Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/12/2010 - 15:35

Etats-Unis: les chiens auront plus de cadeaux que les chats et infos Monde

Etats-Unis: les chiens auront plus de cadeaux que les chats - Santiago: le feu dans une prison du Chili aurait fait 81 morts - La dictature chilienne jugée pour l'Histoire à Paris - Afghanistan: une nouvelle vidéo montrerait un soldat américain retenu - Haïti: vives tensions après l'annonce des résultats du premier tour - Washington reconnaît l'effet de WikiLeaks sur sa diplomatie - Israël va autoriser une augmentation des exportations



Etats-Unis: les chiens auront plus de cadeaux que les chats et infos Monde
Etats-Unis: les chiens auront plus de cadeaux que les chats
Les chiens vont être davantage gâtés que les chats à Noël: 56% des propriétaires canins vont offrir un cadeau à leur toutou, contre seulement 48% pour minou ou minette, selon un sondage réalisé par Associated Press-Petside.com. L'enquête montre également que les femmes sont plus disposées (56%) à gâter leur animal de compagnie que les hommes (49%). Ces chiffres n'ont pas évolué par rapport à 2009. Les deux chiens de Debbye Meszaros, Sasha et Sophie, vont ainsi recevoir des os en cuir, tandis que le hamster de la famille, Star, aura une plus grande roue et Princess, le cochon d'Inde, une nouvelle litière... "Il y aura également quelque chose sous le sapin de la part des animaux pour les enfants", note cette quadragénaire du Maryland. La famille Page, du Nouveau-Mexique, remplira des chaussettes de jouets et d'os pour ses labradors, Addy et Bella. Il y aura sans doute aussi un petit cadeau sous le sapin, aux côtés des présents destinés aux quatre enfants de la famille, raconte Heather Page, 32 ans. "Nos chiens recevaient davantage d'attention avant que nous ayons des enfants, donc si nous pouvons faire un petit quelque chose pour eux, je pense que c'est bien", poursuit-elle. (AP)

Santiago: le feu dans une prison du Chili aurait fait 81 morts
Un incendie a fait 81 morts mercredi dans une prison de Santiago, au Chili, a annoncé la télévision publique citant des responsables pénitenciers. Des images de télévision montraient la prison San Miguel en feu et une épaisse fumée noire s'élevant du bâtiment. La cause de l'incendie n'a pu être identifiée dans l'immédiat. (Reuters)

La dictature chilienne jugée pour l'Histoire à Paris
Le procès d'assises, perçu comme historique, de 14 anciens responsables de la dictature d'Augusto Pinochet au Chili accusés de la disparition de quatre Français dans les années 1970 s'est ouvert mercredi à Paris. Ces accusés, dont plusieurs membres de la junte militaire au pouvoir au Chili de 1973 à 1990, ne sont ni présents ni représentés par des avocats. La justice a toutefois tenu à organiser et même à filmer par décision spéciale cette audience, pour en faire le premier procès mondial du régime. Les familles des victimes, qui ont lancé l'affaire par des plaintes en 1998, ont dit à la presse leur souhait d'obtenir une condamnation, même si elle restait symbolique, le Chili n'extradant pas ses ressortissants. La salle s'est remplie de Chiliens, cités comme témoins. Une trentaine de dépositions est attendue sur la dictature. Le dossier porte sur la disparition le 11 septembre 1973 de Georges Klein, conseiller au cabinet du président socialiste Salvador Allende, renversé ce jour-là par la junte militaire conduite par Augusto Pinochet. Les disparitions d'Etienne Pesle le 19 septembre 1973 et de deux membres du Mouvement de la gauche révolutionnaire (Mir), Alphonse Chanfreau, le 30 juillet 1974, et Jean-Yves Claudet-Fernandez, le 1er novembre 1975, sont aussi examinées. (Reuters)

Afghanistan: une nouvelle vidéo montrerait un soldat américain retenu
Un nouvel enregistrement vidéo diffusé par les talibans montre un homme qui serait le seul soldat américain fait prisonnier par le groupe en Afghanistan, a rapporté mercredi l'entreprise américaine IntelCenter, qui surveille les sites web militants. Bowe Bergdahl a disparu le 30 juin 2009 dans la province de Paktika, située dans l'est de l'Afghanistan. IntelCenter a précisé qu'un homme présent à ses côtés sur la vidéo semblait être le commandant taliban qui avait menacé de tuer le militaire.
L'enregistrement, qui montre aussi des attaques commises par des militants en Afghanistan, a été diffusé par Manba al-Jihad, un groupe de production de vidéos lié aux talibans. L'homme qui serait Bowe Berghdal n'apparaît que brièvement sur les images. Le militaire américain est apparu, avant ce nouvel enregistrement, sur trois vidéos rendues publiques par les talibans le 18 juillet 2009, le 25 décembre 2009 et le 7 avril dernier. Par ailleurs, deux soldats de l'OTAN sont morts mercredi à la suite d'une attaque de l'insurrection dans le sud de l'Afghanistan. L'Alliance atlantique n'a pas fourni de détails sur leur identité et les circonstances de leur décès. (AP)

Haïti: vives tensions après l'annonce des résultats du premier tour
Jude Célestin, le protégé du gouvernement, affrontera l'ex-Première dame Mirlande Manigat au second tour de la présidentielle en Haïti, selon les résultats diffusés par le Conseil électoral, qui ont provoqué mardi soir de violentes manifestations à Port-au-Prince. Les partisans de candidats éliminés ont allumé des feux et érigé des barricades dans les rues de la capitale en signe de protestation. Les résultats préliminaires annoncés par le Conseil électoral provisoire ont été immédiatement mis en doute en Haïti et à l'étranger, menaçant de provoquer de nouveaux troubles dans un pays ravagé par une épidémie de choléra et toujours meurtri après le tremblement de terre du 12 janvier dernier. Selon les résultats, le chanteur populaire Michel Martelly a obtenu environ 6.800 voix de moins que Jude Célestin, soutenu par le président sortant René Préval, soit moins d'1%. Furieux, ses partisans ont érigé des barricades enflammées près du restaurant de Petionville, où les résultats ont été proclamés, et lancé des pierres sur des personnes qui passaient à proximité. Des tirs ont retenti. "S'ils ne nous donnent pas Martelly et Manigat (au second tour), Haïti sera en feu", a averti un protestataire, Erick Jean. "Nous vivons toujours sous des tentes et Célestin gaspille de l'argent en affiches électorales". La radio Kiskeya a fait état de manifestations dans les localités de Cap-Haitien et Les Cayes. (AP)

Washington reconnaît l'effet de WikiLeaks sur sa diplomatie
Certaines chancelleries se montrent moins coopératives avec les Etats-Unis depuis les révélations de WikiLeaks, qui pourraient avoir un effet durable sur la diplomatie américaine, a-t-on reconnu mardi à Washington. La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a assuré à plusieurs reprises que la divulgation de 250.000 notes de son ministère n'affecterait pas les relations extérieures des Etats-Unis, malgré leur caractère parfois embarrassant. Au Pentagone comme au département d'Etat, cet avis ne semble toutefois plus d'actualité. "Nous avons des indications qui montrent au moins des changements dans la manière dont les individus et les gouvernements coopèrent avec nous et partagent leurs informations", a reconnu le colonel Dave Lapan, porte-parole du département de la Défense. "Difficile de quantifier, mais, une fois de plus, nous avons le sentiment d'une certaine réticence du fait de ces révélations", a-t-il poursuivi. Philip Crowley, porte-parole du département d'Etat, a quant à lui démenti tout projet de remaniement d'envergure du corps diplomatique pour remplacer le personnel affecté par les révélations de WikiLeaks, mais a reconnu lui aussi une espèce de scepticisme de la part des gouvernements étrangers, dans certains cas. (Reuters)

Israël va autoriser une augmentation des exportations
Les autorités israéliennes ont annoncé mercredi qu'elles allaient autoriser une hausse des exportations en provenance de la Bande de Gaza. Le cabinet de sécurité d'Israël a approuvé la mesure assouplissant le blocus imposé au territoire palestinien sous contrôle du Hamas mais n'a pas fourni de précisions. Le secrétaire du cabinet Tzvi Hauser a déclaré qu'elle visait à accroître l'activité économique et à alléger "la pression sur la population de Gaza" vivant, selon ses termes, sous le joug "terroriste du Hamas". Israël et l'Egypte ont imposé un blocus au territoire palestinien après la prise du pouvoir du Mouvement de la résistance islamique aux dépens du Fatah en 2007. Affirmant que cette initiative critiquée empêchait le Hamas de se faire livrer des armes, Israël a commencé à assouplir le blocus en juin dernier, après son assaut meurtrier sur une flottille humanitaire à destination de Gaza. (AP)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo