Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/03/2012 - 19:02

L'homosexualité à l'Opus Dei

Revue de presse monde du 6 mars 2012

L'homosexualité à l'Opus Dei - En Suisse, une femme accouche de jumeaux à 66 ans - Mikhail Khodorkovski bientôt gracié? - Lucio Dalla entre goupillon et Gay Pride.



L'homosexualité à l'Opus Dei
En Suisse, une femme accouche de jumeaux à 66 ans
Une pasteure de 66 ans «à la retraite», originaire du canton des Grisons (Suisse) et qui avait déjà donné naissance à une fille en 2010 grâce à une implantation d’ovules in vitro, a accouché de jumeaux, Michaël et Joshua. La mère a déclaré, en s’appuyant sur un déambulateur, «c’est incroyable ce que la médecine permet de nos jours !» Donner la vie et des biberons à la chaîne quand on est en âge d’être grand-mère, est-ce bien raisonnable ?, s’est interrogée la presse suisse romande. «Il faut accepter les limites de la nature», a répondu un ponte de l’obstétrique.(liberation.fr) Le progrès nait du déraisonnable, mais du déraisonnable naissent aussi les catastrophes.

Mikhail Khodorkovski bientôt gracié?
Tout juste élu avec 64% des suffrages, le nouveau président russe Vladimir Poutine pourrait gracier Mikhaïl Khodorkovski. Lundi matin en effet, au lendemain d'une élection entachée de fraudes, le président sortant Dmitri Medvedev a annoncé avoir demandé au procureur général de vérifier «le bien-fondé» du jugement dans l'affaire de l'ex-magnat du pétrole Mikhaïl Khodorkovski. Emprisonné depuis 2003, ce dernier a été condamné dans deux procès successifs à treize ans de prison. L'affaire est considérée par de nombreux observateurs comme un règlement de comptes entre le pouvoir et l'homme d'affaires qui finançait l'opposition. L'ancien patron de Ioukos n'est pas seul à voir s'ouvrir la possibilité d'un réexamen de son cas. Après la remise par l'opposition au Kremlin le 20 février d'une liste de personnes considérées comme des «prisonniers politiques», ce ne sont pas moins de trente-deux condamnations qui pourraient être révisées.(20minutes.fr) Si Mikhaïl Khodorkovski est libéré juste après l'élection de Vladimir Poutine, on peut supposer que M. Khodorkovski a contribué à lélection de M. Poutine et que sa libération vaut remerciement.

Lucio Dalla entre goupillon et Gay Pride
Les funérailles du chanteur catholique pratiquant et homosexuel non déclaré provoquent une polémique en Italie. Les mouvements gays dénoncent l'hypocrisie de l'Église. Après avoir raconté au pupitre de l'église San Petronio les circonstances dans lesquelles il avait rencontré Lucio Dalla puis lu le texte d'une de ses chansons, Marco Alemanno a éclaté en sanglots. Un voile d'émotion a alors gagné les centaines de personnes réunies dans la basilique, car, à Bologne, personne n'ignorait que Marco était depuis 10 ans le compagnon de l'artiste. Une homosexualité que Lucio Dalla, catholique pratiquant et proche de l'Opus Dei, n'avait jamais déclarée.(lepoint.fr) L'Opus Dei est censé être l'élite morale de l'Eglise catholique, ont peut donc se demander si oui, l'Opus Dei a toléré l'homosexualité de cet homme, ou si l'organisation l'ignorait.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com