Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/01/2012 - 18:58

Europe: toute de carton vêtue

Europe: toute de carton vêtue - La Hongrie s'engage à un accord rapide FMI-UE - 18 ans après, la justice anglaise punit un crime raciste - Un FDP dans une situation "très difficile" tient congrès .



Europe: toute de carton vêtue
La Hongrie s'engage à un accord rapide FMI-UE
La Hongrie s'est engagée jeudi à trouver rapidement un accord avec le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne (UE) afin d'endiguer une crise financière qui s'accroît à mesure que grandit la défiance qu'inspire aux investisseurs la politique menée par le gouvernement en place à Budapest. Le pays se prépare à des négociations difficiles avec le FMI et l'UE, qui ont clairement exprimé leur désaccord au sujet de certains choix du Premier ministre Viktor Orban, notamment les mesures qui, aux yeux de Bruxelles, portent préjudice à l'indépendance de la banque centrale hongroise. Le ministre de l'Economie Gyorgy Matolcsy a envoyé une lettre au président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi dans laquelle il propose de discuter tous les points qui pourraient encore poser problème dans la nouvelle loi régissant la banque centrale. Le ministre chargé des discussions avec le FMI et l'UE, Tamas Fallagi, a de son côté déclaré que le gouvernement voulait désormais conclure un accord avec ces deux institutions "le plus vite possible".(fr.reuters.com) Ce texte n'avait-il pas pour but d'engager ces négociations?

18 ans après, la justice anglaise punit un crime raciste
L'assassinat en 1993 de Stephen Lawrence, un lycéen noir, par un gang de jeunes blancs a bouleversé le Royaume-Uni et a été à l'origine d'une réforme de la justice et de Scotland Yard. Le dossier a été comparé à l'affaire Dreyfus et à la lutte de Rosa Parks contre la ségrégation dans l'Amérique des années 50. La justice britannique a condamné mercredi les assassins blancs d'un jeune noir tué en 1993. Gary Dobson et David Norris ont écopé de peines incompressibles de 15 ans de prison et deux mois et 14 ans et trois mois. Ce verdict, 18 ans après les faits, clôt un dossier qui a bouleversé la société britannique, provoquant une réforme de Scotland Yard et de la justice. La responsable de la police a salué «la dignité» des parents de Stephen Lawrence (photo), qui ont «contribué à transformer la police, le droit et la société».(lefigaro.fr) La justice dans son verdict à bien prit compte des 18 années de réclusions, il n'empêche que je trouve ca immorale cruel et antinomique de la part de la justice.

Un FDP dans une situation "très difficile" tient congrès
La vice-présidente du FDP a appelé jeudi les libéraux allemands, réunis en congrès à Stuttgart, à faire preuve d'une plus grande cohésion et à renouer avec une politique de terrain pour sortir le parti de l'ornière dans laquelle il est tombé. Alliés de la CDU et de la CSU au gouvernement, les libéraux ont vu leur audience électorale s'éroder au fil du temps après avoir atteint un score record de 14,6% lors des élections législatives de 2009. Depuis septembre 2011, ils se situent constamment sous la barre des 5% requis pour avoir des élus au parlement, une situation inquiétante à vingt mois des élections générales de l'automne 2013. Ouvrant les travaux de ce congrès de deux jours, la vice-présidente du FDP, Birgit Homburger, a estimé qu'il était indispensable d'être "près des gens" et de fournir un "travail solide et sérieux, et d'être rassemblés". "Si nous nous tenons à ces vertus-là, alors les choses marcheront", a ajouté Birgit Homburger, qui est la présidente du FDP pour le Land de Bade-Wurtemberg, où se trouve Stuttgart. Ses propos pouvaient s'appliquer aussi bien au président du FDP, Philipp Rösler, au secrétaire général, Patrick Döring, qu'au chef du groupe FDP au Bundestag, Rainer Brüderle.(fr.reuters.com) Voila un témoignage que le peuple allemand et pus généralement européen en veut plus de la politique stupide qu’applique les libéraux.

Source: Yhaoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence