Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
31/07/2012 - 22:45

La France enquête sur Yasser Arafat

La France enquête sur Yasser Arafat, La veuve de Yasser Arafat a déposé, mardi en France, une plainte contre X pour assassinat, après la découverte de polonium sur des effets personnels de l'ex-dirigeant palestinien qui avait relancé la thèse d'un empoisonnement, selon un communiqué de son avocat.



La France enquête sur Yasser Arafat
La veuve de Yasser Arafat a déposé, mardi en France, une plainte contre X pour assassinat, après la découverte de polonium sur des effets personnels de l'ex-dirigeant palestinien qui avait relancé la thèse d'un empoisonnement, selon un communiqué de son avocat. Cette plainte avec constitution de partie civile a été déposée mardi, au nom de Souha Arafat et de sa fille mineure Zawra, entre les mains du doyen des juges d'instruction du Tribunal de grande instance de Nanterre (près de Paris). L'avocat de Souha Arafat, Me Pierre-Olivier Sur, a confirmé à l'AFP avoir déposé la plainte dans la matinée, ce qu'a également confirmé par voie de communiqué le cabinet du président du TGI de Nanterre. Une source judiciaire a précisé que le doyen des juges d'instruction peut désormais soit transmettre le dossier au parquet, soit demander le versement d'une consignation. Si la plainte est considérée comme recevable, elle donnera lieu alors à l'ouverture d'une instruction ou bien à un non-lieu. «Cette plainte pour assassinat qui est dirigée contre X - de telle sorte que Souha et Zahwa Arafat n'accusent personne: ni Etat, ni groupement, ni individu - n'est pas prescrite puisqu'elle intervient moins de 10 ans après les faits et n'a d'autre objet que d'établir la vérité en mémoire de leur mari et père», indique le communiqué diffusé par le cabinet de Me Sur. «Souha et Zahwa Arafat font entièrement confiance à la justice française et, pour lui permettre de remplir sa mission en totale indépendance, elles ne donneront aucune interview pendant le cours de l'information judiciaire - sauf si leur action venait à être récupérée par quiconque à des fins d'instrumentalisation politique», a déclaré l'avocat dans un communiqué.(20minutes.fr) La mère et la fille semble honnêtes, cependant je doute fortement que l'information ne touche que des oreilles innocentes.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence