Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/08/2010 - 12:27

Découverte d’un nouveau système solaire

Un système solaire contenant 7 planètes en orbite autour d'une étoile semblable à un soleil a été observé à 127 années lumière de notre Terre par un télescope placé en orbite autour du soleil.



Découverte d’un nouveau système solaire
Découverte d’un nouveau système solaire avec 7 planètes
Un système solaire contenant 7 planètes en orbite autour d'une étoile semblable à un soleil a été observé à 127 années lumière de notre Terre par un télescope placé en orbite autour du soleil. Le télescope spatial Kepler, en orbite héliocentrique, peut détecter des planètes et autres corps autour des étoiles de notre galaxie, la Voie Lactée. Cette fois-ci les astronomes ont confirmé l'existence du plus grand système solaire au delà du Soleil. Le système solaire est composé de 5 planètes observées et laissent à penser à la présence de deux autres planètes. L'étoile-soleil, connue sous le nom de HD 10180 fait partie de la constellation de l'Hydre et les planètes observées auraient une taille équivalente à Neptune, entre 13 et 25 fois la Terre. L'une des 7 planètes serait faite de pierre tout comme notre Terre mais ne pourrait abriter la vie en raison de la trop forte chaleur y régnant et de son orbite trop proche du Soleil. Les planètes ont été découvertes grâce aux petits tremblements observés autour de l'image de l'étoile-soleil. "Cette remarquable découverte montre que nous entrons dans une nouvelle ère dans la recherche d'exoplanètes : l'étude de systèmes solaires complexes et non pas seulement de planètes individuelles",  a observé le docteur Christophe Lovis, qui a dirigé l'équipe de l'Observatoire Européen Austral, dans un communiqué de presse.(zigonet)

Des châtaignes d'Anne Frank sur Ebay...
Bingo. Le célèbre marronnier qu'Anne Franck décrivait dans ses livres, seule source de distraction qu'elle avait depuis la fenêtre de sa chambre, est tombé mardi. Depuis, l'arbre a été pillé et c'est la folie sur eBay pour les escrocs qui auront réussi à chiper quelque feuille ou branche du marronnier. Ainsi, une châtaigne se vend à l'heure actuelle au modeste prix de 750$US (un peu moins de 600 euros), protégée dans du verre avec un certificat d'authenticité. Mais que vaut-il? En tapant «Anne Frank tree», vous retrouverez d'autres branches ou châtaignes en vente.(20minutes)

SDF reconvertis en guides visiteurs
A Londres, les SDF se reconvertissent en guides de la ville. C'est grâce à l'entreprise Sock Mob Events qu'ils sont «employés» dans le cadre du programme «Unseen Tours». Ainsi, les sans-abri qui connaissent les rues comme leurs poches peuvent en faire profiter les touristes ou les habitants de la ville qui souhaitent avoir une vision différente de celle habituellement offerte. En faisant le tour, ils racontent leurs anecdotes: «J'ai dormi sous ce pont durant six mois», précise Viv Askeland, 54 ans, en passant devant le pont Blackfriars. Hazel Wilding, 53ans ajoute: «Quand je dormais toute seule dehors, je m'assurais toujours qu'il y avait des caméras de surveillance à l'endroit où je m'installais.» Les guides sont formés par la société, puis gardent pour eux la majorité des 5 livres (xx en euros) par personne qu'ils reçoivent. C'est pour eux une manière d'être rémunérés, tout en sensibilisant les visiteurs. «Les visites pourraient permettre aux gens de comprendre un peu mieux ce que c'est de vivre dans la rue», avoue Viv Askeland.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo