Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/08/2009 - 12:07

France: revue de presse du 03/08/09

Vers une hausse des prix des logements pour les fonctionnaires? - Suicide à la nouvelle prison de Corbas - Bruno Le Maire, un profil européen à l'agriculture - Baptêmes en série chez les Témoins de Jéhovah - Le rôle essentiel des sauveteurs en mer - Brest en partie évacuée pour retrouver des bombes de la guerre.



France: revue de presse du 03/08/09
Vers une hausse des prix des logements pour les fonctionnaires?
Reuters: le gouvernement veut que les fonctionnaires paient leur logement de fonction plus cher et entend en durcir les conditions d'attribution, rapporte le journal Les Échos. Le ministre de Budget, Eric Woerth, s'apprête à introduire un amendement en ce sens dans le projet de loi de finances 2010, précise le quotidien économique. L'enjeu financier d'une telle mesure serait faible mais aurait une forte valeur symbolique.

Suicide à la nouvelle prison de Corbas
L'express.fr: un détenu de 62 ans s'est suicidé dans la nuit de samedi à dimanche dans la maison d'arrêt de Corbas (Rhône) dans la banlieue de Lyon, alors qu'un autre prisonnier, qui s'était pendu, a été sauvé grâce à l'intervention de son co-détenu, ont indiqué les syndicats de gardiens.

Bruno Le Maire, un profil européen à l'agriculture
Lemonde.fr: sa carrière express vient de faire un nouveau bond. A 40 ans, Bruno Le Maire a été nommé à la tête d'un ministère difficile, celui de l'agriculture et de la pêche, auxquelles a été ajoutée l'alimentation. Issu du clan villepiniste, il était entré au gouvernement il y a six mois, en tant que secrétaire d'État aux affaires européennes. Élu député (UMP) de l'Eure en 2007, il avait été, à 35 ans, directeur de cabinet du premier ministre Dominique de Villepin, qu'il avait connu au Quai d'Orsay.

Baptêmes en série chez les Témoins de Jéhovah
Libération.fr: samedi matin, du haut des escalators du hall 5 du parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), la vue est impressionnante. Plusieurs dizaines de milliers de Témoins de Jéhovah récitent des cantiques à pleins poumons. Ils seraient 60 000 selon les organisateurs, venus du monde entier pour assister à cette assemblée internationale, la première de cette envergure depuis 2001, et dont le mot d'ordre est «Veillez». Le mot est sur toutes les lèvres. «Le thème "Veillez" a été choisi par rapport à l'état du monde actuel. Nous devons vérifier si les événements planétaires récents correspondent aux prophéties avancées dans les textes sacrés. Nous ressentons en ce moment les signes d'une période pré-apocalyptique, avec les changements climatiques. Ce pourrait être prochainement l'avènement du royaume de Dieu», assure Gilles Pinheiro, du service communication de l'assemblée.

Le rôle essentiel des sauveteurs en mer
Lefigaro.fr: avec 4 000 sauveteurs prêts à intervenir en mer en moins de 15 minutes depuis les stations de sauvetage qui quadrillent les côtes françaises tous les 30 kilomètres environ, l'association des Sauveteurs en mer-SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a déjà sauvé des vies au cours de cet été. En juin dernier, les secouristes de la SNSM ont ainsi porté assistance à 650 personnes en mer et 232 bateaux. En juillet, selon un bilan provisoire, plus de 1 500 personnes auraient été secourues. Les mots d'ordre de ces chevaliers de la mer : sécurité, mais aussi prévention.

Brest en partie évacuée pour retrouver des bombes de la guerre
Lefigaro.fr: la recherche de bom­bes de la Seconde Guerre mondiale a entraîné dimanche matin l'évacuation de quelque 16 000 habi­tants de Brest - l'un des ports les plus bombardés par les Alliés à la fin du conflit -, avant de prendre fin vers 19 heures. Les démineurs ont mis au jour un obus, mais aucune bombe sur les 22 cibles traitées au total. Les 21 autres se sont révélées être des déchets divers en ferraille (poutrelles, fûts, déchets métalliques). «La simple présence d'un obus avec une charge explosive significative justifie l'opération», a déclaré le sous-préfet de Brest, Jean-Pierre Condemine.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo