Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/07/2010 - 12:03

Le "jihad pour les nuls" et autres news

Sponsor Editoweb du jour scac Afrique Sénégal le spécialiste du crédit immobilier sans apport; Comment fabriquer une bombe, savoir quoi emporter dans son sac à dos de jihad (guerre sainte), apprendre à communiquer en messages cryptés: autant de questions auxquelles Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) se propose de répondre dans un nouveau magazine en anglais.



Le "jihad pour les nuls" et autres news
Une entrevue Netanyahu-Moubarak reportée à mercredi
Une rencontre prévue mardi entre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et le président égyptien, Hosni Moubarak, a été reportée d'une journée et aura lieu mercredi, a annoncé un responsable israélien. L'entretien qui, selon Netanyahu, devait avoir lieu au Caire se tiendra dans la station balnéaire de Charm el Cheikh en raison de l'emploi du temps de Moubarak, dit la radio israélienne.(reuters)

Le Premier ministre japonais en difficulté
Après la défaite électorale de dimanche, Natao Kan doit mener un Japon ingouvernable. Devra-t-il se résoudre à imiter ses prédécesseurs et démissionner? Arrivé au pouvoir il y a un mois à peine, Naoto Kan se retrouve à la tête d'un Japon ingouvernable. Son parti, le Parti Démocrate du Japon (PDJ, centre-gauche), a perdu le contrôle du Sénat, lors des élections de ce dimanche. Le Premier ministre va donc devoir chercher des compromis avec l'opposition pour faire passer ses réformes budgétaires et fiscales.(l'expressse)

Trois blessés lors d'un lâcher de taureaux à la féria de Pampelune
Trois personnes ont été blessées lundi à l'occasion du sixième lâcher de taureaux organisé pendant les fêtes de San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne. Il s'agit d'un Canadien de 23 ans et de deux Espagnols âgés de 30 et 40 ans, selon les autorités. Les trois hommes ont pu quitter l'hôpital où ils avaient été admis après avoir reçu des soins. Aucun d'entre eux n'a reçu de coup de corne et ne se trouve dans un état grave. Le premier a été blessé au bras droit, le deuxième à la jambe gauche et le troisième au bras gauche, selon le Dr Fernando Boneta de l'hôpital de Navarre.(AP)

Au Mexique, l'opposition remporte sept Etats et en perd trois autres
Le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI, centre gauche), qui a dirigé le Mexique pendant plus de soixante-dix ans, a remporté sept postes de gouverneurs sur dix dans les Etats où les résultats officiels ont été annoncés dimanche, une semaine après les élections régionales du 4 juillet. Le vieux parti historique, qui a dirigé le pays de 1928 à décembre 2000 avant de céder la place au Parti d'action nationale (PAN, conservateur) de l'actuel président Felipe Calderon, reste donc à la tête de 17 des 32 Etats fédérés du Mexique.(lemonde)

Le "jihad pour les nuls" ou quand Al-Qaïda sort sa première revue en anglais
Comment fabriquer une bombe, savoir quoi emporter dans son sac à dos de jihad (guerre sainte), apprendre à communiquer en messages cryptés: autant de questions auxquelles Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) se propose de répondre dans un nouveau magazine en anglais. Dans cette revue en ligne de 67 pages, "Inspire" -dont le premier numéro a été publié dimanche selon SITE, centre américain de surveillance des sites islamistes-, les titres des articles sont explicites, comme "Fabriquer une bombe dans la cuisine de votre mère" ou "A quoi s'attendre pendant le jihad". Selon SITE, le magazine a été lancé par Al-Fajr Media Centre, un réseau de distribution sur internet destiné aux groupes extrémistes.(lepoint)

Bangladesh: 824 personnes inculpées dans une sanglante mutinerie en 2009
Le Bangladesh a inculpé lundi 824 personnes poursuivies pour le massacre de dizaines de gradés militaires de haut rang lors d'une sanglante mutinerie en février l'an dernier, a annoncé un procureur. "Nous avons inculpé 824 personnes pour meurtre, complot, complicité de meurtre, pillage d'armes militaires et incendie volontaire", a déclaré à l'AFP le procureur Mosharraf Hossain Kazal, précisant que le procès devrait au moins durer un an. Des centaines d'hommes des Bangladesh Rifles (BDR), appartenant à une unité paramilitaire chargée de la surveillance des frontières, s'étaient mutinés le 25 février 2009 durant 33 heures contre leurs officiers après le rejet de revendications concernant leurs soldes et leurs conditions de travail.(lepoint)

Source: Yahoo Actualités

Sponsor Editoweb du jour scac Afrique le spécialiste du crédit immobilier sans apport contacter monsieur salomon Nbutcho : tel: (221) 33 951 04 43 fax: (221) 33 951 04 46 email: salomon@groupescac.com

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo