Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/07/2009 - 21:09

France: revue de presse du 29/07/2009

Bayrou annonce une rénovation du bureau exécutif du MoDem - Corse: 2 pompiers volontaires mis en examen et écroués pour incendies volontaires - Foot: Gomis transféré à Lyon pour 15 millions d'euros et 5 ans - L'UMP lance un réseau social sur internet cet automne avec 2012 pour objectif et autres news.



France: revue de presse du 29/07/2009
Foot: Gomis transféré à Lyon pour 15 millions d'euros et 5 ans
L'attaquant de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1) Bafétimbi Gomis a été transféré à Lyon pour une somme d'environ 15 millions d'euros, a annoncé mercredi l'Olympique lyonnais (L1).

Redécoupage électoral: un projet déjà critiqué
Le redécoupage de la carte électorale, le premier depuis 1986, a été présenté mercredi en Conseil des ministres, s'attirant les foudres de l'opposition socialiste, résolue à le combattre. 67 départements sont touchés. 33 circonscriptions sont supprimées et autant créées, dont 11 pour les Français de l'étranger. Sur les 33 circonscriptions supprimées, il y en aurait 23 de gauche et 10 de droite, et sur les 33 créées, il y en aurait 9 de gauche et 24 de droite, affirment les experts PS. L'écart actuel entre gauche et droite serait donc augmenté de 30 sièges en faveur de l'UMP, concluent-ils.

Bayrou annonce une rénovation du bureau exécutif du MoDem
François Bayrou qui, après la défaite retentissante du MoDem aux européennes, avait fait face à des demandes de rénovation des instances et pratiques du parti, a voulu montrer mercredi qu'il avait bien entendu ces requêtes, via une série de nominations.

Corse: 2 pompiers volontaires mis en examen et écroués pour incendies volontaires
Deux jeunes pompiers volontaires soupDeux jeunes pompiers volontaires soupçonnés d'incendies volontaires ont été mis en examen mercredi à Ajaccio pour "destructions volontaires par incendies" et "association de malfaiteurs" et incarcérés, a-t-on appris de source judiciaireçonnés d'incendies volontaires ont été mis en examen mercredi à Ajaccio pour "destructions volontaires par incendies" et "association de malfaiteurs" et incarcérés, a-t-on appris de source judiciaire.

Les UV des cabines de bronzage classés cancérogènes
Les UV des cabines de bronzage, jusqu'à présent considérés comme "probablement" cancérogènes, sont désormais classés "cancérogènes" par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), l'agence cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

L'Ademe pointe le feu de bois parmi les gros pourvoyeurs de polluants
Le feu de bois compte parmi les gros pourvoyeurs de polluants, en particulier de particules fines, l'un des principaux facteurs récurrents de pollution de l'air avec les oxydes d'azote, relève l'Ademe dans son bilan annuel sur la qualité de l'air.

Diplômes pour des étudiants chinois: la présidence de l'université de Toulon mise en cause
Un rapport administratif commandé par le ministère de l'Enseignement supérieur sur un trafic présumé de diplômes au bénéfice d'étudiants chinois a mis en cause des "recrutements douteux d'étudiants étrangers" à l'université de Toulon, selon Le Monde daté de jeudi.

L'UMP lance un réseau social sur internet cet automne avec 2012 pour objectif
L'UMP va lancer cet automne son propre réseau social sur l'internet, "Les créateurs de possibles", pour mobiliser ses adhérents et sympathisants en vue des prochaines échéances électorales, notamment la présidentielle de 2012, ont indiqué à l'AFP plusieurs sources UMP.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo