Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/08/2012 - 23:59

Crise alimentaire aux USA

Crise alimentaires aux USA. Les pluies qui se sont récemment abattues sur le Midwest américain ne suffiront pas à sauver l'essentiel de la récolte de maïs et de soja, les précipitations s'étant révélées trop tardives, a déclaré vendredi un spécialiste de la météorologie agricole.



Crise alimentaire aux USA
Les pluies qui se sont récemment abattues sur le Midwest américain ne suffiront pas à sauver l'essentiel de la récolte de maïs et de soja, les précipitations s'étant révélées trop tardives, a déclaré vendredi un spécialiste de la météorologie agricole. "Il y a eu des pluies correctes dans le centre de l'Illinois et dans le centre-ouest de l'Indiana hier, mais il est trop tard pour le maïs et trop tard pour l'essentiel de la récolte de soja", a souligné Don Keeney, météorologue au MDA EarthSat Weather. La sécheresse, la pire rencontrée en plus de 50 ans aux Etats-Unis, est intervenue au plus mauvais moment, le milieu de la saison de croissance du maïs et du soja. Elle a dévasté la production, portant les cours à des niveaux historiques et faisant planer le spectre d'une nouvelle crise alimentaire après celle de 2008. Les dernières pluies faciliteront la croissance de plants de soja à maturité plus longue, le plus souvent dans le nord-ouest, mais elles sont bien trop tardives pour les plantations de maïs, a dit Don Keeney. Jeudi, il y a eu entre 25 et 38 millimètres de précipitations dans le centre du Midwest, et près de 63 millimètres dans le centre-ouest de l'Indiana. Dans leur ensemble, les pluies ont été insuffisantes pour mettre fin à la sécheresse et la météo donne des signes de retour au sec. "Cela ressemble à un week-end sec et une semaine prochaine sèche, il pourrait y avoir de la pluie au cours de la dernière semaine d'août", a prédit Don Keeney.(fr.reuters.com) La situation est plutôt inquiétante puisque les prix ont effectivement déjà augmentés. En sachant que nous spéculons aussi sur ces matières, trouver une solution devient urgent.
 
 Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Henri Vario-Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence