Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/02/2011 - 12:45

Ankara: dix-sept morts après des explosions et infos Europe

Ankara: dix-sept morts après des explosions - Italie: le Parlement rejette une requête du parquet sur le scandale sexuel - Le PIB de l'Espagne en hausse trimestrielle de 0,2% - Neuf ans de prison pour l'agresseur du caricaturiste danois



Ankara: dix-sept morts après des explosions et infos Europe
Ankara: dix-sept morts après des explosions
Au moins 17 personnes ont trouvé la mort après deux explosions dans un quartier industriel de la capitale turque Ankara, selon un bilan établi par les secours. Les autorités ont fait savoir vendredi qu'elles enquêtaient sur l'origine des déflagrations qui ont frappé le même secteur d'Ankara à quelques heures d'intervalle jeudi. Il pourrait s'agir d'une fuite de gaz ou d'un dysfonctionnement d'une bouteille d'oxygène. Les deux étages d'une usine se sont effondrés au moment de la première explosion, faisant au moins sept morts. La seconde déflagration a entraîné un immense incendie qui a touché plusieurs ateliers pendant toute la nuit, faisant dix morts. (AP)

Italie: le Parlement rejette une requête du parquet sur le scandale sexuel
Le Parlement italien a rejeté jeudi une requête du parquet de Milan demandant la levée de l'immunité de Silvio Berlusconi pour pouvoir perquisitionner certaines de résidences dans l'affaire de moeurs impliquant le président du Conseil. Le parquet de Milan a ouvert une enquête pour prostitution sur Silvio Berlusconi et trois de ses proches. "Il Cavaliere", âgé de 74 ans, est soupçonné d'avoir payé des rapports sexuels avec une mineure âgée de 17 ans à l'époque -elle en a 18 aujourd'hui- et d'avoir abusé de son pouvoir pour tenter d'étouffer l'affaire. Il est également soupçonné d'avoir payé d'autres jeunes femmes pour participer à des soirées dans ses villas. Le parquet souhaitait perquisitionner certaines résidences de Berlusconi ainsi que le domicile d'un de ses comptables, Giuseppe Spinelli. Ce dernier est soupçonné d'avoir effectué les paiements des jeunes femmes invitées à ces fêtes. Le Parlement italien a voté jeudi contre la requête du parquet. Il prévoit néanmoins de poursuivre son enquête et devrait déposer une demande de mise en examen dès la semaine prochaine. Le scrutin apporte un éclairage sur la popularité du président du Conseil au Parlement italien. Le Cavaliere a en effet vu sa majorité se réduire après la rupture avec Gianfranco Fini, co-fondateur de son parti, le Peuple de la liberté (PDL). (AP)

Le PIB de l'Espagne en hausse trimestrielle de 0,2%
L'économie espagnole devrait avoir enregistré une croissance de 0,2% d'un trimestre sur l'autre sur les trois derniers mois de 2010 contre une stagnation le trimestre précédent, a déclaré vendredi la Banque d'Espagne. Selon la banque centrale du pays, dont les chiffres illustrent les difficultés économiques de l'Espagne, le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 0,6% par rapport au quatrième trimestre 2009, ce qui marque une amélioration par rapport à la hausse annuelle de 0,2% du troisième trimestre. Les analystes tablaient jusqu'ici sur un PIB en hausse de 0,0% à 0,1% d'un trimestre sur l'autre. Les premières statistiques officielles de l'INE concernant la croissance seront publiées le 11 février. Sur l'ensemble de 2010, la Banque d'Espagne dit que le pays a subi une contraction de 0,1% par rapport à 2009, ajoutant que 2011 devrait être marquée, sous réserve d'une bonne tenue des exportations, par une lente reprise. (Reuters)

Neuf ans de prison pour l'agresseur du caricaturiste danois
Un Somalien a été condamné vendredi à neuf ans de prison puis à une interdiction de séjour à vie du Danemark pour avoir tenté d'assassiner le caricaturiste Kurt Westergaard, dont le dessin de Mahomet avait provoqué une vague d'indignation dans le monde musulman en 2005. L'homme, âgé de 29 ans, avait fait irruption armé d'une hache au domicile du dessinateur le 1er janvier 2010. Le tribunal d'Aarhus l'avait reconnu coupable jeudi de complot terroriste et tentative de meurtre. Kurt Westergaard, dont le dessin représentant Mahomet avec un turban en forme de bombe avait été publié par le quotidien Jyllands-Posten, est sous protection policière. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar