Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/10/2011 - 19:16

Findus et la Dame de Fer

Findus et la Dame de Fer - Findus cherche un nouvel actionnaire - Paris : Un lifting pour la tour Eiffel - Aide à la Grèce : l'euro suspendu au vote slovaque.



Findus et la Dame de Fer
Findus cherche un nouvel actionnaire
Le fonds d'investissement Lion Capital met en vente le leader français des surgelés, acquis en 2008. Les représentants du personnel seront reçus lundi matin par la direction. Findus s'apprête à changer de main. Trois ans après avoir racheté le leader français des surgelés, son propriétaire, Lion Capital , le remet en vente. Le fonds d'investissement, qui a mis la main l'an passé sur Picard Surgelés, se donne deux mois pour conclure l'opération. Il a mandaté la banque Rothschild sur ce dossier. Deux candidats seraient en lice. Après avoir écrit la semaine dernière à la direction, les représentants du personnel seront reçus lundi matin à Noisy-Le-Grand, au siège de Findus France, dans le cadre d'un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire. Un représentant de l'actionnaire sera aussi présent. La cession de Findus devrait alors être officialisée.(lefigaro.fr) Il est certains qu'avec un slogan tel que: "croustibat qui veut se battre?" personne n'osera approcher. hoho la bonne blague, vraiment bien trouvée celle-là j'en suis fière.

Paris : Un lifting pour la tour Eiffel
La Dame de Fer de 121 ans s'offre un lifting. A partir de février 2012 des travaux vont être lancés au premier étage de la Tour Eiffel pour tenter de retenir ses sept millions de visiteurs annuels un peu plus longtemps. Aujourd'hui le niveau le plus bas de l'édifice n'est visité que par à peine 50 % des touristes qui y montent, ceux-ci lui préférant les 2e et 3e étages, plus hauts donc réputés plus impressionnants. Pourtant, c'est le premier étage qui fournit la plus grande capacité d'accueil avec ses 5.000 m2. «Il faut donc renforcer son attraction avec des boutiques, la création d'un parcours d'interprétation du monument, un restaurant, ainsi qu'un sol en verre qui va permettre de découvrir la Tour autrement», énumère Jean-Bernard Bros, adjoint (PRG) chargé du Tourisme à Paris. «découvrir la structure de la Tour imaginée par Eiffel» Ce sol en verre, c'est le bébé d'Alain Moatti, l'architecte. Selon lui, il va permettre au visiteur de «sentir le vide de plus près».(20minutes.fr) La Dame de Fer n'as telle plus rien d'original a force d'être lifté?

Aide à la Grèce : l'euro suspendu au vote slovaque
La coalition au pouvoir n'est pas sûre d'obtenir le feu vert de son parlement, cet après midi, pour aider la Grèce. Après le vote du Parlement Maltais - qui a adopté à l'unanimité dans la nuit de lundi à mardi l'accord du 21 juillet dernier sur l'aide à la grèce -, l'Europe a désormais les yeux rivés sur la Slovaquie. Le Parlement slovaque a entamé ce matin ses débats qui devraient aboutir à un vote en début d'après midi. L'incertitude est très forte sur l'issue du scrutin : le parti Liberté et Solidarité (SaS) membre de la coalition au pouvoir menace en effet de voter contre, ce qui ferait basculer la victoire du côté du «non» à l'aide à la Grèce. En début de matinée, le premier ministre Iveta Radicova a reconnu qu'il n'existait toujours pas d'accord en faveur d'un vote positif.(lefigaro.fr) Faut être sympa et garder ses amis, parce que une fois parties où irons t-ils?

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com