Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Humeurs - Rumeurs
19/01/2012 - 17:40

France: la justice au dépourvu

France: la justice au dépourvu - Concordia : 2 nouvelles victimes françaises, la compagnie Costa partie civile - À 73 ans, il écoulait drogue et faux billets - L'anti-gang déloge des jumeaux mathématiciens.



France: la justice au dépourvu
Concordia : 2 nouvelles victimes françaises, la compagnie Costa partie civile
Les corps de deux Français morts dans le naufrage du paquebot Concordia ont été identifiés parmi les victimes retrouvées ces derniers jours, a annoncé jeudi la préfecture de la ville de Gosseto, en Toscane, rapporte Le Parisien. Les corps ont été identifiés par les familles, a confirmé l'ambassade de France à Rome. De son côté, la compagnie de croisières Costa s'est constituée partie civile, a déclaré l'avocat de la société, Marco de Luca. Le patron du leader européen des croisières, Pier Luigi Costa, s'était déjà publiquement "dissocié" du capitaine du navire, accusé d'avoir provoqué le naufrage en effectuant une manoeuvre hasardeuse et d'avoir quitté le navire alors que l'évacuation était en cours.(lepost.fr) Cela voudrait-il dire que la justice va mettre son nez dans l'affaire Costa Concordia?

À 73 ans, il écoulait drogue et faux billets
Des policiers Sètois ont découvert, au domicile d'un homme de 73 ans, de la cocaïne et des faux billets. Tout commence par un banal contrôle routier, le septuagénaire ayant grillé un feu. Mais les policiers découvrent dans sa poche un gramme de cocaïne. À la suite de cette découverte, une perquisition a été effectuée à son domicile. Aidés par leur chien, les hommes du groupe stups du commissariat ont rapidement mis la main sur 81 grammes de cocaïne. Mais aussi découvert 40 billets de 100 ? et 54 billets de 20 ? qui s’avèrent être de fausses coupures explique le quotidien Midi Libre. La fausse monnaie, pour une valeur de 5080 euros, avait été probablement fabriquée en Italie.(lepost.fr) C'est un des maux de notre société capitaliste que nombres de gens qui n'aurait jamais pensés à aller contre la loi, le font maintenant.

L'anti-gang déloge des jumeaux mathématiciens
Des jumeaux sexagénaires ont attaqué leur aîné avant de se retrancher dans leur pavillon de Pantin. L'un d'eux s'est rendu à l'anti-gang, l'autre s'est suicidé. Drame familial dans le XVIIe arrondissement. Des jumeaux mathématiciens d'une soixantaine d'années se sont retranchés mercredi dans leur pavillon à Pantin et ont tiré sur la police. Le premier s'est rendu, l'autre s'est suicidé à son domicile. L'histoire commence à six heures du matin lorsque les jumeaux Lascar se rendent chez leur aîné médecin. Très en colère, ils reprochent au cardiologue de vouloir faire soigner l'un d'eux pour des problèmes psychologiques. Ils finissent par tirer sur la porte du domicile de Jacques qui restera close. C'est alors que tout s'accélère. Pris de panique, les deux mathématiciens décident de se retrancher à Pantin, dans le petit pavillon qu'ils habitent avec leur mère de 96 ans. Vers 10h30, le quartier est bouclé et l'anti-gang organise un vaste plan pour déloger les jumeaux. Bernard Lascar tire sur la police alors que Richard se rend aux autorités.(l'express.fr) Nos ainés nous font-ils passer le message que les jeunes n'osent pas se transmettre? La révolution.

Source: Yahoo actualités
Emmanuel Nouioua


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL



En bref
01/05/2012 11:04

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains

Sénégal: L'Assureur ASKIA veut une directive UEMOA sur le respect des droits humains
 Mame Penda Gueye, Directeur des engagements et des affaires juridiques de la compagnie d’assurance sénégalaise Askia Assurances toutes branches au Sénégal, a proposé samedi que  l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA ) prenne une directive communautaire sur  le respect des droits humains sur les lieux de travail.  « Il faut la réadaptation des textes nationaux par la mise en place d’une directive communautaire sur le respect des droits humains dans les lieux de travail », estime Mme Gueye qui animait une communication sur les droits humains et la prévention des risques professionnels, à l’occasion de la commémoration du Mois africain de la prévention. La compagnie d'Assurances toutes branches ASKIA Sénégal qui de par ailleurs vient de mettre en ligne un site Web Forum  "Askia Aassurances Sénégal Infos "  prône l'augmentation des sanctions contre les violations des droits humains dans les entreprises tout en renforçant le contrôle des inspecteurs du travail. A propos de debat, il sera vif sur le tout nouveau site Web  Askia Aassurances Sénégal Infos et l'on nous assure que le theme des droits humains dans le travail en sera l'un des sujets.

Source:  www.starafrica.com/fr/emploi/  
Sylvie Delhaye

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite