Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/06/2010 - 12:37

Catastrophes: les routes indiennes meurtrières et autres news

Catastrophes: les routes indiennes meurtrières et autres news - Pourquoi les routes indiennes sont les plus mortelles - Des chercheurs ont séquencé le génome du pou - Plusieurs dizaines de tués dans un accident de train au Congo.



Catastrophes: les routes indiennes meurtrières et autres news
Pourquoi les routes indiennes sont les plus mortelles
Un tracteur au ralenti, une bicyclette roulant à contre-sens, un tout-terrain lancé à 160 km/h ou encore une vache égarée : voilà le genre de véhicules - et d'animaux - qui peuplent les routes indiennes. Cette variété d'usagers et le laxisme des autorités face aux entraves à la circulation peuvent expliquer pourquoi le réseau routier du sous-continent est devenu, pour la quatrième année consécutive, le plus dangereux au monde. Les derniers chiffres pour 2008 font état de 118 000 personnes tuées pour près d'un demi-million de blessés. En moyenne, près de 324 personnes meurent chaque jour sur les routes nationales, quand un pays développé comme la France ne dénombre "que" 12 décès. Avec le milliard d'habitants que compte l'Inde, la logique semble être respectée, mais même le voisin chinois, pourtant plus peuplé, ne connaît pas de telles statistiques.(l'expresse)

Des chercheurs ont séquencé le génome du pou
Cette découverte pourrait permettre de trouver un moyen de s'en débarrasser définitivement, selon l'équipe de chercheurs. Ils ont découvert que le pou du corps humain dépendait pour sa digestion d'un certain type de bactérie, qui ne résiste pas aux antibiotiques. En découvrant un traitement contre cette bactérie, ils estiment qu'il serait possible de tuer le parasite. Le séquençage révèle que le pou contient peu de gènes, et notamment un nombre moindre de récepteurs pour le goût et les odeurs par rapport aux autres insectes.(AP)

Plusieurs dizaines de tués dans un accident de train au Congo
«Nous avons enregistré un grave accident de train cette nuit aux environs du PK (Point kilométrique) 60 de Pointe-Noire. Il y a plusieurs dizaines de victimes et de blessés», a affirmé à l'AFP Joseph Sauveur El Bez. L'accident s'est produit entre les localités de Bilinga et Tchitondi pour des causes encore inconnues, a-t-il précisé. «Toutes les dispositions ont été prises pour organiser des secours. Les premières victimes et les blessés ont été conduits dans les morgues et vers les hôpitaux de Pointe-Noire», capitale économique du Congo, a poursuivi Joseph Sauveur El Bez.(liberation)

Plus de 1.000 disparus dans des inondations dans le nord-est du Brésil
Des chiffres officiels communiqués précédemment par la Défense civile avaient fait état de 32 morts dans les Etats d'Alagoas et de Pernambouc, et de 40.000 personnes ayant perdu leur logement. 65.000 autres avaient dû être évacuées. Le bilan officiel provisoire est désormais de 39 morts pour les deux Etats. Certains villages sur les bord du fleuve Mundau ont été «rayés de la carte» et d'autres sont isolés à cause des crues, ont indiqué les pompiers.(liberation)

Le propriétaire de la plate-forme Deepwater dénonce le moratoire sur les forages
Le président de Transocean Ltd, Steven Newman, a souligné, en marge d'une conférence sur le pétrole à Londres, que le président américain pourrait prendre certaines mesures afin de "permettre à l'industrie de reprendre le travail demain sans un moratoire arbitraire de six mois". Transocean est propriétaire de la plate-forme Deepwater, gérée par BP. Le 20 avril, son explosion a tué 11 employés et entraîné la plus grave catastrophe écologique du pays.(AP)

L'auteur présumé de l'attentat raté de Times Square plaide coupable
Tout au long de l'audience qui s'est tenue lundi après-midi devant la juge Miriam Goldman Cedarbaum, rien n'a permis de percer le mystère de cet homme de 30 ans, et ce qui l'a fait basculer dans l'extrémisme. Titulaire d'une maîtrise, fils de notables pakistanais, parlant parfaitement l'anglais, Faisal Shahzad a passé dix ans aux États-Unis, où il a notamment travaillé 6 ans comme responsable comptable, puis financier dans le groupe de cosmétiques américain Elizabeth Arden. Peu de rapport entre son passé de jeune immigré brillant et prometteur et l'homme qui a comparu en tenue carcérale, mais coiffé d'une calotte de coton blanc, proférant avec calme et détermination des accusations implacables contre les États-Unis.(lepoint)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo