Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/11/2008 - 23:58

Actus monde: séisme en Indonésie

Amarrage de la navette spatiale Endeavour à l'ISS - Un chercheur australien a mis au point un vaccin contre le cancer de la peau - Puissant séisme en Indonésie - Guantánamo: pas près de fermer - Géorgie: tirs en direction d'observateurs de l'UE près de l'Abkhazie - Mission de l'ONU en RDCongo: accord de Nkunda pour un cessez-le-feu, combats dans l'est - agdad approuve l'accord de retrait des troupes américaines d'ici fin 2011 - Olmert accuse le Hamas d'avoir fait "voler en éclats" la trêve à Gaza - Russie: création d'un nouveau parti libéral soutenu par le Kremlin.



Actus monde: séisme en Indonésie
Puissant séisme en Indonésie
Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 sur l'échelle ouverte de Richter est survenu lundi à 01H02 locales (17H02 GMT dimanche) au large de l'île indonésienne de Sulawesi (Célèbes), détruisant des habitations et entraînant une alerte au tsunami, ont annoncé des responsables indonésiens.

Amarrage de la navette spatiale Endeavour à l'ISS

La navette spatiale américaine Endeavour, avec sept astronautes à bord, s'est amarrée dimanche à la Station spatiale internationale (ISS). Sa mission de quinze jours consiste à doubler les capacités d'hébergement de l'avant-poste orbital.

Un chercheur australien a mis au point un vaccin contre le cancer de la peau
Un scientifique australien, à qui on doit déjà un vaccin contre le cancer du col de l'utérus, effectue des recherches sur un vaccin contre le cancer de la peau qui pourrait être testé sur l'homme dès l'année prochaine, a rapporté hier la presse australienne.

Guantánamo: pas près de fermer
Obama a promis de fermer le camp de la honte, de la torture et du piétinement des droits. Ca prendra des mois voire des années avant de fermer Guantánamo et d'imaginer un destin aux ombres orange qui y croupissent.On s'enthousiasme, mais ça va prendre du temps.

En Sicileles, les médecins soignent aussi les morts
En Sicile, les médecins de famille soignent aussi les morts. La police a découvert que plus de 51'000 personnes décédées figuraient encore sur les listes des médecins qui touchent à ce titre une indemnité du service public régional de santé.

Géorgie: tirs en direction d'observateurs de l'UE près de l'Abkhazie
La mission d'observation de l'Union européenne en Géorgie (MSUE) a indiqué dimanche avoir essuyé des tirs près de la région séparatiste d'Abkhazie alors qu'ils enquêtaient sur la mort d'un policier géorgien la veille dans le secteur.

Mission de l'ONU en RDCongo: accord de Nkunda pour un cessez-le-feu, combats dans l'est
Le chef rebelle Laurent Nkunda a affirmé dimanche, après sa rencontre avec l'envoyé de l'ONU Olusegun Obasanjo, vouloir négocier avec Kinshasa un cessez-le-feu dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), où de nouveaux combats ont éclaté.

Bagdad approuve l'accord de retrait des troupes américaines d'ici fin 2011
Le gouvernement irakien a approuvé à la quasi-unanimité dimanche l'accord de sécurité avec les Etats-Unis qui prévoit le retrait total des troupes américaines d'Irak d'ici fin 2011, une décision saluée par Washington comme une étape "importante et positive".

Olmert accuse le Hamas d'avoir fait "voler en éclats" la trêve à Gaza
Le Premier ministre israélien de transition, Ehud Olmert, a accusé dimanche le mouvement islamiste Hamas d'avoir fait voler "en éclats" la trêve en vigueur depuis juin à Gaza, où quatre Palestiniens armés ont été tués dans un raid israélien.

Afghanistan: le président Karzaï offre sa protection au mollah Omar en échange de la paix
Le président afghan Hamid Karzaï a affirmé dimanche qu'il ferait "tout ce qui est en son pouvoir" pour protéger le mollah Omar, chef des talibans, en échange de la paix , au cours d'une conférence de presse. Le mollah Omar est le chef des militants fondamentalistes qui ont dirigé l'Afghanistan de 1996 à fin 2001 en y faisant appliquer la loi islamique la plus radicale. Les Etats-Unis ont offert une récompense de 25 millions de dollars pour sa capture.

Russie: création d'un nouveau parti libéral soutenu par le Kremlin
Trois groupes politiques russes se sont associés pour former une nouveau parti libéral baptisé "La cause juste". Cette formation a reçu le soutien du Kremlin. "Le pays a besoin de ce parti... Il n'y a aucune force sur la scène politique qui représente les idées de droite", a déclaré Leonid Gozman, ancien chef de l'un des trois partis fondateurs aux délégués. Et d'ajouter: "C'est une réalité dans ce pays... De nos jours vous ne pouvez pas fonder un parti sans l'aval du Kremlin".

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo