Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/06/2012 - 23:07

Le Jubilé pop de la reine

Revue de presse Monde du 5 juin 2012

Le Jubilé pop de la reine - Les autorités libyennes disent contrôler 'totalement l'aéroport de Tripoli' - Magnotta, incapable de suivre ses propres conseils - Un concert pop de gala pour le Jubilé de la reine.



Le Jubilé pop de la reine
Un concert pop de gala pour le Jubilé de la reine
Les célébrations organisées pour le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II se sont poursuivies lundi soir avec un concert pop de gala devant Buckingham Palace. Dix mille billets avaient été vendus, et c'est devant une foule compacte que Robbie Williams a donné le coup d'envoi de ce concert événement en l'honneur de la souveraine qui célèbre ses soixante ans sur le trône. Son époux, le prince Philip, qui aura 91 ans le week-end prochain, n'a pu assister à ce nouveau rendez-vous du "Diamond Jubilee": victime d'une infection urinaire, il a été admis lundi à l'hôpital "par précaution" et restera en observation pendant plusieurs jours. La reine en revanche devait assister au concert, retransmis par la BBC qui a annoncé "l'un des shows les plus spectaculaires jamais vus au Royaume-Uni". Après Robbie Williams étaient attendus sur la scène circulaire Stevie Wonder, Tom Jones, Shirley Bassey et Elton John notamment. Le groupe ska Madness devait pour sa part interpréter son tube "Our House" sur le toit du palais. L'honneur de clore le concert devait revenir à Sir Paul McCartney.(fr.reuters.com) Une reine devrait être aimée par ses sujets, il faut donc faire en sorte que ses sujets l'aiment.

Les autorités libyennes disent contrôler 'totalement l'aéroport de Tripoli'
Les autorités libyennes ont affirmé lundi 4 juin avoir repris le contrôle 'total' de l'aéroport de Tripoli, pris d'assaut quelques heures plus tôt par d'ex-rebelles qui ont bloqué le trafic aérien. 'Les autorités ont le contrôle total de l'aéroport', a déclaré aux journalistes à Tripoli, le vice-ministre de l'intérieur, Omar Al-Khadrawi, ajoutant que des dizaines d'assaillants avaient été arrêtés et leurs armes saisies. Plus tôt dans la journée, des combattants de ont pris d'assaut l'aéroport, avec des chars et des véhicules armés, paralysant le tarfic aérien, au lendemain de l'enlèvement de leur chef dans des circonstances mystérieuses. 'C'est la confusion totale à l'aéroport. Tout le monde est en train de fuir. Plusieurs véhicules armés et des chars ont été positionnés sur le tarmac et ont bloqué le trafic', avait indiqué une source à l'aéroport. Les miliciens présents à l'aéroport ont déployé des véhicules blindés sur la piste et encerclé les avions qui étaient stationnés aux abords, a précisé un fonctionnaire du ministère de la défense à Tripoli. 'Ils sont sur la piste, sur le parking, partout', a-t-il dit. 'Aucun vol n'est assuré'. Selon un responsable des douanes à l'aéroport, les vols au départ ont été annulés et ceux à l'arrivée étaient déroutés vers l'aéroport militaire, Mitiga, de Tripoli.(lemonde.fr) Phénomène fort étrange mais relativement répétitif en Lybie.

Magnotta, incapable de suivre ses propres conseils
Il avait rédigé un post de blog sur l'art de disparaître sans être retrouvé. Loupé. Parmi les nombreuses traces laissées sur Internet par Luka Rocco Magnotta -soupçonné d'avoir tué et dépecé un homme et d'avoir envoyé des parties de corps au Parti conservateur canadien, et arrêté à Berlin ce lundi 4 juin-, un billet de blog résonne étrangement avec sa situation. Le «dépeceur canadien», ou quelqu'un sous son nom, a publié en 2009 un article sur Digital Journal intitulé «How to disappear Completely and never be found» (comment disparaître complètement et ne jamais être retrouvé). Le billet décrit les premières étapes à suivre pour un début de changement de vie: comment se débarrasser de son identité, couper les ponts avec ses proches, choisir sa destination, etc. Luka Rocco Magnotta a-t-il suivi ces règles dans sa cavale?(slate.fr) Il y a vraiment d'étranges individus sur terre.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo