Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Tribune Libre
26/10/2011 - 18:03

Des trous noirs à l'intelligence artificielle

Des trous noirs à l'intelligence artificielle; Le père de l'intelligence artificielle est décédé; Les trous noirs supermassifs pourraient venir de collisions de galaxies; Lutte contre l'expérimentation d'une éolienne marine.



Notre revue de presse sciences du 26 Octobre 2011

Des trous noirs à l'intelligence artificielle
Le père de l'intelligence artificielle est décédé
John McCarthy, père de l'intelligence artificielle, est mort. «J'ai appris à Siri (assistant vocal de l'iPhone 4S, NDLR) que John McCarthy, père de l'intelligence artificielle, est décédé. Elle l'a bien pris, mais il manquera aux humains», écrit le journaliste high-tech Steve Levy sur Twitter lundi 24 octobre. (www.slate.fr) C'est une grosse perte pour l'informatique.

Les trous noirs supermassifs pourraient venir de collisions de galaxies
Les trous noirs supermassifs se trouvent au coeur de la plupart des galaxies observables depuis la Terre. Les astronomes suggèrent même qu'il en existe un au centre de la nôtre, la Voie Lactée. Ces objets interstellaires atteignent des masses représentant des milliards de fois notre Soleil et ne cessent de grossir, éclipsant littéralement les galaxies qui les entourent. (www.maxisciences.com)

Lutte contre l'expérimentation d'une éolienne marine
Hier, une association de défense de l'environnement a envoyé un courrier en référé au tribunal administratif de Nantes pour demander la suspension du permis de construire précaire accordé à Alstom pour une expérimentation d'éolienne marine sur le site du Carnet en bord de Loire. (www.maxisciences.com) Et pourtant ce qerait certainement beaucoup mieux que le nucléaire.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL



En bref
01/05/2012 11:04

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains
 Mame Penda Gueye, Directeur des engagements et des affaires juridiques de la compagnie d’assurance sénégalaise Askia Assurances toutes branches au Sénégal, a proposé samedi que  l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA ) prenne une directive communautaire sur  le respect des droits humains sur les lieux de travail.  « Il faut la réadaptation des textes nationaux par la mise en place d’une directive communautaire sur le respect des droits humains dans les lieux de travail », estime Mme Gueye qui animait une communication sur les droits humains et la prévention des risques professionnels, à l’occasion de la commémoration du Mois africain de la prévention. La compagnie d'Assurances toutes branches ASKIA Sénégal qui de par ailleurs vient de mettre en ligne un site Web Forum  "Askia Aassurances Sénégal Infos "  prône l'augmentation des sanctions contre les violations des droits humains dans les entreprises tout en renforçant le contrôle des inspecteurs du travail. A propos de debat, il sera vif sur le tout nouveau site Web  Askia Aassurances Sénégal Infos et l'on nous assure que le theme des droits humains dans le travail en sera l'un des sujets.

Source:  www.starafrica.com/fr/emploi/  
Sylvie Delhaye

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite