Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/06/2010 - 13:23

La navigatrice de 16 ans en bonne santé dans l'océan Indien

La navigatrice de 16 ans en bonne santé dans l'océan Indien. Sunderland, qui tente actuellement de faire un tour du monde, avait déclenché sa balise de détresse jeudi 350km au sud/sud-est de l'île Saint-Paul, située à environ 3.000km de La Réunion.



La navigatrice de 16 ans en bonne santé dans l'océan Indien
La navigatrice de 16 ans est saine et sauve
L'adolescente a déclenché sa balise de détresse jeudi à 350km au sud/sud-est de l'île Saint Paul, située à environ 3.000km de la Réunion, selon le CROSS du département français d'Outre-mer. Trois navires ont été déroutés pour lui porter assistance. Le plus proche prévoit, en fonction des conditions météorologiques actuellement difficiles, d'être sur zone en milieu de journée samedi. Le préfet de La Réunion Michel Delalande a précisé que la jeune femme avait été retrouvée à la limite entre les eaux françaises et australiennes. Son bateau était à l'endroit et la jeune fille est saine et sauve. L'information a été confirmée par un porte-parole de sa famille, William Bennett. Après une vingtaine d'heures de silence, un Airbus A330 affrété par la compagnie Qantas a pu la contacter par radio. Le coordinateur des recherches Mick Kinley a précisé que son mât s'était brisé, ce qui lui avait fait perdre sa liaison satellite. "L'équipage" de l'Airbus "lui a parlé. Ils lui ont dit que des secours étaient en route et elle leur a semblé en bonne santé", a-t-il déclaré à la presse à Canberra. "Elle va rester dans son voilier jusqu'à ce qu'un navire la rejoigne". La navigatrice avait quitté Le Cap, en Afrique du Sud, le 21 mai, dans l'espoir de devenir la skipper la plus jeune à effectuer un tour du monde en solitaire, sans escale. Elle avait poursuivi son voyage alors même que des ennuis mécaniques avaient balayé son rêve en avril, l'obligeant à faire escale pour des réparations. Son frère avait lui-même effectué un tel tour du monde à 17 ans.(AP)

Localisation de la navigatrice de 16 ans, en bonne santé dans l'océan Indien
Sunderland, qui tente actuellement de faire un tour du monde, avait déclenché sa balise de détresse jeudi 350km au sud/sud-est de l'île Saint-Paul, située à environ 3.000km de La Réunion. Vendredi matin, un avion de recherches australien a survolé le voilier d'Abby, qui flotte démâté après avoir été battu par les vents et les vagues. Quant à la jeune fille, elle est en "bonne santé". Lors de son passage au-dessus d'elle, l'équipage de l'A330 de recherches australien a pu lui parler à la radio, a précisé depuis Canberra Mick Kinley, coordinateur des recherches. "Ils lui ont dit que les secours arrivaient et elle avait l'air d'être en bonne santé". La jeune fille a précisé aux secours qu'elle avait un radiateur et au moins deux semaines de rations, selon Bill Bennett, porte-parole de sa famille. Parmi les trois navires déroutés par le CROSS Réunion, le bâtiment de pêche "Ile de La Réunion" devrait rejoindre le voilier de 12m samedi dans la matinée, selon la préfecture. La navigatrice sera alors récupérée, puis transbordée soit sur le patrouilleur de surveillance des pêches des Affaires maritimes "Osiris", soit sur le navire de commerce "Skandia Bergen" en route vers l'Australie. Abby sera ensuite ramenée soit à La Réunion, soit en Australie. Aux Etats-Unis, la famille de la navigatrice s'est toujours montrée optimiste sur les chances de la retrouver. "Elle a toutes les connaissances dont elle a besoin pour faire ce qu'elle doit faire. Elle a également tous les équipements", a expliqué son frère Zac, qui avait lui-même tenté l'expérience à 17 ans. Abby Sunderland avait quitté Le Cap, en Afrique du Sud, le 21 mai.(AP)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo