Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
12/07/2010 - 12:40

Iniesta propulse l'Espagne sur le toit du monde

Un but en prolongation d'Andres Iniesta, le seul de la partie, a offert dimanche à l'Espagne la première Coupe du monde de son histoire au terme d'une finale contre les Pays-Bas aussi indécise que heurtée au Soccer City Stadium de Johannesburg.



Iniesta propulse l'Espagne sur le toit du monde
Russie : les organisateurs d'une exposition coupables d'incitation à la haine
Les organisateurs de l'exposition 'Art interdit-2006', une exposition d'art détournant des symboles religieux organisée en 2007, ont été reconnus coupables lundi par un tribunal de Moscou d'incitation à la haine, au terme d'un procès très critiqué par des défenseurs des libertés publiques. Ils ont été condamnés à des amendes d'un total de 9 000 euros, alors qu'ils risquaient trois ans de prison. Iouri Samodourov, alors directeur du musée Sakharov qui accueillait les oeuvres, et Andreï Erofeïev, commissaire de l'exposition, 'ont commis des actes visant à attiser la haine', a indiqué la présidente du tribunal à la lecture du jugement cité par les agences ITAR-TASS et RIA Novosti. Le jugement qualifie d''intention criminelle' l'idée de ces artistes d'organiser une telle exposition.(lemonde)

Mondial: Iniesta propulse l'Espagne sur le toit du monde
Un but en prolongation d'Andres Iniesta, le seul de la partie, a offert dimanche à l'Espagne la première Coupe du monde de son histoire au terme d'une finale contre les Pays-Bas aussi indécise que heurtée au Soccer City Stadium de Johannesburg. Comme en huitième contre le Portugal, en quart contre le Paraguay et en demi-finale contre l'Allemagne, la Roja s'est imposée sur la plus étroite des marges (1-0) pour s'offrir le doublé Euro-Mondial, deux ans après son sacre européen à Vienne. L'Espagne, qui participait à sa première finale de Coupe du monde, est le deuxième pays à réaliser le doublé dans ce sens, le troisième si l'on y ajoute la France qui l'avait accompli dans l'ordre inverse en 1998 et 2000.(reuters)

Mondial: l'Espagne championne du monde
L'Espagne a été sacrée dimanche championne du monde de football pour la première fois de son histoire en battant les Pays-Bas 1-0 après prolongation en finale au Soccer City Stadium de Johannesburg. La Roja s'est imposée grâce à un but du Barcelonais Andres Iniesta à la 116e minute. L'Espagne devient le huitième pays à remporter une Coupe du monde en 19 éditions après l'Uruguay (vainqueur à deux reprises), l'Italie (4), l'Allemagne (3), le Brésil (5), l'Angleterre (1), l'Argentine (2) et la France (1).(reuters)

La candidate Europe Ecologie élue à Rambouillet
La candidate Europe Ecologie, Anny Poursinoff, a été élue dimanche au second tour de l'élection législative partielle dans la 10e circonscription des Yvelines, battant le candidat UMP Jean-Frédéric Poisson. La candidate écologiste a obtenu 51,72% des suffrages exprimés (15.198 voix) contre 48,28% % pour le candidat de l'UMP (14.104 voix). Le taux de participation, qui avait été de 26,75% au premier tour le 4 juillet, a été de 29,42%%. Verts et socialistes ont réussi leur pari de battre une droite malmenée par les affaires et veulent y voir une forme d'avertissement envers l'exécutif après trois semaines empoisonnées par l'affaire Woerth/Bettencourt.(reuters)

Quinze ans après, Srebrenica enterre encore ses morts
Plusieurs centaines de milliers de musulmans bosniaques ont assisté dimanche à l'inhumation de 775 victimes du massacre de Srebrenica récemment identifiées, quinze ans après les faits.  Le 11 juillet 1995, les forces serbo-bosniaques emmenées par le général Ratko Mladic s'emparaient de cette ville de l'Est de la Bosnie, que l'Onu avait déclarée "zone de sécurité". Malgré la présence de 400 casques bleus néerlandais, près de 8.000 musulmans allaient être exécutés dans ce qui est considéré aujourd'hui comme le plus grand massacre commis en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69