Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/01/2011 - 16:08

Amériques: une nouvelle tempête de neige frappe le nord-est des USA et autres actus

Une nouvelle tempête de neige frappe le nord-est des USA - Le parti au pouvoir en Haïti retire son candidat à la présidence - Le déficit budgétaire américain devrait battre un nouveau record - La parlementaire Gabrielle Giffords va entamer sa rééducation - Aaron Sorkin travaille sur une série télévisée - Wall Street stable à l'ouverture entre Caterpillar et le chômage - La Fed maintient ses taux prudence sur la reprise



Amériques: une nouvelle tempête de neige frappe le nord-est des USA et autres actus
Une nouvelle tempête de neige frappe le nord-est des USA
Ecoles fermées, électricité coupée, avions cloués au sol et perturbation des projets de déplacements aériens du président Obama... Les mêmes causes provoquent les mêmes effets sur la côte Est des Etats-Unis frappée par une nouvelle tempête de neige. A Washington, des centaines de milliers de foyers sont privés de courant, les trois principaux aéroports de la région de New York, qui comptent parmi les plus fréquentés du pays, ont annulé plus d'un millier de vols, et dans la Grosse Pomme même, trains et bus sont à l'arrêt. Du Tennessee à la Nouvelle-Angleterre, les classes sont suspendues tandis que les voitures et cars dérapent sur les autoroutes glissantes. La neige est tombée huit fois sur la région de New York depuis le 14 décembre, soit environ une fois tous les cinq jours en moyenne. Après Noël, le blizzard avait déposé 50cm de neige qui avait paralysée toute la circulation. Même pour Barack Obama, de retour à la Maison Blanche mercredi après un déplacement dans le Wisconsin, la situation est compliquée. Marine One, l'hélicoptère qui effectue la liaison vers et depuis la base militaire où se pose l'avion présidentiel, Air One, ne peut pas voler. Le chef de l'Etat a dû prendre la voiture à la descente de l'avion et passer une heure dans la circulation ralentie par la tempête, alors qu'il ne lui faut normalement que 20 minutes pour regagner la Maison Blanche par les airs. (AP)

Le parti au pouvoir en Haïti retire son candidat à la présidence
Sous la pression de la communauté internationale, le parti au pouvoir en Haïti a annoncé mercredi avoir décidé de retirer la candidature de son candidat à l'élection présidentielle, Jude Célestin, mais ce dernier n'a pas confirmé son retrait du scrutin.  Le Conseil électoral provisoire (CEP) a indiqué ne pas avoir reçu de lettre du candidat officialisant son retrait de la course à la présidentielle. "Le CEP n'a pas reçu de lettre concernant le retrait de Célestin", a déclaré son directeur-général Pierre-Louis Opont. Selon un média haïtien, Célestin résiste à la pression de son parti et de la communauté internationale. Le retrait de Celestin, candidat du parti Inite du président sortant René Préval, permettrait au candidat de l'opposition, le musicien Michel Martelly, de participer au second tour du scrutin. Selon les résultats contestés fournis par le conseil provisoire électoral (CPE), Jude Célestin est arrivé en deuxième place du premier tour, le 28 novembre, derrière l'ex-première dame Mirlande Manigat. Mais le candidat soutenu par le pouvoir devance de moins de 7.000 voix l'opposant Martelly. (Reuters)

Le déficit budgétaire américain devrait battre un nouveau record
Le déficit budgétaire américain devrait atteindre un nouveau record lors de l'exercice 2011 pour approcher des 1.500 milliards de dollars (1.096 milliards d'euros), selon un estimation du Bureau du budget du Congrès américain, publiée mercredi au lendemain du discours sur l'état de l'Union prononcé par le président Barack Obama. Le déficit budgétaire devrait encore dépasser la barre des 1.400 milliards de dollars (1.023 milliards d'euros) franchie en 2009. Cela veut dire que le gouvernement américain continuera d'emprunter 40 cents pour chaque dollar qu'il dépense. Selon les projections du Bureau du budget du Congrès, l'économie américaine devrait connaître une croissance de 3,1% cette année, mais le chômage devrait demeurer au-dessous des 9%. (AP)

La parlementaire Gabrielle Giffords va entamer sa rééducation
Gabrielle Giffords, élue démocrate de l'Arizona à la Chambre des représentants, qui avait été blessée dans une fusillade le 8 janvier dernier, a été transférée mercredi dans un centre de rééducation de Houston au Texas après l'amélioration de son état.  Les médecins du Memorial Hermann Texas Medical Center Hospital ont jugé que la parlementaire était prête à être transférée au TIRR Memorial Hermann voisin, où sa rééducation va commencer. La parlementaire est arrivée en ambulance dans le centre, survolé par des hélicoptères et entouré d'un important dispositif policier. Gabrielle Giffords se trouvait en soins intensifs depuis son arrivée à Houston vendredi où elle avait été transférée depuis Tucson en Arizona. Elle avait été blessée par balle à la tête le 8 janvier dans une fusillade qui avait six morts. Douze autres personnes, outre la parlementaire, ont été blessées. L'élue avait été touchée au front alors qu'elle rencontrait des membres de sa circonscription devant un supermarché de Tucson. Cette tentative d'assassinat pesait encore sur le discours sur l'état de l'Union prononcé mardi soir devant le Congrès par le président Barack Obama. Nombre des parlementaires des deux camps portaient des rubans noir et blanc à la boutonnière pour symboliser l'hommage aux victimes et les espoirs des rescapés. (AP)

Aaron Sorkin travaille sur une série télévisée
Le scénariste américain Aaron Sorkin, nommé aux Oscars pour "The Social Network", a écrit l'épisode pilote d'une nouvelle série consacrée au journal télévisé du soir d'une chaîne câblée. On lui doit notamment le scénario subtil de la série "A la Maison Blanche". Aaron Sorkin a précisé dans un entretien à la BBC que la distribution des rôles de cette série commanditée par la chaîne câblée HBO était en cours. Le scénariste a expliqué qu'il avait passé du temps à regarder les chaînes d'information CNN, Fox News et MSNBC et voulait retranscrire dans la série l'idéalisme qui anime l'équipe d'un journal télévisé, comme il l'avait fait pour la présidence et le gouvernement américains dans "A la Maison Blanche". (AP)

Wall Street stable à l'ouverture entre Caterpillar et le chômage
Wall Street a ouvert sans grande orientation jeudi, écartelée entre les solides résultats de Caterpillar et des chiffres décevants sur le front de l'emploi aux Etats-Unis. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones des 30 industrielles était quasiment stable à 11.978,78 points (-0,06%). Le S&P 500, plus large, était également peu changé à 1.296,50 points (-0,03%) et le composite du Nasdaq, à forte coloration technologique, avançait de 0,23% à 2.745,73 points. Selon le département américain du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté beaucoup plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 22 janvier, à 454.000 contre 403.000 (révisé) la semaine précédente. "Le marché attendait une tendance à l'amélioration mais nous ne l'avons pas eue", a déclaré Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel. "Nous sommes en reprise, mais ce n'est ni en douceur, ni sans heurts." Trois composantes du Dow Jones ont publié leurs résultats avant-Bourse. Caterpillar, qui a fait état de résultats et de perspectives supérieures aux attentes des analystes, a ouvert quasi stable à 95,83 dollars (+0,06%). Les résultats trimestriels de Procter & Gamble sont eux ressortis en baisse, pénalisés par la hausse des cours des matières premières et des difficultés sur le marché américain. Le titre du fabricant des rasoirs Gillette cédait 3,1% à 64,07 dollars. (Reuters)

La Fed maintient ses taux prudence sur la reprise
La Réserve fédérale américaine a déclaré mercredi que la reprise économique à l'oeuvre aux Etats-Unis n'était toujours pas assez soutenue pour améliorer la situation sur le marché du travail, constat qui la conduit à réaffirmer son programme d'assouplissement quantitatif. A l'issue de sa première réunion de comité de politique monétaire de l'année, la Fed a une nouvelle fois maintenu le taux des Fed funds dans une fourchette de 0% à 0,25%, renouvelant au passage son engagement à maintenir des taux exceptionnellement bas pendant une période prolongée. La banque centrale américaine a ajouté que les anticipations à long terme en matière d'inflation restaient stables, tout en reconnaissant que les cours des matières premières avaient augmenté, évolution qui ne laisse pas d'inquiéter à travers le monde. Le contraste de l'appréciation de l'évolution des prix de la consommation par le Fed avec celui de la Banque centrale européenne (BCE) a été souligné par les économistes, surtout après que Jean-Claude Trichet, président de la BCE, a mis en garde ce week-end contre l'envolée des matières premières. Cette différence de points de vue s'explique essentiellement par le fait que la Fed fonde son évaluation de la situation sur ce qu'elle appelle l'inflation de base, calculée hors prix alimentaires et énergétiques, qui évolue à un plus bas de 50 ans aux Etats-Unis. La BCE calcule également une inflation de base, prenant ainsi acte de la volatilité des prix des aliments et de ceux de l'énergie, tout en fondant ses anticipations sur l'indice des prix à la consommation tenant compte de ces éléments. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo