Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
12/05/2011 - 21:15

L'insolite n'a pas de limite...


Arrêté pour avoir noté les filles sur Facebook; De l’art de mettre en boîte son appartement; Réputés communistes, les Schtroumpfs seraient aussi nazis; Découvrez le planking, nouvelle mode sur YouTube et Facebook; Une guitare vue du ciel en hommage à sa femme



L'insolite n'a pas de limite...
Arrêté pour avoir noté les filles sur Facebook
Selon Zigonet, Aux États-Unis, un étudiant de 17 ans a été arrêté cette semaine après avoir fait un classement sur Facebook de 50 filles de son école selon des critères physiques et sexuels.
Lundi, un étudiant de 17 ans de la Oak Park-River Forest High School, aux Etats-Unis, a été arrêté par la police pour avoir fait un classement de 50 filles sur Facebook, selon des critères physiques et sexuels, explique le Huffington Post.
L'histoire a débuté au mois de janvier dernier, après l'exclusion de l'étudiant une semaine de son école pour avoir fait circuler sa liste. Après enquête de la police, il a finalement été arrêté pour conduite désordonnée. Son classement se basait sur un barème de dix points pour le visage, 5 points pour le corps, et plusieurs autres notations pour leurs performances sexuelles.

De l’art de mettre en boîte son appartement
Selon LePost.fr, Le néo-breton prépare son grand départ, Le voilà embourbé dans la délicate étape de la logistique.
Quitter une région, un appartement, c’est de la logistique et vous avez beau être dans une société dématérialisée où vous pouvez tout acheter par un simple coup de souris, ça devient plus complexe pour tout défaire d’un clic. Quant au remplissage des cartons, si les premiers sont simples à réaliser, la tache s’avère plus ardue à mesure que la fragilité, la forme atypique des objets combinés à la fatigue du héros vont croître de manière plus ou moins rapide. Ainsi, dans deux opérations parallèles, il va falloir résilier ce qu’il y a à résilier, transférer ce qui le mérite et remplir ce qui doit l’être.

Réputés communistes, les Schtroumpfs seraient aussi nazis
Selon Fluctuat.net, On l'avait prédit : à l'approche de la sortie du film en 3D Les Schtroumpfs de Raja Gosnell (en août), les débats sur l'interprétation des petits personnages bleus sont largement remis au goût du jour (voir notre notule : Les Schtroumpfs sont-ils communistes ?). Exemple avec Le Petit livre Bleu, essai dans lequel Antoine Buéno, conférencier à l'IEP de Paris et romancier, définit la société des Schtroumpfs comme "un archétype d’utopie totalitaire empreint de stalinisme et de nazisme".
Les indices qui ont guidé Antoine Buéno vers sa théorie ? La blondeur aryenne de la Schtroumpfette. L'épisode des vilains Schtroumpfs noirs (qu'un éditeur américain a d'ailleurs détourné, craignant sans doute de trop évidentes accusations). Il y a aussi les traits de Gargamel, qui peuvent évoquer ceux d'une caricature antisémite,  et le méchant chat qui s'appelle Azraël... Conscients des objections que l'on peut apporter à l'analyse qu'il fait des Schtroumpfs, Buéno a bien pris garde de préciser qu'« une oeuvre peut véhiculer une imagerie que son auteur, de bonne foi, ne cautionne pas (...). Les Schtroumpfs reflèteraient donc plus l’esprit d’une époque que celui de leur créateur ».

Découvrez le planking, nouvelle mode sur YouTube et Facebook
Selon Zigonet, Avec plus de 40 000 fans sur Facebook, le planking est la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux. Son but: se faire photographier en faisant la planche dans des endroits insolites.
La police australienne n'a pas apprécié la plaisanterie. Michael Brannon, un jeune homme de 20 ans, s'est fait surprendre la semaine dernier en train de faire la planche sur une voiture des forces de l'ordre. Aujourd'hui poursuivi, il n'est pas fou pour autant, mais juste adepte du "planking". Cette nouvelle mode sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook, consiste à se faire prendre en photo, couché sur le ventre, dans les endroits les plus insolites qui soient. Ensuite, les internautes publient leurs exploits et les partagent avec leurs amis.
Selon Matthew Russel, de la police de Gladstone en Australie, l'état où à été arrêté l'internaute. Il déclare au sujet du "planking": "Cette activité est potentiellement dangereuse car ses adeptes essayent d'aller toujours plus loin que le voisin en faisant la planche dans des situations périlleuses, mettant en danger eux-mêmes et les autres."

Une guitare vue du ciel en hommage à sa femme
Selon Zigonet, En Argentine, un homme a fait un hommage peu commun à sa femme décédée trop tôt. Il a donné à son ranch la forme d'une guitare géante, constituée d'arbres et visible depuis le ciel.
C'est en Argentine que Pedro Martin Ureta a donné à son ranch la forme inhabituelle d'une guitare géante visible depuis le ciel. Le motif, qui surprend souvent les aviateurs survolant la zone, mesure près d'un kilomètre de long, comme le rapporte le Wall Street Journal. "C'est incroyable de voir un motif qui a été si soigneusement préparé, je n'ai jamais rien vu de comparable", confie Gabriel Pindek, un pilote de la compagnie aérienne argentine Austral Lineas Aereas.
Mais cet aménagement étonnant, constitué de presque 7000 arbres, a une triste histoire. Pedro Martin Ureta, qui a 70 ans aujourd'hui, a construit cette guitare en hommage à sa femme Graciela Yraizoz, qui est décédée à l'âge de 25 ans en 1977.

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo