Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/11/2011 - 12:25

Le cercle des poètes asthmatiques

Le cercle des poètes asthmatiques: un nouveau risque de fission nucléaire déclaré à Fukushima - G20, j'ai faim - Wikileaks: Julian Assange sera bien extradé vers la Suède. Assange, personnage génant de cette décennie s'il en fut, se voit épinglé pour une affaire de moeurs. Encore une affaire de moeurs? Côté français, on ne peut pas s'empêcher de penser à DSK ni de conclure que les emmerdeurs se retrouvent systématiquement, ces temps-ci, avec des affaires pas claires sur le dos. Mais en quoi DSK a-t-il été si dérangeant? Pour Assange, tout le monde le sait. Il reste à attendre les conclusions de l'affaire suédoise ... et ses rocambolesques suites s'il s'avérait, comme pour DSK, que le dossier suédois ne puisse mener à aucune accusation sérieuse.



Le cercle des poètes asthmatiques
Fukushima : risque de fission nucléaire
Le réacteur n°2 de la centrale de Fukushima présenterait des signes anormaux. Tepco, l'opérateur japonais, tente d'éviter un scénario catastrophe. Risque de fission nucléaire. Tepco, l'opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi, vient d'annoncer ce mercredi qu'un tel scénario était envisageable dans le réacteur n°2 de la centrale. Pour empêcher une nouvelle catastrophe, Tepco a commencé à injecter un mélange d'eau et d'acide borique. L'injection de ces produits est une mesure de précaution a fait valoir le porte-parole de Tepco, Hiroki Kawamata. Même si "Nous ne pouvons pas écarter la possibilité d'une réaction de fission nucléaire localisée", a-t-il ajouté. Les craintes d'un redémarrage de fission nucléaire sont apparues après la découverte (en cours de confirmation) de gaz xenon 133 et 135, lesquels sont générés lors d'une fission nucléaire. La fission nucléaire est le processus qui se produit habituellement dans les réacteurs atomiques, mais de façon contrôlée, ce qui n'est pas le cas à Fukushima. Tepco affirme toutefois que la température et la pression à l'intérieur du réacteur, ainsi que le niveau des radiations, n'avaient pas grandement changé.(l'express.fr) Donc si les opérateurs ne trouvent pas l'origine des émanations de gaz, l'emplacement de la centrale sera transformé en cratère fluorescent ou viennent flotter les hérétiques de la société et les hippies. Si, bien sûr, il reste quelqu'un...

Wikileaks: Julian Assange sera bien extradé vers la Suède
Il a perdu. Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, va bien être extradé vers la Suède, a annoncé ce mercredi matin la Haute cour de Londres, rapporte l'Associated Press. Les juges John Thomas et Duncan Ousely ont confirmé ce mercredi matin l'extradition de Julian Assange vers la Suède. Ce dernier était dans la salle à l'énoncé de cette décision.Les autorités suédoises veulent interroger Assange dans le cadre d'enquêtes pour viol et pour agression sexuelle sur deux volontaires qui travaillaient pour WikiLeaks. Cette affaire de moeurs avait jeté une ombre sur la personnalité d'Assange dont le site a mis en ligne plus de 250.000 documents diplomatiques américains l'an passé. Un dernier recours devant la cour suprême britannique? En première instance, la justice britannique s'était prononcée pour l'extradition vers la Suède d'Assange ressortissant australien qui résidence en Angleterre. Avec la confirmation de cette extradition, Assange peut désormais introduire un dernier recours devant la cour suprême britannique dans un délai de deux semaines. Toutefois la saisine de la cour suprême ne peut porter que sur un point de droit concernant l'intérêt public général. Le mois dernier, Assange avait annoncé que WikiLeak allait cesser de publier les documents confidentiels et qu'il allait se consacrer à des oeuvres caritatives en raison du blocage imposé par Visa et MasterCard sur les paiements pour consulter le site.(20minutes.fr) Assange, personnage génant de cette décennie s'il en fut, se voit épinglé pour une affaire de moeurs. Encore une affaire de moeurs? Côté français, on ne peut pas s'empêcher de penser à DSK ni de conclure que les emmerdeurs se retrouvent systématiquement, ces temps-ci, avec des affaires pas claires sur le dos. Mais en quoi DSK a-t-il été si dérangeant? Pour Assange, tout le monde le sait. Il reste à attendre les conclusions de l'affaire suédoise.

G20, j'ai faim
Le monde ne tourne pas rond. Et va de plus en plus mal. Imaginer qu'il y a sur cette terre 1,5 milliard de personnes en surpoids pour 925 millions d'autres souffrant de la faim crée un malaise certain. Pas sûr pourtant que cela soit au centre de la réunion des pays du G20 en France cette semaine, davantage préoccupés par les difficultés de la zone euro. Pas question ici de stigmatiser les «gros», l'obésité et le surpoids ne sont pas des choix. Des facteurs génétiques et le mode de vie sont souvent en cause. Mais ces statistiques incroyables de la Fédération internationale de la Croix-Rouge, publiées fin septembre en Inde, ont frappé les esprits. «Si la libéralisation des marchés a abouti à une situation où 15% de l'humanité a faim tandis que 20% est en surpoids, il y a quelque chose qui n'a pas marché quelque part», a souligné le secrétaire général de l'organisation, Bekele Geleta. Cet Ethiopien de 66 ans a placé la lutte contre la faim comme une de ses priorités. «J'ai connu la précarité, je sais ce que ce c'est. Je viens d'une famille pauvre. Aller à l'école le ventre creux, je connais», avait-il dit peu après sa nomination à la tête de la fédération en 2008. Son pays a connu une famine meurtrière en 1984 et encore aujourd'hui enregistre des taux de malnutrition inquiétants. Où vivent les obèses? On a tous à l'esprit l'image de l'Américain imposant, affalé sur son fauteuil fatigué, suivant chez lui un match de hockey sur glace, tout en ingurgitant pizza, hamburger, frites et coca. L' «American way of life», érigé en modèle planétaire?(slate.fr) Le capitalisme ne partage pas, il vous laissera mourir de faim autant que possible si ca lui gonfle les poches. Pour preuve: 20% des humains mangent trop et 15% meurent de faim. Laisser mourir son prochain n'a rien de gratifiant ni de noble. Ceux qui nous dirigent sont des ânes de compétition: ils gagneront toujours.

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo