Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
12/04/2012 - 23:33

Le dieu Mars contre les légions de Rome

Revue de presse insolites du 12 Avril 2012

Le dieu Mars contre les légions de Rome - Un éléphant a été aperçu sur Mars ! - Face au Colisée, les centurions défient la police romaine - Un ancien silo se transforme en bâtiment anti-fin du monde.



Le dieu Mars contre les légions de Rome
Un éléphant a été aperçu sur Mars !
Une photo amusante fait le tour du net en ce moment. Elle a été prise par un satellite de reconnaissance sur la planète Mars. Sur le cliché, on voit clairement le profil d'un éléphant, avec son oeil, sa trompe et ses petites plissures de peau ! De là à affirmer qu'il y a eu la vie sur la planète rouge ? Une photo étonnante vient d'être publiée par le satellite de reconnaissance de la planète Mars. Sur celle-ci, on distingue très nettement la tête d'un éléphant, ou plutôt un éléphanteau.  Cette silhouette réaliste est née d'une coulée de lave, qui avec le temps s'est transformée en roche volcanique. Car en effet le Babar de l'espace se situe sur Elysiumu Planitia, la deuxième plus grande région volcanique de la planète rouge. Ce phénomène étonnant porte un nom : une pareidolie. Sous ce nom étrange se cache donc la tendance naturelle qu'a le cerveau humain de percevoir des visages là où il n'y en a pas.(gentside.com) Ce genre de photos existe depuis longtemps.

Face au Colisée, les centurions défient la police romaine
Les touristes ont assisté jeudi à une scène insolite devant le Colisée à Rome : des centurions romains, avec tunique, cuirasse, glaive et casque à crête, affrontant des policiers municipaux. La police est intervenue devant l'antique amphithéâtre flavien pour faire appliquer un décret municipal interdisant aux modernes "centurions", jugés plutôt envahissants, de se faire photographier, tradition oblige, avec les touristes en échange de quelques billets. Dans l'Italie de la crise et de l'austérité, le ministère de la Culture juge intolérable l'attitude de ces légionnaires, accusés de travailler au noir, de harceler et d'arnaquer les touristes en pratiquant des prix scandaleusement élevés. En outre, ils porteraient préjudice à l'image de la glorieuse armée romaine, dont les légions ont étendu la puissance de l'"Urbs" jusqu'en Afrique et en Asie, en gardant de prosaïques "jeans" sous leur tunique rouge ou en se chaussant de vulgaires baskets au lieu des légendaires sandales de cuir ("caligae"). "À moi la légion !".(fr.reuters.com) Si le légendaire empire romain s'est effondré, c'est qu'il a refusé d'évoluer un jour, Rome ne changera jamais.

Un ancien silo se transforme en bâtiment anti-fin du monde
Un ancien silo à missiles datant de la guerre froide s'est transformé en résidence de luxe pour se protéger de la fin du monde. Ces appartements de survie sont situés dans le Kansas, aux Etats-Unis et la plupart des pièces ont trouvé preneur ! Si vous désirez aborder sereinement une catastrophe nucléaire, une pandémie, des actes de terrorisme, une éruption solaire ou encore une crise économique, vous pouvez toujours acquérir un appartement situé plusieurs mètres sous terre, dans un ancien silo à missiles. Le lieu insolite se trouve dans une prairie du Kansas aux Etats-Unis et appartient à Larry Hall. Cet américain a trouvé un bon filon, malgré des investissements colossaux au départ. Acheté 300 000 dollars (228 240 euros), il a dû débourser 4 millions de dollars (un peu plus de 3 millions d'euros) dans l'aménagement des pièces. Des 14 étages qui composent la structure, la moitié seront des appartements, proposés à 2 millions de dollars (plus de 1,5 million d'euros) rapporte CyberPresse. Pour l'heure, M. Hall a vendu trois appartements et est sur le point de finaliser deux autres contrats. Son investissement est donc rentabilisé.(gentside.com) Une affaire en or enfaite.

Source: Yahoo actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo