Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/06/2010 - 15:32

Editoweb revue de presse mondiale et autres news

Editoweb revue de presse mondiale et autres news - La famille de Mladic demande à un tribunal serbe de le déclarer mort - Naples croule à nouveau sous les ordures - Deux hommes soupçonnés de crimes de guerre au Darfour se rendent à la CPI.



Editoweb revue de presse mondiale et autres news
La famille de Mladic demande à un tribunal serbe de le déclarer mort
Milos Saljic, l'avocat de la famille de Ratko Mladic, a soumis une motion officielle au Tribunal principal de Belgrade, demandant aux juges de décréter que l'ancien commandant militaire des serbes de Bosnie n'est plus en vie après quinze ans de cavale. "Mladic a été vu pour la dernière fois en février 2003", a déclaré Milos Saljic. "Depuis cela, malgré une recherche déterminée des services de sécurité internationaux et locaux, il n'y a pas de preuve qu'il soit en vie."(AP)

Naples croule à nouveau sous les ordures
La grève a été aussi suivie par les salariés de l'entreprise privée de collecte des ordures Asia. Mais le spectre d'une grève prolongée a été écarté après une réunion à la mairie de Naples à l'issue de laquelle la Région Campanie, la province de Naples et la commune se sont engagées à organiser une concertation. Début mars, le Cour de justice de l'Union européenne avait épinglé l'Italie, accusée de ne toujours pas disposer d'un réseau adéquat pour éliminer les déchets dans la région de Naples, évoquant des dangers pour la santé et des préjudices à l'environnement. La mafia napolitaine, la Camorra, est pointée du doigt depuis des années comme responsable de la situation car elle a infiltré le marché rémunérateur de la gestion des déchets.(lemonde.fr)

Deux hommes soupçonnés de crimes de guerre au Darfour se rendent à la CPI
Ces hommes, Abdallah Banda Abakaer Nourain et Saleh Mohammed Jerbo Jamus, suspectés d'avoir joué des rôles de premier plan dans des attaques contre des soldats de la force maintien de la paix de l'Union africaine au Darfour, avaient été inculpés en août 2009.(AP)

Athènes cherche l'appui de la Chine pour sortir de sa déroute économique
'Le gouvernement chinois va encourager les entrepreneurs à venir en Grèce pour des partenariats et des investissements', dans le cadre de 'la volonté des deux pays de renforcer leurs relations et de faire face en commun' à la crise internationale, a déclaré l'officiel chinois à l'issue d'une rencontre, mardi, avec son homologue, Théodore Pangalos.(lemonde)

Mondial: le Brésil ne réveille pas un tournoi en manque d'éclat
Appelés à disputer le premier choc de ce Mondial en Afrique du Sud, le Portugais Cristiano Ronaldo et l'Ivoirien Didier Drogba, deux des attaquants les plus prolifiques au monde, se sont quittés dos à dos et ont peiné à se créer des occasions. Si la vedette du Real Madrid, qui reste sur deux années vierges de but en sélection, a touché le poteau d'une lourde frappe en première période, le capitaine des Elephants ne s'est pas distingué durant la vingtaine de minutes passées sur le terrain.(reuters)

"Bloody Sunday": la commission Saville dénonce les actes "injustifiés" des militaires britanniques
"Injustifiés et injustifiables. Ce sont les mots que nous attendions depuis le 30 janvier 1972", a lancé Tony Doherty, fils d'une victime du "Dimanche sanglant", en saluant l'émergence de la "vérité", devant un millier de personnes rassemblées à Londonderry (Derry pour les catholiques) 38 ans après les faits. Lors d'une déclaration solennelle à la Chambre des Communes, le Premier ministre britannique David Cameron a présenté des excuses au nom de son gouvernement et s'est déclaré "profondément désolé".(AP)

(image: blog.fr/user/libertus/)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo