Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/10/2014 - 13:38

Dilma Rousseff réélue présidente du Brésil

Dilma Rousseff réélue présidente du Brésil
Peu de temps après l'annonce de son élection, Dilma Rousseff explore déjà les années qui iront jusqu'aux prochaines élections.



Dilma Rousseff réélue présidente du Brésil
Dilma Rousseff réélue de justesse à la tête du Brésil
La présidente sortante de gauche Dilma Rousseff, 66 ans, a été réélue dimanche pour quatre ans à la tête du Brésil et a aussitôt promis d'engager une réforme politique et de lutter contre la corruption. A l'issue de l'une des élections les plus serrées qu'ait connu le Brésil ces dernières années, la candidate de gauche s'est imposée avec 51,6% des voix contre 48,4% pour le sénateur centriste Aecio Neves. Le résultat montre un pays coupé en deux, le Sud, plus riche, ayant majoritairement voté en faveur du virage libéral promis par Aecio Neves tandis que le Nord et le Nord-Est, plus défavorisés, lui ont préféré la continuité dans la mise en oeuvre de programmes sociaux incarnée par la candidate du Parti des travailleurs (PT). "J'appelle tous les Brésiliens, sans exception, à s'unir pour l'avenir du Brésil", a déclaré Dilma Rousseff devant une foule de partisans réunis dans un hôtel de Brasilia, capitale du plus grand pays d'Amérique latine.(fr.reuters.com)

Dilma Rousseff réélue présidente du Brésil. Peu de temps après l'annonce de son élection, Dilma Rousseff explore déjà les années qui iront jusqu'aux prochaines élections. Effectivement elle amorce son programme pour désimposer une grande ligne de campagne qu'est le durcissement de la législation envers l'impunité. Il lui faut également se montrer vigilante face aux future désamour lorsqu'elle mettra en avant la première partie de la réforme qu'elle désire engager.

Henri Vario-Nouioua




Dans la même rubrique :
< >