un faible taux de participation, rapporte lundi la télévision publique israélienne.

Grèce: les forces anti-émeutes chargent des manifestants à Athènes
Les forces anti-émeutes ont chargé et tiré des gaz lacrymogènes sur environ trois cents jeunes manifestants réunis lundi soir sur la place centrale d'Athènes pour une nouvelle manifestation contre la mort samedi soir d'un adolescent tué par la police.

La force navale antipiraterie de l'UE commence ses opérations
L'Union européenne (UE) a lancé lundi la première opération navale de son histoire, dont la mission complexe est de neutraliser les pirates somaliens qui multiplient les attaques de navires et élargissent au fil des mois leur rayon d'action dans l'océan Indien.

RDC: première rencontre directe à Nairobi entre rebelles et gouvernement
La rébellion congolaise de Laurent Nkunda et le gouvernement de République démocratique du Congo (RDC), qui s'affrontent depuis fin août dans l'est du pays, s'entretenaient directement pour la première fois lundi à Nairobi, un rendez-vous crucial pour l'issue du conflit.

Zimbabwe: l'UE durcit ses sanctions contre le régime de Mugabe
Les Européens ont renforcé lundi leurs sanctions contre le régime zimbabwéen du président Robert Mugabe en ajoutant dix noms à la liste des personnes interdites d'entrée dans l'UE, selon le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, dont le pays préside l'Union.

Dioxyne: 1.600 tonnes de porc irlandais importées, pas d'"élément inquiétants" selon l'Afssa
La France a importé 1.600 tonnes de porc irlandais depuis le 1er septembre, a annoncé lundi la Direction générale de l'alimentation (DGAL), lors d'une conférence de presse, après la découverte d'une contamination à la dioxine dans des élevages irlandais.

Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo