Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/11/2007 - 03:05

Alerte à Malibu: les incendies reprennent

Quelques semaines après les violents feux qui ont ravagé le sud de la Californie, le cauchemar recommence pour les habitants de la colline des stars. 14 000 personnes ont été évacuées et 50 maisons - d'une valeur de plusieurs millions de dollars chacune - ont été détruites dans les incendies qui ravagent Malibu depuis samedi.



Selon les médias locaux, plusieurs célébrités ont été contraintes de quitter leur maison, notamment les acteurs Matthew McConaughey et Minnie Driver, tandis que la demeure du bassiste des Red Hot Chili Peppers, une maison d'une valeur de plus de 10 millions de dollars, était entièrement détruite.

Pas forcément criminel

C'est la seconde fois en quelques semaines que Malibu est frappé par les flammes, après un incendie qui a détruit plus de 1800 hectares et une demi-douzaine de bâtiments, dont une église, fin octobre.

Attisé par des rafales atteignant 80 kilomètres/heure, le feu s'est rapidement propagé dans cette enclave qui abrite de nombreuses célébrités de Hollywood, située à l'ouest de Los Angeles. Six blessés légers, dont un pompier, ont étésignalés par les autorités. Le feu, apparemment d'originehumaine mais pas forcément criminelle, a détruit environ 2000 hectares.

Etat d'urgence

Hier soir, la situation était en passe d'être maîtrisée. «Le temps a aidé les équipes au cours de la nuit», a indiqué un porte-parole des pompiers. Les hélicoptères ont profité de la pleine lune pour continuer à lutter contre le feu. Michael Freeman, le chef des pompiers, a déclaré que les équipes devraient néanmoins rester sur place «pendant cinq jours au moins». Près de 1700 pompiers ont été déployés pour combattre l'incendie, épaulés par 23 appareils, dont des hélicoptères et des avions bombardiers d'eau.

Les médias locaux estimaient pour leur part dimanche que le feu devrait être complètement maîtrisé d'ici à mardi. Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de Californie, a cependant réactivé l'état d'urgence qui avait été décrété le mois dernier en réponse aux incendies comptant parmi les pires de l'histoire de la région.

H.V/Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo