Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/10/2011 - 13:56

Enterrement et course contre la montre

Enterrement et course contre la montre; L'enterrement de Mouammar Kadhafi tenu dans un lieu secret; Tunisie: les islamistes tendent la main au camp laïque; Turquie: course contre la montre après le séisme.



Notre revue de presse monde du 25 Octobre 2011

Enterrement et course contre la montre
L'enterrement de Mouammar Kadhafi tenu dans un lieu secret
Mouammar Kadhafi et son fils Moutassim ont été enterrés mardi à l'aube dans un endroit tenu secret, a-t-on appris auprès d'une source au sein du Conseil national de transition libyen (CNT). "Kadhafi et son fils, Moutassim, ont été enterrés à l'aube dans un endroit tenu secret, dans le respect. Nous allons donner plus de détails de manière officielle un peu plus tard", a confié cette source à Reuters. (www.fr.reuters.com) Par respect pour sa famille sans doute mais surement aussi pour que sa tombe ne soit pas endommagée par des rebelles.

Tunisie: les islamistes tendent la main au camp laïque
Les résultats des élections en Tunisie, premier scrutin démocratique du "printemps arabe", sont attendus ce mardi après-midi mais les islamistes d'Ennahda ont d'ores et déjà revendiqué la victoire et tendu la main à des formations laïques. En raison du mode de scrutin proportionnel, Ennahda ne devrait pas pouvoir obtenir de majorité absolue au sein de la future assemblée chargée de rédiger une nouvelle Constitution neuf mois après le renversement de Zine ben Ali. (www.fr.reuters.com) C'est une très bonne démarche mais est-ce que celà cache quelque chose?

Turquie: course contre la montre après le séisme
Les secouristes étaient engagés mardi dans une course contre la montre pour trouver des survivants deux jours après le séisme qui a ravagé le sud-est de la Turquie, faisant plus de 350 morts et plus d'un millier de blessés. Mardi matin, le bilan du tremblement de terre de magnitude 7,2 a été porté à 366 morts et 1.301 blessés et pourrait encore s'alourdir, a prévenu le centre chargé de la gestion des catastrophes et des situations d'urgence. (www.fr.reuters.com) Les séisme touchent de plus en plus de pays, que doit-on en penser?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo