Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/12/2007 - 19:44

Editoweb, dépêches du jour à 19h40: un condamné à mort est acquitté aprés 15 ans


Siniora accuse l'opposition libanaise de bloquer la désignation du président- Décolage imminent pour le laboratoire spatial européen Colombus- Après quinze ans dans le couloir de la mort, un détenu américain est acquitté- A Vienne, des victimes des bombes à sous-munitions demandent leur interdiction- 110.000 Irakiens ont pu regagner leur foyer en octobre...



Editoweb, dépêches du jour à 19h40: un condamné à mort est acquitté aprés 15 ans
Siniora accuse l'opposition libanaise de bloquer la désignation du président:

BEYROUTH - Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a implicitement accusé l'opposition conduite par le Hezbollah pro-syrien de retarder l'élection d'un nouveau président en posant de nouvelles conditions concernant la composition du gouvernement.

Décolage imminent pour le laboratoire spatial européen Colombus:

CAP CANAVERAL, Floride - Les conditions météorologiques s'annoncent idéales et la pression monte chez les responsables du programme spatial européen à la veille du lancement programmé de la navette spatiale américaine Atlantis, qui doit emporter vers la Station spatiale internationale (ISS) le laboratoire Columbus.

Après quinze ans dans le couloir de la mort, un détenu américain est acquitté:

CHATTANOOGA, Tennessee - A l'occasion d'un nouveau procès, un détenu qui avait passé plus de 15 ans dans le couloir de la mort pour le meurtre d'une femme a été acquitté mercredi dans le Tennessee.

A Vienne, des victimes des bombes à sous-munitions demandent leur interdiction:

VIENNE - Des victimes, souvent mutilées, des bombes à sous-munitions ont exhorté mercredi les représentants de quelque 130 pays, réunis à la conférence de Vienne sur l'interdiction de ces armes, à agir rapidement pour qu'elles soient prohibées.

BAGDAD (Reuters) - Près de 110.000 personnes déplacées ont pu rentrer chez elles en octobre en Irak, selon les chiffres publiés par le Croissant-Rouge irakien.

110.000 Irakiens ont pu regagner leur foyer en octobre:


Au total, le nombre de personnes déplacées à l'intérieur du territoire irakien est passé de 2,3 à 2,19 millions.

Selon un bilan dressé par le gouvernement de Bagdad, 538 civils ont été tués en novembre dans le pays, une baisse spectaculaire par rapport à la moyenne mensuelle de 2.000 morts du début de l'année.

Depuis la guerre de 2003, quelque deux millions d'Irakiens ont cherché refuge dans les pays voisins, principalement la Syrie et la Jordanie.

H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo