Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/05/2011 - 10:22

Ben Laden: Contes et légendes à travers le monde

Le numéro deux d'Al-Qaeda a-t-il trahi Ben Laden? - Pourquoi il faut publier les photos de Ben Laden -
Contes et légendes sur la mort de Ben Laden - Grande-Bretagne : lourde défaite électorale des lib-dem - Grève générale en Italie.



Ben Laden: Contes et légendes à travers le monde
Le numéro deux d'Al-Qaeda a-t-il trahi Ben Laden?
Les Egyptiens au sein d'Al-Qaeda, conduits par son numéro deux Ayman al-Zawahiri, auraient guidé les Américains jusqu'à Oussama ben Laden en raison de divergences entre les deux hommes à la tête du réseau, affirme jeudi le journal saoudien al-Watan. Citant "une source régionale intimement liée au dossier du terrorisme", le quotidien ajoute que le messager, que les services de renseignement américains filaient et qui leur a permis de retrouver la trace de Ben Laden, travaillait en fait pour Zawahiri. Le journal affirme que ce messager est un Pakistanais, et non un Koweïtien, dont l'identité aurait été révélée par des détenus à Guantanamo. Il aurait conduit les Américains qui le filaient jusqu'au domicile de Ben Laden les laissant croire qu'il ignorait qu'il était suivi.(liberation)

Pourquoi il faut publier les photos de Ben Laden
Censurer les photos du chef d'al-Qaida infantilise les Etats-Unis et donne à la Maison Blanche une mainmise injustifiée sur l'information. Dans un monde où toutes les formes d'éclaboussures sanglantes, de démembrements et de massacres trouvent leur place sur le Net -là où des dizaines, peut-être même des centaines de millions de personnes ont vu le sang bouillonner du visage de Neda Salehi Agha Sotan et se répandre sur l'asphalte- il semble fou que le président Barack Obama ait décidé de ne pas publier les photos de la boîte crânienne défoncée par les balles d'Oussama ben Laden. Dans une interview pour 60 Minutes qui doit être diffusée dimanche (le 8 mai), Obama a déclaré qu'il estimait important que «des photos très crues de quelqu'un qui a reçu une balle dans la tête ne circulent pas pour servir d'incitation à une nouvelle flambée de violence, ou d'outil de propagande».(slate)

Contes et légendes sur la mort de Ben Laden
La fausse histoire de sa vie rencontre la fausse histoire de sa mort. D'abord, on vous traque. Ensuite, on vous colle une balle dans la tête. Après, on jette votre corps à la mer, où personne ne pourra retrouver votre tombe. Enfin, on détruit la seule chose qu'il vous restait: votre réputation. Ce n'est pas de la cruauté. C'est de la stratégie. La principale force d'al-Qaida -sa diffusion- est aussi sa principale faiblesse. C'est un réseau dispersé, entretenu par la légende de Ben Laden. Nous avons pris sa vie. Nous sommes maintenant sur le point de liquider sa légende. Un nabab qui se sert d'une femme comme bouclier.(slate)

Grande-Bretagne : lourde défaite électorale des lib-dem
Les libéraux-démocrates de Nick Clegg ont payé très cher leur décision de former une coalition avec les conservateurs, subissant une lourde défaite lors des élections locales, jeudi 3 mai. Le dépouillement n'est pas terminé mais selon les résultats parvenus dans la nuit de jeudi à vendredi et diffusés par la BBC, les travaillistes gagnaient 142 sièges de conseillers municipaux, les conservateurs en prenaient trois, et les lib-dem en perdaient près de 200. Il y a plus de 8 000 sièges en jeu.(lemonde)

Grève générale en Italie
Les transports en commun étaient très perturbés vendredi en Italie, jour de grève générale dans le secteur public qui était également très suivie dans les banques, les administrations et les écoles. Cette grève à l'appel de la principale organisation syndicale italienne a entraîné des arrêts de travail de quatre heures le matin ou le soir, aux heures de pointe. Le personnel aérien a prévu de faire grève de 10h à 14h et les cheminots de 14h à 18h. La compagnie aérienne Alitalia a modifié ses horaires pour assurer les vols intercontinentaux et a réduit les vols intérieurs et européens.(ap)


Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo