Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/03/2009 - 23:33

Actus monde: vivre autrement en Europe

Salvador: pas d'incidents, forte participation attendue pour la présidentielle - Yémen: quatre touristes tués dans une explosion - L'Opep maintient sa production - Montée des eaux: la côte nord-est des Etats-Unis et New York en danger - Manifestation anti-gouvernementale à Vladivostok.



Actus monde: vivre autrement en Europe
Europénnes: Cohn-Bendit promet une campagne "difficile" aux militants
Daniel Cohn-Bendit a promis dimanche aux militants d'Europe-Ecologie une campagne des européennes "difficile" car il s'agira de faire comprendre aux électeurs la nécessité de "vivre autrement".

Forum mondial à Istanbul: en quête de réponses à la crise de l'eau
Ingénieurs, écologistes, ministres, élus locaux: quelque 15.000 personnes sont attendues à compter de lundi à Istanbul pour tenter de trouver des réponses à la crise de l'eau, provoquée d'abord par une hausse vertigineuse de la demande.

Dénonçant "sous-investissement", "mauvaise gouvernance" et "manque chronique d'intérêt politique", l'épais document dresse un état des lieux des ressources en eau douce et présente d'inquiétantes projections.

Cette situation va immanquablement aiguiser la concurrence entre les différents usages de l'eau: l'agriculture très loin en tête (70%), suivie par l'industrie (20%), et les besoins domestiques (10%).

Présidentielle au Salvador: pas d'incidents, forte participation attendue
Le scrutin pour l'élection présidentielle se déroulait sans incidents dimanche au Salvador, petit pays d'Amérique centrale où le parti de l'ancienne guérilla d'extrême gauche espérait l'emporter sur la droite, au pouvoir depuis 20 ans.

L'Opep maintient sa production et laisse un répit à l'économie mondiale
Les ministres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) ont décidé dimanche de maintenir la production du cartel et de se retrouver fin mai à Vienne pour pouvoir respecter les précédentes baisses de production et laisser aux dirigeants du G20 le temps de combattre la crise économique mondiale.

Yémen: quatre touristes tués dans une explosion
Quatre touristes étrangers, qui seraient des Sud-Coréens, ont été tués dans une explosion dimanche dans la ville de Shibam, dans le sud-est du Yémen, ont indiqué les autorités de la province du Hadramout.

Montée des eaux: la côte nord-est des Etats-Unis et New York en danger
La côte nord-est des Etats-Unis, et notamment la zone de New York, compte parmi les régions les plus vulnérables à la montée attendue des océans au XXIe siècle, révèle une étude à paraître lundi en ligne dans la revue britannique Nature Geoscience.

Europénnes: Cohn-Bendit promet une campagne "difficile" aux militants
Daniel Cohn-Bendit a promis dimanche aux militants d'Europe-Ecologie une campagne des européennes "difficile" car il s'agira de faire comprendre aux électeurs la nécessité de "vivre autrement".

Abus sexuels: l'église catholique américaine paie 436 millions de dollars
L'église catholique des Etats-Unis a payé 436 millions de dollars en 2008 dans le cadre des affaires d'abus sexuels perpétrés par des membres du clergé, alors que le nombre de nouvelles plaintes a augmenté de 16% par rapport à 2007, selon un rapport officiel annuel.

Une vendetta crétoise fait un mort et quatre blessés
Deux familles crétoises engagées depuis des années dans une sanglante vendetta se sont à nouveau affrontées ce week-end, faisant un mort, quatre blessés et deux arrestations, a annoncé dimanche la police locale.

Facebook lance des applications mobiles sur iPhone
Le site de socialisation Facebook permet désormais à ses millions d'utilisateurs de jouer ensemble, partager des adresses de restaurants ou encore indiquer leur localisation pendant leurs déplacements par l'intermédiaire des appareils iPhone et iPod Touch d'Apple.

Manifestation anti-gouvernementale à Vladivostok
Un millier de Russes ont manifesté à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe, à l'appel des communistes pour dénoncer la politique du gouvernement face à la crise économique. Les manifestants ont réclamé la démission du premier ministre Vladimir Poutine.

Dicovery: aucun problème signalé moins de trois heures avant le lancement
Le compte à rebours se déroulait sans problème dimanche à moins de trois heures du lancement de la navette Discovery vers la Station spatiale internationale (ISS) avec sept astronautes à bord dont un Japonais.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo