Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Facebook
Twitter
Rss
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Commerces et services
08/11/2016 - 20:08

Architecte intérieur Genève, Nyon, Lausanne

Sur Editoweb nous avons énormément parlé des travaux des architectes d'intérieur de Paris. Nous pouvons dire je pense que nous avons bien compris les tendances parisiennes et leur dynamique de travail. Nous nous sommes intéressés à ce métier côté Suisse et au fur et à mesure de nos rencontres nous avons rencontré une équipe très sympathique dans la ville de Nyon sur les bords du Lac Léman. Nous vous ramenons cette interview avec Monsieur Benoit Lahouel Directeur de Home Addict.



Editoweb : Bonjour Monsieur Lahouel. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et le nom de votre entreprise ? Pourquoi Home Addict ?
HomeAddict : Bonjour à vous et à vos lecteurs et lectrices. Quand un métier est fait dans les règles de l'art il est dit qu'il est fait avec passion. Être Addict c'est en quelques sortes l'étage au dessus de la passion. En effet nous travaillons avec quelque chose d'encore plus fort que la passion pour arriver à des résultats exceptionnels pour nos clients particuliers ou entreprise. Nous maîtrisons pleinement nos spécialités que sont l'architecture urbaine et l'architecture d'intérieur.
Editoweb : Pourquoi un particulier ou une famille décide de faire appel à un ou une architecte d'intérieur ?
HomeAddict : Les talents de bricoleurs c'est une chose. Beaucoup de monde peut être habile à créer un intérieur. Pourquoi faire appel à des architectes d'intérieur comme nous ? Et bien je dirais que c'est dans le but d'aller beaucoup plus loin que ce que Monsieur et Madame tout le monde peut créer. L'architecture d'intérieur c'est intimement lié à la vie de famille. Être bien chez soi c'est une chose et se sentir comme un poisson dans l'eau c'est encore autre chose. Nous travaillons sur l'espace pour que l'appartement ou la maison soit complétement adaptée à la vie de la famille. Une sphère familiale de 4 enfants et 2 parents a besoin de fonctionnalités qui commencent dans la salle de bain au matin et qui vont jusqu'à la salle à manger le soir. La lumière entre elle aussi pleinement dans le travail d'un architecte d'intérieur. La lumière du salon doit être plus douce le soir pour pouvoir favoriser la détente et elle doit être plutôt vive le matin pour que tout le monde parte à l'école ou au travail en pleine forme. Une lumière modulable permet d'harmoniser tout les moments de la journée. Notre clientèle cherche ce genre d'expertise et l'exemple de la lumière en est un parmi d'autres.
Editoweb : Vous pouvez nous en dire encore un peu plus ?
HomeAddict : Oui. Le bien-être chez soi cela commence souvent par les 5 sens. Les couleurs que vous avez sous les yeux chez vous influent beaucoup sur l'ambiance à la maison. Les matériaux ont aussi un effet semblable. Il faut savoir une chose : un projet en architecture intérieure complète d'un appartement ou d'une maison cela commence par une grosse réflexion sur absolument toutes les pièces de la maison à commencer par l'entrée. Une harmonie des couleurs est à trouver mais aussi une harmonie mobilière. Nous partons toujours de nos clients, de ce qu'ils aiment pour créer une ambiance et une énergie qui leur corresponde parfaitement.
Editoweb : Vous aidez en fait à développer les idées de vos clients à partir de votre expertise ?
HomeAddict : Tout a fait. Une fois la réflexion lancée des pistes nouvelles peuvent se créer et donner des résultats finaux époustouflants à la fin des travaux. Nous avons une connaissance parfaite de tous les matériaux du marché et grâce à cela nous pouvons aider notre clientèle à mettre en forme ce qui leur donne du rêve. Ensuite nous concrétisons pleinement ce rêve !
Editoweb : Qu'est ce qui va rendre des travaux d'architecture d'intérieur vraiment exceptionnels ?
HomeAddict : Tout est dans les détails des finitions ! Un bon bricoleur ou une bonne bricoleuse va en fait manquer de ce regard perfectionniste qui va aller chercher beaucoup de petites choses qui vont donner du cachet à une pièce ! Il y a par exemple beaucoup à travailler sur la lumière. L'éclairage d'un salon, d'une salle à manger ou d'une chambre à coucher peut changer du tout au tout la vision que vous vous en faîtes ! C'est un détail parmi beaucoup d'autres que nous travaillons pour satisfaire pleinement notre clientèle.
Editoweb : Vous travaillez aussi pour les entreprises ? Quelles sont les différences entre un client particulier ou une entreprise ?
HomeAddict : Pour des bureaux d'entreprise ou des locaux de vente les objectifs restent de trouver ce qu'il faut pour que la productivité augmente. Des bureaux d'entreprise doivent pouvoir favoriser les échanges, le rangement et la fonctionnalité. Une mauvaise lumière dans des bureaux d'entreprises va induire que les employés vont vite se fatiguer en travaillant sur ordinateurs par exemple. Des locaux de vente comme des boulangeries ou des restaurants doivent avoir une logique cohérente dans la décoration avec le service proposé.
Editoweb : Le mot de la fin est pour vous !
HomeAddict : Je vous invite à revenir nous voir prochainement pour parler plus spécifiquement de certains très beaux matériaux qui peuvent donner une plus value importante dans une rénovation.
 
En savoir plus : www.homeaddict.ch
022 990 18 20
Francesco Andreiuolo






Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc



Mode Soldes


pub


Suivez-nous
dans Google Actualités
et Bing Actualités
et publiez-y vos infos
professionnelles en temps réel:

Plus d'infos au 06 89 27 18 24
ou editoweb@gmail.com

Partageons sur FacebooK
Sport: football


 
Mobile
Dailymotion
Facebook
Skype
Twitter
Yahoo! Buzz
LinkedIn

cookieassistant.com