Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/11/2010 - 13:54

Aung San Suu Kyi retrouve son fils cadet et news Monde

Aung San Suu Kyi retrouve son fils cadet - Préservatifs: précision du Vatican sur les propos du pape - Coup de filet antiterroriste dans trois pays européens - Deux morts dans le bombardement nord-coréen d'une île de Corée du Sud - Vers des référendums en Israël sur les accords de paix - Arrivée du roi Abdallah aux Etats-Unis - La Gambie rompt ses liens économiques et diplomatiques avec l'Iran - Indonésie: niveau d'alerte maximal dans le secteur du mont Bromo -



Aung San Suu Kyi retrouve son fils cadet et news Monde
Aung San Suu Kyi retrouve son fils cadet
Dix jours après sa libération, Aung San Suu Kyi a accueilli mardi à Rangoon son plus jeune fils, qu'elle n'avait pas vu depuis près de dix ans. Les retrouvailles ont eu lieu à l'aéroport, où est arrivé Kim Aris, qui avait enfin obtenu un visa de la junte birmane après des semaines d'attente en Thaïlande. "Je suis très heureuse", a confié la prix Nobel de la paix à son arrivée dans le terminal. Ses yeux se sont emplis de larmes quand elle a aperçu pour la première fois son  fils.Souriante, l'opposante birmane a posé ensuite brièvement pour les photographes, tenant son fils par la taille, avant qu'ils ne sortent main dans la main de l'aéroport. Devant les journalistes et la sécurité de l'aéroport, Kim Aris a enlevé son pull, sous lequel il portait un T-shirt sans manche révélant un tatouage au bras gauche du drapeau et de l'insigne du parti d'Aung San Suu Kyi, la Ligne nationale pour la démocratie (LND). (AP)

Préservatifs: précision du Vatican sur les propos du pape
Le porte-parole du Vatican a élargi la portée des commentaires du pape Benoît XVI qui a admis que l'usage du préservatif pouvait se justifier dans certains cas, notamment pour ne pas transmettre le virus du SIDA. Dans un ouvrage publié mardi, le souverain pontife estime que l'utilisation des préservatifs peut se justifier dans des cas limités. Par exemple, des prostitués hommes peuvent y avoir recours "dans l'intention de réduire le risque d'infection", considère-t-il. Le père Federico Lombardi a déclaré mardi à des journalistes qu'il avait demandé à Benoît XVI si ses propos s'appliquaient seulement aux hommes. Le pape a répondu que cela n'avait pas d'importance, et que la seule chose importante était cette intention d'être responsable et de prendre en considération la vie de l'autre. (AP)

Coup de filet antiterroriste dans trois pays européens
Dix suspects ont été interpellés mardi lors d'un coup de filet antiterroriste opéré en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, selon les autorités judiciaires belges. Elles ont précisé dans un communiqué que certains d'entre eux étaient soupçonnés de projeter de commettre un possible attentat en Belgique. D'autres seraient suspectés d'avoir participé à des opérations de recrutement pour une organisation terroriste tchétchène présumée. Dix habitations ont été perquisitionnées dans les trois pays mardi matin, et dix suspects de différentes nationalités -belge, néerlandaise, marocaine ou russe- ont été interpellés. (AP)

Deux morts dans le bombardement nord-coréen d'une île de Corée du Sud
Les forces nord-coréennes ont bombardé mardi une île sud-coréenne, déclenchant une riposte de Séoul. Au moins deux militaires sud-coréens ont été tués et 16 autres blessés, selon les autorités. La Chine a exprimé sa préoccupation et lancé un appel au calme, tandis que les Etats-Unis ont fermement condamné l'attaque nord-coréenne.  Les tirs ont eu lieu sur fond d'exercices militaires sud-coréens dans la région. L'armée nord-coréenne avait envoyé un message aux forces armées sud-coréennes tôt mardi matin pour exiger l'arrêt des exercices, mais Séoul les a poursuivis, a précisé un responsable de l'état-major interarmes sud-coréen. L'artillerie nord-coréenne a frappé la petite île de Yeonpyeong, située à environ 120km à l'ouest de la côte, qui abrite des installations militaires et compte entre 1.200 et 1.300 habitants. Selon la télévision sud-coréenne YTN, plusieurs maisons étaient en feu et des obus continuaient de tomber mardi sur l'île. La chaîne a diffusé des images montrant d'épaisses colonnes de fumée noire s'élevant de l'île. Des cris et des hurlements pouvaient être entendus sur l'enregistrement vidéo. (AP)

Vers des référendums en Israël sur les accords de paix
Le parlement israélien a adopté lundi un texte prévoyant l'organisation éventuelle d'un référendum sur tout accord de paix avec des voisins arabes impliquant des concessions territoriales de la part d'Israël. Aux termes de cette loi, soutenue par le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, les Israéliens seraient invités à se prononcer sur tout traité impliquant un abandon de terres annexées par leur pays si le traité en question n'a pas été approuvé à la majorité des deux-tiers du parlement. Le référendum devrait être organisé dans un délai de 90 jours après le vote du parlement. Ce texte, adopté par 65 voix contre 33 au terme de sept heures de débat, concerne tout accord au sujet de territoires déjà annexés tels que Jérusalem-Est ou le plateau du Golan. La mesure ne s'applique pas à la Cisjordanie mais des alliés de Benjamin Netanyahu ont exprimé l'intention de l'étendre tout de même aux éventuels accords relatifs à ce territoire palestinien. (Reuters)

Arrivée du roi Abdallah aux Etats-Unis
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite est arrivé à New York pour y subir un traitement médical, a annoncé mardi l'agence de presse officielle saoudienne. Elle a précisé que le souverain âgé de 86 ans avait été accueilli par le chef de la diplomatie saoudienne Saoud al Fayçal et plusieurs hauts responsables saoudiens mardi après l'atterrissage de son avion à l'aéroport John F. Kennedy. L'agence a diffusé des photos montrant le roi Abdallah sur un fauteuil roulant, serrant la main à Saoud al Fayçal. Le roi, qui a accédé au trône en 2005, a provisoirement confié l'autorité "d'administrer les affaires de la nation" au prince héritier Sultan, son demi-frère. (AP)

La Gambie rompt ses liens économiques et diplomatiques avec l'Iran
La Gambie a annoncé la rupture de ses liens économiques et politiques avec l'Iran.
Dans un communiqué diffusé lundi, le ministère des Affaires étrangères a donné 48 heures aux responsables du gouvernement iranien présents dans le pays d'Afrique occidentale, pour quitter le territoire. Il n'a précisé dans son communiqué les raisons pour lesquelles la Gambie avait décidé de rompre ses relations avec l'Iran. L'ambassadeur d'Iran en Gambie n'a fourni aucune explication et a accueilli la nouvelle avec la "surprise". Habib Jarra, du ministère gambien des Affaires étrangères, a déclaré mardi que la décision n'avait rien à voir avec la récente saisie, par le Nigeria, d'armes provenant de l'Iran et destinées à la Gambie, selon des informations. (AP)

Indonésie: niveau d'alerte maximal dans le secteur du mont Bromo
L'Indonésie a élevé le niveau d'alerte à son point maximal dans la région du mont Bromo, appelant villageois et touristes à ne pas s'aventurer sur les pentes du volcan, qui a commencé à cracher des cendres, selon le ministère des Mines et de l'énergie. Les autorités ont averti qu'une explosion plus forte pourrait se produire. Bromo est l'une des attractions touristiques les plus populaires de l'île de Java. Les villageois gravissent également les pentes du volcan, haut de 2.329 mètres, pour laisser des offrandes aux esprits. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo