Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/12/2012 - 23:35

Condamnés au bénéfice du doute

En politique, ça ne se fait pas. Ou pour le moins, ça ne doit jamais être porté à la connaissance du public. On ne doit pas avoir un compte bancaire à l'étranger, a fortiori en Suisse, comme Jérôme Cahuzac. On ne doit pas non plus ne pas être né Français, comme Manuel Valls.



Condamnés au bénéfice du doute
Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, annonçait, jeudi dans l'après-midi, avoir déposé plainte contre le site Mediapart selon lequel il aurait détenu un compte bancaire secret en Suisse. Il y a ceux qui s'offusquent et ceux qui soutiennent le ministre. Selon toute vraisemblance, l'histoire s'arrête là: aucune piste fumeuse à l'horizon. Le coup de grâce a toutefois été donné par Hervé Morin, ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, qui déclarait jeudi laisser «le bénéfice du doute» au ministre du Budget tout en précisant que si Mediapart avait raison, Jérôme Cahuzac n’aurait pas d’autre choix que de démissionner. «Même si c’est un vieux compte, même s’il est vide», ajoutait-il. Et tant qu'on y est :  même s'il est clôturé et pourquoi pas, même s'il n'a jamais existé mais que Mediapart a soulevé le soupçon. Condamné au bénéfice du doute.

«Marine Le Pen: Monsieur Valls, vous êtes ministre de l'Intérieur!
Manuel Valls: Ca ne m'a pas échappé!»
Sur la 2, à l'occasion du magazine "Des paroles et des actes" Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, donnait la réplique à Marine Le Pen, présidente du Front National, qui faisait de l'immigration son cheval de bataille. Manuel Valls n'est pas né français: il n'en fallait pas plus à Marine Le Pen, au mépris de toute élégance, pour enfourcher précisément le cheval de l'immigration avec l'objectif de faire penser aux téléspectateurs que le ministre, né à l'étranger, mènerait une politique un peu trop souple en matière d'immigration. Condamné, Manuel Valls, au bénéfice du doute ... sur la naissance.

S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo