Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
17/01/2011 - 14:45

Fresnes: les gardiens tirent sur un détenu et infos Faits Divers

Fresnes: les gardiens tirent sur un détenu - Un chien déclenche l'appel d'urgence de la gendarmerie - Kate Moss a célébré son 37e anniversaire - Mariage du prince Albert et de Charlene - Une sexagénaire violée par un jeune de 18 ans en pleine rue - Les douaniers découvrent dans un sac de sport 250.000 euros - Black Eyed Peas: Un membre condamné à être aveugle - Une fillette se noie dans une fosse sceptique



Fresnes: les gardiens tirent sur un détenu et infos Faits Divers
Fresnes: les gardiens tirent sur un détenu
Il était aux environs de 9h30, ce lundi matin, quand ce détenu, âgé de 27 ans, a profité d’une visite à l’hôpital, pour s’évader. Les surveillants de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, ont alors tiré, alors que le fuyard s’était réfugié sur le toit. Il a été blessé à une cheville, précise Le Parisien. Ce détenu était « particulièrement surveillé » à la suite de plusieurs tentatives d’évasion. Il est détenu à Fresnes après avoir été condamné pour vols aggravés, séquestration et enlèvement. (Le post)

Un chien déclenche l'appel d'urgence de la gendarmerie
Les gendarmes du Groupement de gendarmerie du Var doivent en rigoler maintenant, mais vendredi après-midi, le coup de téléphone qu'ils ont reçu les a un peu stressés. Un chien laissé seul dans une maison n'a rien trouvé de mieux que de s'attaquer au téléphone. Tout en mordillant sévèrement le combiné, il a appuyé par malencontreusement sur une touche préprogrammée pour appeler le centre opérationnel. En décrochant le téléphone, le gendarme entendant des aboiements et des grognements a pensé que le maître, peut-être en difficulté, ne pouvait pas s'exprimer, relate TV5 Monde. Il a aussitôt dépéché une patrouille de la brigade la plus proche vers le domicile identifié par le numéro de téléphone. Arrivés sur place, ils ont trouvé porte close. Heureusement le propriétaire du chien est arrivé quelques instants après, pour rassurer tout le monde. A l'intérieur du domicile, ils ont retrouvé le chien toujours en proie avec le téléphone. (Le post)

Kate Moss a célébré son 37e anniversaire
se rapproche de la barre fatidique des 40 printemps. Le top anglais né le 16 janvier 1974 est actuellement à Paris et a décidé de passer sa soirée d'anniversaire dans notre capitale. Souriante, elle a fait sensation à Saint-Germain dimanche 16 janvier à la brasserie Lipp, où elle a ses habitudes, et n'a pas lâché le bras de son compagnon dévoué Jamie Hince. Kate vit en effet le parfait amour avec le guitariste des Kills et ne manque pas de s'exposer avec lui, plus amoureuse que jamais. Vêtue d'un total look gris, lunettes de soleil sur le nez, elle a su tirer tous les bénéfices de son récent voyage détox en Thaïlande, dans l'établissement Chiva Som, où le prix de la nuit avoisine les 500 euros. Détendue, amoureuse, Kate Moss s'est promenée comme n'importe quelle touriste parisienne et a misé sur un look décontracté pour passer inaperçue. (Purepeople)

Mariage du prince Albert et de Charlene
Charlene Wittstock et le prince Albert de Monaco deviendront mari et femme les 1er et 2 juillet 2011 (les deux journées seront fériées dans la Principauté pour l'occasion). L'ancienne nageuse Sud-africaine et le fils de Rainier III et de Grace Kelly, fiancés depuis le 23 juin 2010, s'uniront tout d'abord civilement à 17 heures, dans la Salle du Trône, et religieusement le lendemain sur la place du Palais Princier, devant la population, et en présence de nombreuses télévisions. Si les premiers détails de cet événement d'envergure ont été révélés le mois dernier (le trajet du cortège, le déroulement du dîner, le lieu du bal, etc...), le doute planait encore sur le créateur de la fameuse robe nuptiale. La maison Armani était pressentie, mais il était possible que la jolie blonde opte finalement pour Christian Dior, marque qu'elle affectionne aussi particulièrement. Dimanche 16 janvier, le verdict est tombé : Giorgio Armani a confirmé qu'il serait bel et bien le styliste qui confectionnera l'habit de lumière de la future princesse. C'est dans le cadre de la Fashion Week masculine de Milan, à la présentation de sa ligne Emporio (aux alentours de 10h30) que le créateur a dévoilé l'information tant attendue, a annoncé le journal La Repubblica. (Purepeople)

Une sexagénaire violée par un jeune de 18 ans en pleine rue
Dimanche, aux environs de 9 heures du matin, cette femme, âgée de 79 ans, était en train de promener son chien, dans une rue à Tourlaville, dans la Manche, quand elle a été agressée par un jeune homme de 18 ans, qui circulait, ivre, sur une trottinette. La septuagénaire a été projetée à terre avant d’être violée. Le violeur présumé a pris la fuite. C’est une passante qui a alerté les secours, rapporte Ouest France. Le jeune homme a été interpellé, lundi matin, à 6 heures, à son domicile, à Cherbourg. Il avait été identifié grâce à une empreinte sur sa trottinette. Au cours de sa garde à vue, il a reconnu une partie des faits. Il n’aurait cependant pas reconnu le viol. La victime a été évacuée par les secours vers l’hôpital de Cherbourg où elle a été opérée, indique Ouest France. (Le post)

Les douaniers découvrent dans un sac de sport 250.000 euros
Lundi dernier, les douaniers ont intercepté un automobiliste espagnol, à la barrière de péage de l’A6, à Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne. Des douaniers qui ont mis la main sur un sac de sport qui contenait pas moins de 250.000 euros. Vendredi, le parquet de Melun a ouvert une information judiciaire pour blanchiment d’argent dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants, indique Le Parisien. L’homme interpellé, âgé de 48 ans, est connu des autorités espagnoles pour des faits de trafic, usage et revente de stupéfiants. Selon une source proche de l’enquête, les analyses effectuées sur les billets, les mains et les vêtements du quadragénaire, ont révélé des traces de cocaïne. (Le post)

Black Eyed Peas: Un membre condamné à être aveugle
Difficile de ne pas voir les Black Eyed Peas ; mais, pour un des Black Eyed Peas, difficile de voir. Tandis que le quatuor californien attaque une année 2011 qui s'annonce comme un recommencement de la déferlante engendrée par son précédent album, The E.N.D. (paru à l'été 2009), avec son nouvel effort baptisé The Beginning, Allen Pineda Lindo, alias apl.de.ap, l'ami de toujours de Will.i.am, vient de faire une étonnante confidence au magazine américain People, relevée par le site de la station RTL : il est "légalement aveugle". On connaît bien le penchant des deux complices pour les lunettes comme accessoire indispensable à leur look, mais, concernant apl.de.ap, cela n'a en réalité rien d'un artifice : l'artiste de 36 ans originaire des Philippines souffre en effet d'une affection oculaire rare, un trouble oculomoteur nommé nystagmus, qui altère gravement sa vue. "Si je ne suis pas très près, même si c'est écrit en grand, je n'arrive pas à lire", explique-t-il à la revue américaine. Le nystagmus consiste en un "mouvement d'oscillation involontaire et saccadé du globe oculaire" qui empêche la fixation du regard sur un objet précis et interdit donc toute netteté d'une image. Conclusion : même avec lunettes ou lentilles, apl.de.ap voit flou en permanence. (Purepeople)

Une fillette se noie dans une fosse sceptique
Dimanche, aux alentours de 17h, d’importants moyens de recherche ont été mis en place pour retrouver un enfant de 2 ans et demi porté disparu à Bégaar, dans les Landes. Une fillette qui avait échappé à la vigilance de ses parents. L’enfant a été retrouvé une heure plus tard sur le terrain familial, indique Le Figaro. La fillette s’est noyée dans une fosse sceptique en travaux, remplie d’1,60m d’eau, a précisé Céline Raignault, la vice-pocureure de la République de Dax. (Le post)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo