Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/06/2012 - 22:52

Des distributeurs de Drachme

Revue de presse Monde du 5 juin 2012

Des distributeurs de Drachme - François Hollande ouvrira les travaux de la conférence sociale - Liesse populaire à la fin du jubilé de diamant d'Elizabeth II - En Grèce, HSBC teste des distributeurs de drachme.



Des distributeurs de Drachme
François Hollande ouvrira les travaux de la conférence sociale
Le président François Hollande ouvrira le lundi 9 juillet les travaux de la grande conférence sociale qui doit permettre de lancer, en concertation avec le patronat et les syndicats, les premiers grands chantiers de son quinquennat. La manifestation, prévue pour durer deux jours, sera marquée par la tenue de sept tables rondes, dont trois consacrées à l'emploi, qui s'annonce comme la grande priorité des travaux après 12 mois de hausse continue du chômage, ou aux sujets qui lui sont liés, a précisé le ministre du Travail Michel Sapin. Le pouvoir d'achat et la protection sociale en seront les autres grands thèmes. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réuni mardi après-midi les partenaires sociaux pour en caler l'ordre du jour et la méthode de travail.Il est resté muet sur les deux premières décisions attendues de son gouvernement avant même ce grand rendez-vous social, un "coup de pouce" pour le smic et les modalités d'un retour partiel à la retraite à 60 ans, des sujets sur lesquels patronat et syndicat ont réaffirmé leurs points de vue divergents.(fr.reuters.com) Ce sont des manifestations plutôt innovantes.

Liesse populaire à la fin du jubilé de diamant d'Elizabeth II
Les célébrations des 60 ans de règne d'Elizabeth II ont pris fin mardi en Grande-Bretagne, où la reine a assisté à un office religieux en son honneur à la cathédrale St-Paul avant une procession en calèche dans les rues de Londres et un salut à la foule rassemblée sous les balcons du palais de Buckingham. La souveraine, âgée de 86 ans, avait un air grave à son arrivée à la cathédrale St-Paul malgré les "God save the queen" ("Dieu protège la reine") lancés par ses milliers de sujets rassemblés le long de son parcours. Présence constante à ses côtés en 64 ans de mariage, son époux, le prince Philip, âgé de 90 ans, était cette fois absent en raison d'une infection urinaire nécessitant son maintien en observation "par précaution", selon le palais. Elizabeth, vêtue d'une robe en tulle de soie brodée de fins motifs verts en forme d'étoiles, est entrée dans la cathédrale accompagnée par une fanfare de trompettes. Pour les spécialistes de la monarchie britannique, cette messe d'action de grâce avait une importance particulière pour la reine, sincèrement attachée à ses fonctions de chef de l'Eglise d'Angleterre.(fr.reuters.com) Ce sont des fonctions qu'elle a héritée de ses ancêtres, c'est tout à fait normale qu'elle y soit attachée.

En Grèce, HSBC teste des distributeurs de drachme
Pour certains, l'éventualité d'une sortie de la Grèce de l'euro se fait de plus en plus crédible. La banque HSBC teste des distributeurs de drachme dans le pays, rapporte le site This is Money. HSBC cherche à savoir s'ils fonctionneraient toujours avec une réintroduction de la drachme dans le cas d'un retrait du pays de la zone euro. Le site économique analyse la décision de la banque britannique: «C'est jusqu'à présent le signe le plus clair que le secteur financier international pense que la Grèce est sur le point de quitter la monnaie unique et de retourner à son ancienne monnaie.» En réponse, HSBC s'est justifié de cette action par le biais d'un porte-parole: «Comme toutes les banques, nous avons travaillé avec les régulateurs pour entreprendre un travail préparatoire à des niveaux multiples dans l'éventualité d'un défaut souverain, d'une sortie de l'euro ou d'une autre possibilité.»(slate.fr) Que de manipulation de la part des puissants de ce monde.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence