Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/08/2009 - 15:28

Attentat-suicide en Tchétchénie

Quatre policiers ont été tués et un autre a été blessé, mardi 25 août, dans un attentat-suicide en Tchétchénie, a annoncé le ministère de l'intérieur russe. Cette attaque intervient au lendemain d'une visite du premier ministre russe, Vladimir Poutine, dans cette république caucasienne livrée à la violence.



'Un kamikaze s'est fait sauter avec des explosifs près d'un groupe de policiers dans le village de Mesker-Yurt en Tchétchénie aujourd'hui', a expliqué un porte-parole du ministère de l'intérieur. Ce village se situe à une vingtaine de kilomètres de la capitale régionale Grozny. 'Quatre personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée. Un groupe d'enquêteurs travaillent sur le lieu de l'explosion', a-t-il ajouté.

Vladimir Poutine s'est rendu en Tchétchénie pour manifester son soutien au dirigeant local, Ramzan Kadirov, accusé d'atteintes aux droits de l'homme, et réaffirmer la présence de Moscou dans une région à majorité musulmane. Vladimir Poutine avait lancé en 1999 une seconde guerre contre les rebelles tchétchènes, qui lui a valu une très forte popularité et l'accession à la présidence russe, où il a accompli deux mandats.

Mais la région connaît depuis quelques mois un regain de violence de la part d'éléments séparatistes cherchant à créer un Etat islamique allant du Daghestan à l'Ingouchie. La semaine dernière, deux terroristes circulant à bicyclette s'étaient fait sauter avec leurs engins explosifs tuant quatre policiers à Grozny.



Source: Le Monde via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise