Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/07/2012 - 20:23

Attentat en Europe

Revue de presse Monde du 18 juillet 2012

Attentat en Europe - Pas d'aides publiques à la filière automobile sans contrepartie - Bulgarie: Au moins quatre morts dans un attentat contre des touristes israéliens - WikiLeaks publie des messages salaces de Bachar al-Assad.



Attentat en Europe
Pas d'aides publiques à la filière automobile sans contrepartie
Le gouvernement français a fait savoir mercredi que la filière automobile, en proie à des problèmes de surcapacités, n'obtiendrait plus d'aides publiques sans contrepartie des constructeurs. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui a reçu en fin de journée Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a dit avoir "un vrai problème" avec la stratégie du constructeur automobile et a répété qu'il souhaitait rencontrer la famille Peugeot, actionnaire principal de PSA Peugeot Citroën avec 25,4% du capital. "Il y a dans la filière automobile de nombreuses aides publiques qui sont apportées par les contribuables", a déclaré le ministre sur France Inter, citant en particulier le chômage partiel, la prime à la casse, le bonus-malus, le crédit impôt recherche et la baisse de la taxe professionnelle.(fr.reuters.com) Les problèmes de surcapacités se règlent-ils vraiment avec plus d'argent?

Bulgarie: Au moins quatre morts dans un attentat contre des touristes israéliens
Au moins quatre personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées par une explosion qui a visé mercredi un autobus transportant des touristes israéliens, devant l'aéroport de Bourgas en Bulgarie. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a promptement imputé l'explosion à l'Iran. Et selon certains médias israéliens, l'explosion de Bourgas a fait sept morts. Deux hypothèses retenues par la police. Le ministre bulgare de l'Intérieur Tsvetan Tsvetanov a parlé d'un «acte délibéré». La police, a-t-il dit à la radio nationale BNR, travaille sur deux hypothèses: qu'un engin explosif ait été placé à bord de l'autobus avant que les touristes y montent, ou que les explosifs se soient trouvés dans certains bagages. Le maire de Bourgas, ville portuaire au bord de la mer Noire, a déclaré que l'autobus avait pris en charge des touristes israéliens, mais la police n'a pas pour l'heure confirmé la nationalité des passagers. Selon la police, plusieurs autres autocars ont été endommagés par la forte explosion.(20minutes.com) Aucune nation n'attaque les ressortissants d’une nation "hostile" au hasard, si l'Iran est bien le responsable, ces touristes n'étaient pas innocents.

WikiLeaks publie des messages salaces de Bachar al-Assad
Où il est question de blagues salaces et de conspiration… Le réseau WikiLeaks a publié 538 courriels du président syrien Bachar al-Assad datés de 2011 et de 2012, rapporte ce mercredi le site Owni. Ces messages signés «sam@alshahba.com, l'adresse mail utilisée par Bachar al-Assad», écrit le site d'information, révèlent une nouvelle facette du dirigeant syrien, qui subit une violente contestation depuis mars 2011. Bachar al-Assad, qui a succédé à son père à la tête de la Syrie en 2000, y écrit «des blagues, plusieurs dizaines, pour la plupart en anglais, que le président-dictateur syrien envoyait à ses proches collaborateurs, et notamment à sa traductrice», écrit Owni. Parmi elles, celle envoyée du 8 août 2010 où il est écrit: «Mesdames, je suis désolé. A tous ces hommes qui disent: “mais pourquoi acheter une vache quand on peut avoir du lait gratuitement?” sachez qu'aujourd'hui, 80% des femmes sont contre le mariage. Pourquoi? Parce qu'elles réalisent que ce n'est pas la peine d'acheter un cochon entier pour n'avoir qu'une petite saucisse!». Thèses conspirationnistes. Ou encore une autre «blague» datée du 28 décembre 2011, entre une nonne qui vient d'être violée et sa supérieure: «-Que dois-je faire? - Buvez ce thé, amer et sans sucre. - Cela me rendra-t-il mon honneur et ma pureté? - Non, mais cela devrait effacer l'expression de bonheur qu'arbore votre visage.»(20minutes.fr) Un président qui fait de l'humour, cela peut vouloir dire beaucoup de choses.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Magesta Limited




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com