Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/03/2009 - 20:38

Actus monde: une ville belge vend son camion de pompiers sur Ebay

L'UE renonce à un véritable sommet européen sur l'emploi - L'eau, un "besoin" fondamental? Vifs débats à Istanbul - Relations Russie-USA: Medvedev espère "repartir à zéro" avec Obama - Le pape s'oppose à la promotion de l'avortement - Hariri: 300 policiers pour protéger les juges du Tribunal spécial pour le Liban et autres news.



Actus monde: une ville belge vend son camion de pompiers sur Ebay
Une ville belge vend son ancien camion de pompiers à grande échelle sur Ebay
Neufchâteau, dans le sud de la Belgique, a décidé de mettre en vente son ancien camions de pompiers à grande échelle sur le site de vente en ligne Ebay, en espérant en tirer un peu plus d'argent que le prix de la ferraille, a indiqué vendredi le maire de la localité.

Amazonie: un "énorme soulagement" pour tous les Indiens du Brésil
Le jugement ordonnant l'expulsion des agriculteurs blancs installés illégalement dans l'une des plus grandes réserves indigènes du Brésil constitue une "formidable victoire" et un "énorme soulagement" pour tous les Indiens du pays, ont réagi vendredi plusieurs ONG.

L'UE renonce à un véritable sommet européen sur l'emploi
L'Union européenne a renoncé vendredi à organiser un véritable sommet européen extraordinaire sur l'emploi en mai, et se contentera d'une rencontre restreinte entre la présidence de l'UE, la Commission européenne et les partenaires sociaux.

Crise: l'UE accroît nettement son soutien à l'Europe de l'Est et au FMI
Les dirigeants de l'UE ont décidé vendredi de doubler leur fonds d'aide d'urgence à l'Europe de l'Est à 50 milliards d'euros et de renflouer le Fonds monétaire international pour les aider à affronter la pire crise planétaire depuis 1945.

L'eau, un "besoin" fondamental? Vifs débats à Istanbul
L'accès à l'eau est-il un "droit" ou un simple "besoin" fondamental ? La question fait l'objet de très vifs débats au 5e Forum mondial de l'eau à Istanbul où les politiques viennent de rentrer en scène sur un constat de désaccord.

Le pape s'oppose à la promotion de l'avortement
Le pape Benoît XVI s'est opposé vendredi à la promotion de l'avortement, y compris de l'IVG thérapeutique, estimant qu'elle menaçait les "fondements-mêmes" de la société, dans un discours au siège de la présidence angolaise.

Relations Russie-USA: Medvedev espère "repartir à zéro" avec Obama
Le président russe, Dmitri Medvedev, a dit vendredi espérer "repartir à zéro" dans les relations entre son pays et les Etats-Unis lors d'une rencontre prévue début avril avec son homologue américain, Barack Obama, selon les agences russes.

RDC: les attaques des FDLR ont provoqué la fuite de 30.000 personnes
Les attaques des rebelles hutus rwandais dans l'est de la République démocratique du Congo ont fait "près de 30.000" nouveaux déplacés ces deux dernières semaines, a rapporté vendredi le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

Irak: une veuve de victime poursuit une société privée de sécurité aux USA
La veuve d'un Irakien a déposé plainte devant un tribunal fédéral américain contre la société privée de sécurité Xe (anciennement Blackwater) pour avoir tenté de cacher que son mari avait été tué "sans raison" par un de ses agents ivre.

Hariri: 300 policiers pour protéger les juges du Tribunal spécial pour le Liban
Trois cents éléments des forces de police libanaises viennent de terminer un entraînement spécial afin d'assurer la protection des quatre juges libanais du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) et de leurs familles, a indiqué vendredi un responsable de sécurité.

Iran : la main tendue de Barack Obama
Barack Obama a pris l'initiative historique de s'adresser directement aux Iraniens et leur a offert de surmonter trente années de conflit. Plusieurs dirigeants européens, dont le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, ont salué vendredi la main tendue du président américain Barack Obama à l'Iran.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo