Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/10/2009 - 23:15

France: mascarade pour l'Assemblée et autres news

- Taxe professionnelle: préparation d'une mascarade à l'Assemblée
- Le fils du chef de l'Etat, Jean Sarkozy renonce à briguer la présidence de l'Epad
- Hamon (PS): Nicolas Sarkozy a "reculé" sous la pression de l'indignation des Français
- Affaire Villemin: de l'ADN "identifiable" découvert sur des scellés
- Tabac: le prix des cigarettes va augmenter de 6%
- Deux millions d'écoliers n'ont pas de manuels conformes aux programmes
- Souffrance au travail: les députés UMP et NC lancent un site internet
- Flip, une nouvelle génération de mini-caméras, débarque en France
- Agriculture: Fillon annonce un plan d'urgence "massif" aux producteurs
- Vivendi Universal : Jean-Marie Messier renvoyé en correctionnelle
- A partir de mercredi, les étudiants auront leur chaîne TV



France: mascarade pour l'Assemblée et autres news
Taxe professionnelle: préparation d'une mascarade à l'Assemblée
Le patron des députés UMP a annoncé un "accord" après une réunion impromptue entre son groupe et la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui a nécessité une longue suspension de séance dans l'hémicycle.
Au terme de cette "coproduction législative", tant vantée par M. Copé, les députés UMP renonceraient à revenir sur l'exonération de TP des entreprises de moins de 500.000 euros de chiffre d'affaires.
L'auteur de l'amendement qui visait à abaisser le seuil à 152.000 euros, le vice-président UMP de l'Assemblée nationale Marc Laffineur, défendra néanmoins pour la forme son dispositif en séance publique... avant de le retirer juste avant le vote.

Le fils du chef de l'Etat, Jean Sarkozy renonce à briguer la présidence de l'Epad
Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l'Etat, a renoncé jeudi à briguer la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense qui lui semblait acquise mais qui était mal perçue dans l'opinion après plus deux semaines d'intense polémique en France et à l'étranger.
11 oct - Un conseiller municipal (MoDem) d'opposition de Puteaux lance une pétition, qui obtiendra environ 100.000 signatures, demandant à Jean Sarkozy de renoncer.
13 oct - Son père déclare: "Tout ce qui donne en pâture une personne, sans fondement, de façon excessive, ce n'est jamais bien". Le patron des députés NC François Sauvadet dénonce un "procès en sorcellerie" contre Jean Sarkozy.
18 oct - Le gouvernement accepte une suggestion du député socialiste Gaëtan Gorce consistant à ne pas faire voter les neuf représentants de l'Etat.
Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, a affirmé jeudi sur France2 que Jean Sarkozy, en renonçant à briguer la présidence de l'Epad, a pris "une décision courageuse et d'apaisement". C'est "une démarche personnelle qui l'honore", a affirmé M. Hortefeux lors de l'émission "A vous de juger".

Hamon (PS): Nicolas Sarkozy a "reculé" sous la pression de l'indignation des Français
Le porte-parole du PS Benoît Hamon a affirmé jeudi soir que le président Nicolas Sarkozy avait "reculé" sous la pression de "l'indignation" des Français et avait demandé à son fils Jean Sarkozy de "renoncer" à la présidence de l'Epad. "Le président de la République a demandé à son fils de renoncer à une fonction pour laquelle, manifestement, il n'était pas prêt" et relevait "du favoritisme évident", a ajouté le porte-parole.

Affaire Villemin: de l'ADN "identifiable" découvert sur des scellés
Plus de 25 ans après l'assassinat non élucidé du petit Grégory dans les Vosges en 1984, l'affaire Villemin a rebondi jeudi avec la découverte, sur une lettre du +corbeau+ et son timbre, de deux ADN "identifiables", mais qui ne sont pas ceux de ses parents. En juillet 1985, Christine Villemin était inculpée de l'assassinat de son fils. Ecrouée puis remise en liberté sous contrôle judiciaire quelques jours plus tard, elle avait bénéficié d'un non-lieu en février 1993. Mis en cause par sa belle-soeur Murielle Bolle en novembre 1984, M. Laroche, cousin de Jean-Marie Villemin, avait été inculpé d'assassinat, écroué puis remis en liberté en février 1985. Il avait été tué d'un coup de carabine par Jean-Marie Villemin peu après.

Tabac: le prix des cigarettes va augmenter de 6%
Le prix des cigarettes va augmenter "de l'ordre de 6%", "à la demande des fabricants de tabac", et cette hausse sera "compatible" avec le futur plan Cancer qu'annoncera le président de la République, a déclaré jeudi le ministre du Budget Eric Woerth sur Europe 1.

Deux millions d'écoliers n'ont pas de manuels conformes aux programmes
Près de 80% des élèves du CE2 au CM2, soit deux millions d'élèves, n'ont pas de manuels scolaires conformes aux programmes de français et mathématiques, affirment les éditeurs, une situation qui accroît, selon eux, les inégalités sociales et territoriales. Au total, du CP à la terminale, 22% des élèves n'ont même aucun manuel. Ils étaient 10% en 2003.

Souffrance au travail: les députés UMP et NC lancent un site internet
Le groupe de travail de députés UMP et NC sur la souffrance au travail a annoncé jeudi avoir ouvert un site internet www.lasouffranceautravail.fr pour "relayer et nourrir" sa réflexion.

Flip, une nouvelle génération de mini-caméras, débarque en France
L'équipementier américain en télécoms Cisco a présenté jeudi Flip, une nouvelle génération de mini-caméras dédiées à internet, déjà très populaires aux Etats-Unis et qui vont être lancées en France le 3 novembre. Cisco table sur "la facilité d'utilisation du produit, sa portabilité et son coût", de 149 à 199 euros selon les modèles, beaucoup moins élevé qu'un caméscope, souligne un porte-parole du groupe américain.

Agriculture: Fillon annonce un plan d'urgence "massif" aux producteurs
L'annonce de M. Fillon intervient moins d'une semaine après une importante journée de mobilisation des agriculteurs à l'appel de la FNSEA, principal syndicat de la filière, qui a mobilisé plus de 50.000 personnes pour réclamer un plan d'urgence de quelque 400 millions d'euros.

Vivendi Universal : Jean-Marie Messier renvoyé en correctionnelle
L'ancien patron de Vivendi Universal (VU), Jean-Marie Messier, et l'ancien vice-président, Edgar Bronfman Jr, ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel dans le dossier des malversations présumées au sein du groupe, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

A partir de mercredi, les étudiants auront leur chaîne TV
Informations et conseils sur les filières, stages, bons plans de la vie étudiante, tribunes: à partir de mercredi, les étudiants, lycéens et enseignants disposant d'une "box" internet ou du câble auront une chaîne, rien que pour eux.

S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo