Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/12/2007 - 19:09

EditoWeb: Point d'actu à19h, Sarkozy les 10 milliards de Kadhafi et autres brèves


Près de trois Français sur quatre ont une image négative de l'opposition- Ségolène Royal se justifie dans son livre et plaide pour un "dépassement du PS"- Paris: Jean-Marie Cavada sera bien tête de liste avec l'UMP dans le XIIème arrondissement- Affaire Clearstream: Michèle Alliot-Marie autorisée à témoigner- Emplois fictifs de la Ville de Paris: Jacques Chirac mis en examen- Nicolas Sarkozy a parlé droits de l'homme avec Mouammar Kadhafi- Sarkozy évoque 10 milliards d'euros de contrats avec la Libye-



EditoWeb: Point d'actu à19h, Sarkozy les 10 milliards de Kadhafi et autres brèves
Près de trois Français sur quatre ont une image négative de l'opposition:

Selon un sondage TNS-Sofres-Nouvel Observateur, 72% des personnes interrogées ont une image négative de l'opposition. Parmi les personnalités de gauche qui émergent, Dominique Strauss-Kahn devance Ségolène Royal, qui devance néanmoins son rival chez les sympathisants de gauche.

Ségolène Royal se justifie dans son livre et plaide pour un "dépassement du PS":

L'ex-candidate socialiste à l'Elysée se justifie dans son livre, publié ce mardi, et laisse clairement apparaître qu'elle entend se représenter à la prochaine présidentielle. Elle affirme par ailleurs qu'il faut dépasser le PS en prenant "ce qu'il y a de plus utile dans chaque courant" de pensée. De son côté, le socialiste Jean-Christophe Cambadélis estime que l'heure n'est pas à "la désignation d'un leader".

Paris: Jean-Marie Cavada sera bien tête de liste avec l'UMP dans le XIIème arrondissement:

Le député européen du Modem scelle sa rupture avec François Bayrou. Il fera équipe avec Christine Lagarde, ministre de l'Economie et des Finances, dans un arrondissement stratégique pour la droite.

Affaire Clearstream: Michèle Alliot-Marie autorisée à témoigner:

Les juges enquêtant dans ce dossier souhaitent connaître l'implication de la ministre de l'intérieur. Ils l'ont déjà entendu longuement en novembre 2006.
Justice

Emplois fictifs de la Ville de Paris: Jacques Chirac mis en examen:

C'est la première fois qu'un ancien président de la République est mis en examen. Il est soupçonné d'avoir permis que des personnes soient rémunérées par la Ville sans qu'elles ne fournissent un quelconque service à la municipalité. L'ancien président est visé par plusieurs dossiers.

Nicolas Sarkozy a parlé droits de l'homme avec Mouammar Kadhafi:

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré lundi avoir demandé à Mouammar Kadhafi de "continuer à progresser" en matière de droits de l'homme en Libye.

Le président français s'exprimait à l'issue d'un entretien d'une heure avec le numéro un libyen, dont la visite officielle en France est vivement critiquée par l'opposition, embarrasse la majorité et a mis à mal la cohésion gouvernementale.

"J'ai dit au président Kadhafi combien il fallait continuer à progresser sur le chemin des droits de l'homme, dans tous ses aspects, tout ce qu'il restait à faire", a-t-il dit à la presse.

Il a de nouveau justifié la visite du numéro un libyen par la nécessité d'accompagner le retour de la Libye dans le concert des nations.

"Que dirions-nous aujourd'hui aux dirigeants iraniens si nous ne tendions pas la main au dirigeant libyen qui a choisi lui-même de tourner le dos à l'arme nucléaire et au terrorisme ?" a déclaré le chef de l'Etat.

Sarkozy évoque 10 milliards d'euros de contrats avec la Libye:

PARIS (Reuters) - La France et la Libye vont signer des contrats pour un montant total d'environ 10 milliards d'euros, a déclaré le président Nicolas Sarkozy.

"Je vais signer une dizaine de milliards (d'euros) de contrats avec la partie libyenne", a dit le chef de l'Etat français à la presse, après un entretien avec le numéro un libyen Mouammar Kadhafi.

"La France signera des contrats de collaboration pour une usine de dessalement de l'eau de mer avec un réacteur nucléaire, pour une coopération en matière d'armement, différents contrats économiques", a-t-il ajouté.

EditoWeb/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo