Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/05/2012 - 22:27

Chiites enlevés en Syrie

Revue de presse Monde du 23 mai 2012

Chiites enlevés en Syrie - Allemagne: arrestation d'un adolescent armé dans une enceinte sportive - Un homme plonge dans les chutes du Niagara... et survit ! - Treize chiites libanais enlevés par des rebelles en Syrie.



Chiites enlevés en Syrie
Treize chiites libanais enlevés par des rebelles en Syrie
Au moins 13 Libanais de confession chiite de retour d'un pèlerinage en Iran ont été enlevés par des insurgés dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, a-t-on appris mardi auprès de leurs proches. Des membres de leurs familles ont réagi en bloquant le trafic et en incendiant des pneus dans plusieurs rues de quartiers sud de Beyrouth, majoritairement chiites. "L'Armée syrienne libre (ASL) a dit les détenir. Ils (les rebelles de l'ASL) ont laissé les femmes partir et retiennent les hommes. Ils leur ont dit qu'ils les garderaient tant que l'armée syrienne n'aurait pas libéré les membres de l'ASL emprisonnés", a confié un proche de l'un des hommes retenus. "Quand nous avons passé la frontière, une quarantaine d'hommes armés ont arrêté le bus et l'ont forcé à se diriger vers un verger puis ont dit que les femmes devaient rester dans le car et les hommes en descendre", a dit Hayat Aouali, qui s'est présentée comme une passagère, sur la chaîne de télévision libanaise Al Djadid. "Nous leur avons dit que nous n'étions que des pèlerins. Ils ont répondu 'allez voir les policiers à Alep et dites leur que nous avons des prisonniers' (...)", a-t-elle ajouté.(fr.reuters.com) Au moins les femmes ont étais épargnées.

Allemagne: arrestation d'un adolescent armé dans une enceinte sportive
Le garçon de 14 ans a tiré dans son école sans faire de blessé. Il a été interpellé par la police après s'être réfugié plusieurs heures dans un complexe sportif dans la ville de Memmingen. La police allemande a arrêté mardi un adolescent armé à Memmingen en Bavière. Il a tiré au moins un coup de feu dans son école sans faire de blessé, avant de se réfugier pendant plusieurs heures dans une enceinte sportive, a annoncé la police de Kempten à l'agence allemande DPA. Personne n'a été blessé lors de l'interpellation et le jeune garçon de 14 ans a été pris en charge psychologiquement, selon un porte-parole. Des policiers ont encerclé l'enceinte sportive de la ville de Memmingen et ont tenté pendant plusieurs heures de le convaincre de se rendre. Ils avaient réussi à entamer un dialogue avec cet adolescent qui a tiré plusieurs coups de feu en l'air. Une dispute avec sa petite amie qui l'aurait quitté la veille serait à l'origine du geste du garçon, selon la chaîne d'informations en continu n-tv. Selon la chaîne de télévision publique ZDF, les policiers craignaient qu'il ne tente de se suicider.(l'express.fr) Où ce jeune garçon s'est-il procuré cette arme.

Un homme plonge dans les chutes du Niagara... et survit !
La police indique que l'individu "souffre de blessures mettant ses jours en danger". Un homme a exceptionnellement survécu après s'être jeté dans les chutes du Niagara et a nagé jusqu'à la rive où il s'est effondré en raison de ses blessures, a indiqué mardi la police canadienne. "Le sujet souffre de blessures mettant ses jours en danger", a précisé la police dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête était en cours. Des témoins ont aperçu l'homme gravir un mur et "délibérément sauter dans les eaux de la rivière", en amont des chutes, hautes de plus d'une cinquantaine de mètres. Il a ensuite refait surface près d'un point d'observation en aval. Un policier a retrouvé l'homme "le long de la rive rocheuse de la rivière pendant qu'il s'effondrait avec de l'eau jusqu'à la taille". L'homme a été transporté par hélicoptère jusqu'à un hôpital voisin près d'Hamilton (Ontario, centre du Canada). Il s'agirait de la quatrième personne à survivre à la chute sans protection. Lors d'un incident similaire en mars 2009, un Canadien d'une trentaine d'années resté en vie après avoir fait le même saut a été présenté par le chef de la police locale comme étant la troisième personne dans ce cas. Les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d'eau situées sur la rivière Niagara, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Avec un débit de plus de 2 millions de litres par seconde, ce sont les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord. Des millions de personnes les visitent chaque année.(lepoint.fr) Cet homme sera le héros d'un bon nombre d'entre nous. C'est un Héros.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo