Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/04/2012 - 21:37

L'Angleterre et l'Argentine se disputent

Revue de presse monde du 2 Avril 2012

L'Angleterre et l'Argentine se disputent - La terre tremble au Mexique, pas de dégâts majeurs - Fusillade dans une université californienne - La Grande-Bretagne et l'Argentine se disputent les Malouines.



L'Angleterre et l'Argentine se disputent
La terre tremble au Mexique, pas de dégâts majeurs
Le Sud-Ouest du Mexique a été frappé lundi par un séisme de forte intensité, qui a fait osciller des bâtiments dans la capitale et jeté des employés de bureau dans les rues sans toutefois faire apparemment de gros dégâts. Selon l'Institut géologique américaine (USGS), la secousse, de magnitude 6,3, avait pour épicentre une zone située à 175 km de la station balnéaire touristique d'Acapulco, non loin d'une région victime le 20 mars d'un séisme encore plus fort (7,4). Le maire de la capitale, Marcelo Ebrard, a fait savoir que le système autoroutier de la mégapole, qui compte une vingtaine de millions d'habitants, n'était pas touché. Les téléphones fonctionnent toujours, tout comme le métro souterrain. Toutefois, une station de radio de Mexico a annoncé que l'aéroport était fermé.(fr.reuters.com)Depuis peu, la terre tremble souvent au Mexique.

Fusillade dans une université californienne
Un inconnu a ouvert le feu, lundi 2 avril, dans une université privée catholique d'Oakland, en Californie, faisant au moins un mort et quatre blessés, a annoncé la police. Le site internet du San Francisco Chronicle fait quatre morts, un bilan non confirmé. Les chaînes de télévision locales diffusent des images d'étudiants en cours d'évacuation par la police. 'Un suspect éventuel a été arrêté. Pas de menace immédiate pour la sécurité publique dans les alentours', a écrit la police d'Oakland sur son compte Twitter peu après la fusillade. Le tireur a été décrit comme un homme asiatique d'une quarantaine d'années. D'autres sources affirment qu'il s'agit d'un étudiant de l'école.(lemonde.fr). Un étudiant de l'université peut très bien être un homme asiatique d'une quarantaine d'années.

La Grande-Bretagne et l'Argentine se disputent les Malouines
Le trentième anniversaire du début de la guerre des Malouines a été célébré en Argentine et en Grande-Bretagne par des cérémonies discrètes mais accompagnées de discours intransigeants sur la souveraineté disputée de l'archipel de l'Atlantique sud. La présidente argentine Cristina Kirchner, s'exprimant à Ushuaia (sud), face aux Malouines, a qualifié d'«absurde» la «prétention» du Royaume-Uni de conserver une colonie «à 14 000 km», alors que les Malouines «se trouvent sur notre plate-forme maritime». Le Premier ministre britannique David Cameron avait auparavant dénoncé, lui, «l'acte d'agression» commis par l'Argentine il y a trente ans, destiné à «voler la liberté» des habitants des Malouines, archipel de l'Atlantique sud théâtre d'une guerre éclair (2 avril-14 juin 1982).(libération.fr) La Grande-Bretagne et l'une des monarchies les plus puissantes du globe, qui oserait dignement contester ses acquis?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo