Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
26/03/2012 - 21:40

Borat à l'honneur au Koweït

Revue de presse insolite du 26 mars 2012

Borat à l'honneur au Koweït - Lapsus: Nicolas Sarkozy parle de Jean-Louis ''Bordeaux'' au lieu de Borloo - Grande-Bretagne : David Cameron touché par une étonnante affaire de corruption - L'hymne kazakh de Borat diffusé lors d'une compétition au Koweït.



Borat à l'honneur au Koweït
Lapsus: Nicolas Sarkozy parle de Jean-Louis ''Bordeaux'' au lieu de Borloo
Vendredi, en visite à Valenciennes dans le département du Nord, Nicolas Sarkozy a fait un lapsus au micro d'un journaliste. Voulant vanter les mérites du travail de son ancien ministre, Jean-Louis Borloo à propos de la rénovation urbaine, le président-candidat a eu la langue qui a fourché. L'ancien ministre de l'écologie est alors devenu "Jean-Louis Bordeaux". "Vous savez, Jean-Louis Bordeaux... Jean-Louis Borloo". Voici le fameux lapsus lancé par Nicolas Sarkozy vendredi. Alors en visite à Valenciennes en fin de semaine dernière, l'ex-ministre et le président-candidat ont mis en scène leur "réconciliation" au cours d'un déplacement dans le Nord de la France au sujet de la rénovation urbaine, explique le site internet du Point. Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo sont côte-à-côte pour répondre aux questions des nombreux journalistes venus faire le déplacement sous le soleil nordiste. Tout semble aller dans le meilleur des mondes.(gentside.com) Lapsus révélateur d'alcoolisme?

Grande-Bretagne : David Cameron touché par une étonnante affaire de corruption
Une affaire de corruption impliquant le trésorier du Parti conservateur britannique fait le buzz outre-Manche. Ce dernier négociait des rencontres avec le Premier ministre David Cameron moyennant finance. Une affaire de corruption impliquant indirectement le Premier ministre David Cameron provoque un certain remous médiatique en Grande-Bretagne. Le trésorier du Parti conservateur, Peter Cruddas, a dû démissionner après la diffusion d'une vidéo survenue dimanche dernier. On y voit celui-ci en train de proposer à de faux donateurs - qui sont en fait des journalistes - une rencontre personnelle avec David Cameron, en échange de 250 000 livres sterling (300 000 euros). Une polémique sur le financement du parti qui n'est pas sans rappeler le scandale Bettencourt, révélé par Mediapart en 2010.(gentside.com) C'est étrange de voir que la corruption frappe même là où personne n'en parle.

L'hymne kazakh de Borat diffusé lors d'une compétition au Koweït
L'équipe kazakhe de tir a eu la surprise d'entendre diffuser la parodie de son hymne national tirée du film "Borat" lors d'une cérémonie de remise de médailles dans le cadre d'une compétition au Koweït, rapporte la BBC vendredi. Le sélectionneur de l'équipe a indiqué aux médias kazakhs que les organisateurs de ce tournoi de tir sportif avaient téléchargé par erreur cette version satirique sur internet. Des vidéos de la cérémonie de jeudi -répétée par la suite avec le bon hymne- montrent la médaillée d'or Maria Dmitrienko écouter le morceau d'un air grave avant d'afficher un large sourire. L'hymne parodique vante la qualité des exportations de potassium du Kazakhstan et assure que le pays dispose des prostituées "les plus saines de la région".(fr.reuters.com) Ce sont de grands atouts économiques que voilà.

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo