Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/07/2010 - 12:30

Elizabeth II va devenir arrière-grand-mère

La reine Elizabeth II va être arrière-grand-mère pour la première fois: le fils aîné de la princesse Anne, Peter Phillips, et son épouse Autumn attendent leur premier enfant pour décembre, annonce vendredi Buckingham Palace.



Elizabeth II va devenir arrière-grand-mère
Un navire d'aide pour Gaza s'apprête à quitter la Grèce
Un navire d'aide pour la Bande de Gaza s'apprête à quitter la Grèce avec 2.000 tonnes de nourriture et de matériel médical à son bord. Des responsables de l'organisation caritative libyenne qui ont affrété le navire ont précisé à l'Associated Press que le cargo "Amalthea", battant pavillon moldave, quitterait vendredi ou samedi le port de Lavrio, au sud d'Athènes.(AP)

La reine Elizabeth II va devenir arrière-grand-mère
La reine Elizabeth II va être arrière-grand-mère pour la première fois: le fils aîné de la princesse Anne, Peter Phillips, et son épouse Autumn attendent leur premier enfant pour décembre, annonce vendredi Buckingham Palace. Dans un communiqué diffusé vendredi, le palais précise que "la reine et le Duc d'Edimbourg, ainsi que la famille d'Autumn, ont été informés et ravis de cette nouvelle". Peter Phillips est le petit-fils le plus âgé de la reine. Il occupe la onzième place dans l'ordre de succession au trône britannique.(AP)

Vers un échange d'espions entre Washington et Moscou
La Russie et les Etats-Unis ont procédé vendredi au plus important échange d'espions depuis la Guerre froide. Des avions américains et russes ont atterri à Vienne, d'où ils ont redécollé quelques instants plus tard, avec à leurs bord au total 14 personnes soupçonnées d'espionnage. Un Boeing 767 transportant dix agents russes expulsés des Etats-Unis est arrivé en provenance de l'aéroport new-yorkais de La Guardia. Quelques minutes après cet atterrissage, l'appareil s'est arrêté derrière un avion du ministère russe des Situations d'urgence qui transportait probablement les quatre Russes devant être échangés.(AP)

Violences à Oakland en marge du procès du meurtrier d'un jeune Noir
Des émeutes ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi à Oakland, en Californie, en marge du procès à Los Angeles d'un agent de sécurité ferroviaire blanc accusé d'avoir tué un jeune noir non-armé en janvier 2009. Des magasins ont été endommagés et plusieurs dizaines de personnes arrêtées à la suite de la décision du jury de retenir la charge d'homicide involontaire plutôt que volontaire pour Johannes Mehserle. Cet ancien agent de sécurité ferroviaire est jugé pour avoir tué d'une balle dans le dos Oscar Grant, un Noir de 22 ans, alors que celui-ci tentait de résister à une arrestation sur un quai de gare à Oakland le 1er janvier 2009.(AP)

Attentat au Pakistan: plus de 50 morts
Deux kamikazes se sont faits exploser vendredi devant un bâtiment administratif dans la province pakistanaise de Mohmand, tuant plus de 50 personnes. Le gouvernement a précisé que plusieurs dizaines de commerces avaient été endommagés par la violence de l'attaque, qui s'est produite dans le village de Yakaghund. Les deux assaillants ont déclenché leurs engins explosifs près des bureaux d'un administrateur adjoint de la province, Rasool Khan, qui n'a pas été touché. Au moins un des kamikazes se trouvait sur une moto. A proximité, une distribution de fauteuils roulants pour les handicapés et de matériel pour les agriculteurs était en cours, selon l'administrateur régional, Amjad Ali Khan.(AP)

L'étonnante affaire des diamants belges
C'est une histoire embarrassante qui vient conclure un voyage sensible : celui du couple royal au Congo, un pays qui fut d'abord propriété personnelle de feu le roi belge Léopold II avant que celui-ci ne l'offre à son pays. Albert II et Paola ont passé plusieurs jours, début juillet, à Kinshasa, pour célébrer les 50 ans d'indépendance du Congo. Un voyage où tout a été négocié, préparé et calculé au millimètre : pas question pour l'ancienne puissance coloniale de risquer le moindre faux pas... Tout avait donc été prévu, sauf une chose : à la fin du séjour, le président Kabila a offert à Paola une parure de diamants : un collier, des boucles d'oreille, un bracelet. C'est beaucoup pour un Congo dont le PIB national est inférieur à celui d'une grande ville belge.(lepoint)

Un attentat suicide fait cinq morts et 18 blessés à Bagdad
Un attentat suicide à la voiture piégée a fait cinq morts, dont trois soldats irakiens, et 18 blessés à Bagdad, annonce la police. L'explosion s'est produite près d'un point de contrôle de l'armée irakienne dans le district de Ghazaliya à majorité sunnite situé dans l'ouest de Bagdad, a précisé la police. Parmi les blessés, figurent au moins deux militaires. Un attentat suicide avait fait 30 morts et 75 blessés mercredi parmi les pèlerins chiites qui se rendaient à la mosquée de l'imam Moussa al Kadhim, dans le nord de la capitale irakienne.(reuters)

Journée sans information en Italie pour protester contre un projet de loi
Journée sans information ce vendredi en Italie: les médias protestent contre un projet de loi qui limiterait l'usage des écoutes téléphoniques dans le cadre des enquêtes et sanctionnerait ceux qui en publient le contenu. Des magistrats ont apporté leur soutien à l'opposition des journalistes contre ce texte. L'un des principaux juges anti-mafia a déclaré qu'une telle législation gênerait sérieusement les enquêtes sur le crime organisé. Le texte a été proposé à la suite de fuites dans les médias d'écoutes téléphoniques qui ont impliqué ou embarrassé de hauts responsables dont le président du Conseil.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo