Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/03/2008 - 13:13

Amérique du Nord en brèves


New York: une explosion provoque des dégâts dans un centre de recrutement de l'armée à Times Square; Classement "Forbes" des hommes les plus riches du monde: Bill Gates détrôné par Warren Buffett; Les Etats-Unis devraient "sortir du tout pétrole" pour réduire sa dépendance à l'égard des fournisseurs; Ravitailleurs: 2.000 emplois pourraient être délocalisés aux USA, EADS dément; Washington dit avoir reçu des assurances de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan sur un cessez-le-feu.



New York: une explosion provoque des dégâts dans un centre de recrutement de l'armée à Times Square
Une explosion a provoqué des dégâts dans un centre de recrutement de l'armée à Times Square, jeudi, mais n'a fait aucun blessé, a confirmé la police de New York.
Les hommes du service de déminage et les pompiers se sont rassemblés devant le centre de recrutement où l'on pouvait voir un grand trou dans la devanture.

Classement "Forbes" des hommes les plus riches du monde: Bill Gates détrôné par Warren Buffett
Pauvre Bill Gates... Après un règne sans partage de 13 ans, le fondateur de Microsoft a perdu sa couronne d'homme le plus riche de la planète au profit de l'investisseur américain Warren Buffett, selon le classement établi par le magazine économique américain "Forbes".
"Forbes" explique sur son site Internet que le "gourou" de la finance à la tête de sa holding Berkshire Hathaway a vu sa fortune enfler et atteindre 62 milliards de dollars (40,54 milliards d'euros), soit 10 milliards de dollars (6,53 milliards d'euros) de plus qu'il y a un an, notamment grâce à son flair sur la crise des prêts hypothécaires.

Les Etats-Unis devraient "sortir du tout pétrole" pour réduire sa dépendance à l'égard des fournisseurs
Le président George W. Bush a déclaré mercredi que les Etats-Unis devraient "sortir du tout pétrole" de manière à réduire leur dépendance à l'égard des fournisseurs étrangers d'or noir, car, a-t-il ajouté, "il devrait être évident" que la forte demande génère des prix douloureux.
Les propos du président américain sont en désaccord avec ceux de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) -qui compte 13 membres- qui vient d'annoncer qu'elle ne produirait pas davantage de pétrole, expliquant que les stocks sont assez abondants comme ça.

Ravitailleurs: 2.000 emplois pourraient être délocalisés aux USA, EADS dément
Plusieurs membres du Congrès ont vivement reproché mercredi à l'armée de l'Air américaine de ne pas avoir fait jouer la préférence nationale en confiant le renouvellement de sa flotte d'avions ravitailleurs à l'Européen EADS, au détriment de l'Américain Boeing.
Soucieux de calmer le jeu aux Etats-Unis, mais au risque d'échauffer les esprits sur le Vieux continent, l'Américain Northrop Grumann, allié à EADS dans cet appel d'offres, a fait valoir que l'octroi de ce contrat aboutirait à la délocalisation "d'environ 2.000 emplois d'Europe vers les Etats-Unis", ce que EADS a immédiatement démenti.

Washington dit avoir reçu des assurances de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan sur un cessez-le-feu
Un représentant du Département d'Etat américain a annoncé mercredi avoir reçu des assurances de l'Arménie et de l'Arzerbaïdjan sur un retour au cessez-le-feu le long du territoire contesté du Nagorny-Karabakh après de récentes violences.
Le sous-secrétaire d'Etat adjoint Matthew Bryza doit se rendre en Arménie après avoir rencontré des responsables du gouvernement en Azerbaïdjan. Il a exprimé l'espoir de jouer les médiateurs dans le différend électoral entre le gouvernement et l'opposition qui a suivi le scrutin du mois dernier.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo