Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/07/2012 - 22:23

Affaire Treyvon Martin: nouveau chef d'accusation

Revue de presse Monde du 16 juillet 2012

Affaire Treyvon Martin: nouveau chef d'accusation - Ghannouchi réélu à la tête du parti islamiste Ennahda - Affaire Treyvon Martin : une femme dit avoir été agressée sexuellement par Zimmerman - Incident impliquant un navire américain au large des Emirats.



Affaire Treyvon Martin: nouveau chef d'accusation
Ghannouchi réélu à la tête du parti islamiste Ennahda
Le parti Ennahda, au pouvoir en Tunisie, a reconduit Rachid Ghannouchi à sa présidence, a-t-on appris lundi auprès de sources participant au congrès de la formation islamiste. Selon un délégué, cet universitaire à la réputation de modéré, qui a vécu une vingtaine d'années en exil en Grande-Bretagne, a obtenu plus de 70% des voix.(fr.reuters.com) La longueur de ce texte est à la mesure de ma surprise, C'est bien parcequ'il fallait en parler que je le cite.

Affaire Treyvon Martin : une femme dit avoir été agressée sexuellement par Zimmerman
Une femme a affirmé aux autorités américaines avoir été agressée sexuellement pendant dix ans par George Zimmerman, poursuivi pour le meurtre de l'adolescent noir Trayvon Martin, selon des documents publiés lundi 16 juillet par le ministère public de Floride. Identifiée comme 'témoin n° 9', la victime présumée a expliqué aux enquêteurs qu'elle était âgée de 6 ans quand les attouchements avaient commencé, Zimmerman étant de dix ans son aîné. L'émoi suscité aux Etats-Unis après la mort Trayvon Martin le 26 février à Sanford, dans le centre de la Floride, n'est toujours pas retombé. George Zimmerman a plaidé non coupable et dit avoir agi en état de légitime défense, mais il est poursuivi pour meurtre et encourt la prison à vie. Son avocat, Mark O'Mara, a déposé une requête devant le tribunal de Floride chargé du dossier afin d'empêcher la publication de ces nouveaux documents, mais pour des raisons administratives sa demande n'est pas arrivée à temps et le ministère public a divulgué à la presse de nouvelles preuves qui viennent fragiliser l'image de son client.(lemonde.fr) Ce retard administratif laisse à penser que l'administration ne veut plus d'un individu à la réputation si douteuse même dans l'hexagone.

Incident impliquant un navire américain au large des Emirats
Un navire de ravitaillement de la marine américaine a ouvert le feu lundi au large des côtes des Emirats arabes unis sur une petite embarcation motorisée qui se dirigeait sur lui en dépit des avertissements, a-t-on appris auprès du commandement de la Navy. S'exprimant sous couvert d'anonymat, un officier de la marine américaine a précisé que l'incident avait fait au moins un mort et des blessés. Cité par l'agence WAM, l'agence officielle de presse des Emirats, un conseiller du ministère des Affaires étrangères a fait état pour sa part d'un bilan d'un mort et trois blessés. "Les tirs ont provoqué la mort d'un ressortissant indien et grièvement blessé trois autres ressortissants indiens", a dit Tarek al Hedan, conseiller pour les affaires politiques. Les autorités émiraties ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'incident. Dans un communiqué, le commandement de la marine américaine n'a pas avancé de bilan.(fr.reuters.com) Cela pourrait-il être un coup monté?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo