Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/03/2009 - 20:38

Actus monde: un vaccin contre le virus Ebola

Schwarzenegger annonce une formation de jeunes à l'économie "verte" - Le Luxembourg troisième pays européen à légaliser l'euthanasie - Azerbaïdjan: 9.000 prisonniers amnistiés la veille d'un référendum - Les négociations Israël/Hamas sur un échange de prisonniers dans l'impasse - Caterpillar: 25.000 suppressions d'emplois depuis le début de l'année.



Actus monde: un vaccin contre le virus Ebola
Accident de recherche sur le virus d'Ebola: une chercheuse en quarantaine
Une chercheuse a été placée en quarantaine après s'être piquée avec une seringue qui avait contenu le virus de la fièvre mortelle Ebola, a annoncé mardi la clinique universitaire de Hambourg.

La souche du virus qui était contenue dans la seringue étant mortelle à 90%, il a été décidé de lui appliquer un protocole personnalisé, basé sur un vaccin testé avec succès au stade pré-clinique aux Etats-Unis", poursuit la clinique. Une montée de fièvre a été observée dans les 24 heures suivantes.

Le vaccin été injecté à la patiente, avec son accord, le 14 mars. Une montée de fièvre a été observée dans les 24 heures suivantes, comme s'y attendaient les médecins. La fièvre pouvant être un signe de début d'infection et de transmission possible, la patiente a été placée en unité d'isolement le dimanche. La fièvre est depuis retombée, "ce qui plaide fortement en faveur d'une réaction au vaccin et d'une absence d'infection", a indiqué une porte-parole de la clinique à l'AFP, Katherin Herbst.

Les négociations Israël/Hamas sur un échange de prisonniers dans l'impasse
Israël et le Hamas se sont rejeté mardi la responsabilité de l'impasse dans les négociations sur la libération de centaines de prisonniers palestiniens en échange du soldat israélien Gilad Shalit détenu à Gaza.

Un retraité se met le feu en fumant et meurt à Horgen
Un retraité est mort en fumant un cigarillo dans son EMS lundi à Horgen (ZH). L'homme de 82 ans s'est endormi dans le fumoir du centre. Ses habits ont alors pris feu, ce qui a déclenché l'alarme anti-incendie.

Madagascar: le président Ravalomanana démissionne mais la crise continue
"Par l'ordonnance 2009-001 en date du 17 mars 2009, le président de la République a décidé de conférer à un directoire militaire les pleins pouvoirs", déclare dans un communiqué Marc Ravalomanana, homme d'affaires porté au pouvoir en 2002 par un élan populaire.

Caterpillar: nouvelles suppressions d'emplois, 25.000 depuis le début de l'année
Le constructeur américain d'engins de chantier Caterpillar a annoncé mardi encore 2.454 suppressions d'emploi, portant à près de 25.000 depuis le début de l'année le nombre de postes de travail voués à disparaître au sein du groupe.

L'Argentine va nationaliser une usine du groupe aéronautique Lockheed
La présidente argentine Cristina Kirchner a annoncé mardi un projet de nationalisation de l'ancienne usine militaire d'avions de Cordoba, dans le centre du pays, détenue par le groupe aéronautique américain Lockheed Martin.

Le satellite européen GOCE lancé depuis la base russe de Plessetsk
Le satellite européen GOCE, destiné à mieux connaître les courants océaniques, les mouvements tectoniques et le volcanisme, a été lancé mardi depuis la base de Plessetsk, dans le nord de la Russie, a annoncé le Centre spatial Khrounitchev à Moscou.

Schwarzenegger annonce une formation de jeunes à l'économie "verte"
Arnold Schwarzenegger a annoncé lundi le lancement d'un programme de formation de jeunes en difficulté à des métiers "verts", un secteur sur lequel le gouverneur de Californie (ouest), à l'unisson du président Barack Obama, mise pour relancer la croissance économique.

Le Luxembourg troisième pays européen à légaliser l'euthanasie
Le Luxembourg est devenu le troisième pays de l'Union européenne à légaliser l'euthanasie après les Pays-Bas et la Belgique. Pour que cette loi puisse entrer en vigueur, le Parlement a modifié la Constitution et réduit les pouvoirs du souverain luxembourgeois.

Azerbaïdjan: 9.000 prisonniers amnistiés la veille d'un référendum
Le Parlement azerbaïdjanais a approuvé mardi une loi d'amnistie de milliers de prisonniers avant la tenue d'un référendum sur la levée de la limite du nombre de mandats présidentiels, ouvrant la voie à une prolongation indéfinie du règne de la dynastie Aliev.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo