Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
27/10/2011 - 15:28

La guerre des Citroubies

La guerre des Citroubies - Pour Halloween, les zombies sortent des citrouilles ! - Les chiens aussi fêtent Halloween avec la Dog Parade - La Seconde Guerre mondiale racontée en temps réel, 72 ans après.



La guerre des Citroubies
Pour Halloween, les zombies sortent des citrouilles !
Quoi de mieux pour Halloween que de réunir ensemble les citrouilles et les zombies? Un pari audacieux, merveilleusement relevé par un artiste qui sculpte le cucurbitacée comme personne. Le jardin botanique de New York a récemment vu surgir dans son parc une gigantesque citrouille sculptée de mains de maître par l'artiste américain Ray Villafane. Habitué à sculpter de petits jouets ou du sable, l'homme gratifie cette année ses fans d'une somptueuse sculpture de Halloween convoquant à la fois dans le même temps les citrouilles et les zombies. Car oui, quoi de mieux qu'un zombie pour fêter dignement Halloween? Se servant de deux cucurbitacées ayant tout deux été primés cette année pour leur taille et leur poids impressionnants, Ray Villafane s'est amusé à y sculpter deux affreux zombies au réalisme saisissant. Ces deux créatures repoussantes semblent ainsi s'extraire comme par magie du potiron donnant à l'ensemble de l'oeuvre une drôle de singularité!(gentside.com) Une citrouille a tête de zombie viens vous chatouiller les pieds? Vous faiteS, réponse A: je la mange. Réponse B: elle me mange. Réponse C: Je la  fais rouler a l'autre bout de mon appartement pour que mon chat joue avec.

Les chiens aussi fêtent Halloween avec la Dog Parade
Le week-end dernier, de nombreux propriétaires de chiens new-yorkais se sont rassemblés dans un parc pour participer à la 21e édition de la Halloween Dog Parade. Un moyen de sociabiliser leur animal tout en fêtant Halloween. Halloween a déjà commencé à New York. Seulement, ce ne sont pas les hommes qui ont joué à se faire peur... mais des chiens ! Le 22 octobre dernier, de nombreux New-Yorkais ont déguisé leur toutou préféré pour se promener en compagnie d'autres propriétaires de chiens pour la Dog Parade. Cette 21e édition avait lieu, comme chaque année, à Tompkins Square Park, un grand parc de 4 hectares situé dans East Village. Pour Sharada, propriétaire du chien "Occupy Woof Street", "c'est une façon rigolote de socialiser les chiens. On les sort pour la parade, et on les déguise. De quoi vous donner le sourire pour le reste de la journée", comme elle l'explique à l'AFP. Mais cette Dog Parade est également le théâtre d'un concours du meilleur déguisement. Lee Harrington, l'une des membres du jury, dévoile le critère pour gagner : "Ce que l'on cherche, ce sont des costumes 'fait maison'. Il y a aussi très souvent des gens qui se déguisent comme leur chien".Michel Anthony, propriétaire du chien "Citrouille", est d'ailleurs de ceux-là : "Je fais tout comme mon chien.(gentside.com) Chien...citrouille? Je vous l'avais dit: il fallait la faire rouler la citroubie et la donner au chat, oui au chat parce que les chats joue avec tout ce qui pendouille, et un zombie ca pendouille forcément.

La Seconde Guerre mondiale racontée en temps réel, 72 ans après
Mardi soir nous avons pu assister à la reconstitution de la prise de pouvoir d'Adolf Hitler, à travers la série documentaire Apocalypse. C'est par le führer allemand qu'est venue la Seconde Guerre mondiale, il y a 72 ans. Le 31 août 1939, Hitler ordonnait l'invasion de la Pologne. Le lendemain, à 4h45 du matin, avait lieu les premiers mouvements de troupes allemandes, sonnant le début du conflit. La Seconde Guerre mondiale racontée en temps réel, 72 ans après. Depuis ce jour, de nombreux supports ont abordé cette guerre : livres, radio, cinéma, télévision etc... Il en manquait un : Twitter, le site de microblogging. C'est le défi que s'est lancé Alwyn Collinson, un jeune homme de 24 ans, ex-étudiant en histoire à l'université d'Oxford, qui fait revivre les événements majeurs de la Seconde Guerre mondiale. Rien de bien notable, sauf que ce passionné livre ses tweets en temps réel depuis le 31 août 2011, date du début de la guerre. Voici son compte : RealTimeWII. Chaque jour des dizaines de tweets sont distillés, parfois accompagnés de photos d'époque, de sons, voire même de vidéos. "Twitter semble parfait pour ce genre de couverture", indique Collinson à The Next Web, "j'ai vraiment été surpris que personne n'ait jamais fait ça avant".(lepost.fr) Même Adolf Hitler renaît de ses Tweets? Bon ça va, tant que c'est un citroubie comme les autres, il pourra pas aller bien loin puisque les chats sont partout..

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo